Paris Saint-Germain

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Paris Saint-Germain

Message par Alkand »

FM17 a écrit :Je n'y suis pour rien si il n est pas regretté à Bordeaux ou si il a été viré de l équipe de France et de Paris !!
Ouais enfin c'est quand même en général ce qui arrive à tous les entraineurs. C'est moins fréquent qu'ils partent de leur propre chef.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Paris Saint-Germain

Message par FM17 »

Gotcha a écrit :


Ce jour là, la presse européenne était tout aussi admirative de LB qu'elle a pu l'être hier avec Emery.
C'est facile d'oublier des choses quand ça ne va pas dans le sens de ce qu'on souhaite dire.
Hélas c'est faux...que veux tu que je te dise ? c est faux !! Blanc n a pas reçu les mêmes éloges sur ce match que Emery mardi...
Je vais même plus loin, l Equipe a écrit "c est aussi la victoire de Blanc" dans ses colonnes...C est dire l engouement auprès de cet entraineur d un journal qui l'aime pourtant bien ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Paris Saint-Germain

Message par FM17 »

Alkand a écrit :
FM17 a écrit :Je n'y suis pour rien si il n est pas regretté à Bordeaux ou si il a été viré de l équipe de France et de Paris !!
Ouais enfin c'est quand même en général ce qui arrive à tous les entraineurs. C'est moins fréquent qu'ils partent de leur propre chef.
A la grande différence c est qu' en général un entraineur est viré pour mauvais résultats, lui davantage pour incompétence ou stagnation du niveau de ses équipes...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13006
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Paris Saint-Germain

Message par Gotcha »

bien sur que c'est aussi un peu la victoire de LB, c'est lui qui a forgé l'adn de cette équipe autour du 4/3/3.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13694
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Paris Saint-Germain

Message par télésupporteur »

:lol: :lol: :lol: :lol:
si tu retrouves aussi des traces de FK dans le jeu de TL, préviens-nous :lol: :lol:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Paris Saint-Germain

Message par FM17 »

Gotcha a écrit :bien sur que c'est aussi un peu la victoire de LB, c'est lui qui a forgé l'adn de cette équipe autour du 4/3/3.
:lol: :lol:

je te parle de la victoire contre Chelsea...pas celle de mardi contre Barcelone...A l époque cela m avait même fait sourire de lire ça après ce match..."c est aussi la victoire de Laurent Blanc". C est juste énorme !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13006
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Paris Saint-Germain

Message par Gotcha »

télésupporteur a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol:
si tu retrouves aussi des traces de FK dans le jeu de TL, préviens-nous :lol: :lol:
aucun risque :lol:

après, je suis sérieux : quand il a récupéré le PSG après Ancelotti, l'équipe n'avait pas de marque de jeu propre. Le 4/3/3 et le jeu de possession qu'il a insufflé dans l'adn du club, c'est LB qui l'a fait, ça ne s'est pas fait par l'opération du saint esprit ! contrairement à vous, je n'ai pas oublié les purges d'ancelotti d'avant LB et la transformation qui s'est faite grâce à lui dans le jeu de cette équipe.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Paris Saint-Germain

Message par FM17 »

Blanc a une vraie conception du foot à savoir la possession de balle !! On ne peut pas le lui reprocher. Le seul soucis c est qu il n' a qu un schéma de jeu à proposer et quand il en change ce sont des castastrophes souvent !!
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Paris Saint-Germain

Message par FM17 »

Bravo à Emery pour ses choix qui commencent à payer. Il a installé Marquinhos en début de saison à la place de Luiz. Marquinhos passait derrière Luiz, Aurier et même VDW sur le côte gauche l'an dernier :evil:
Emery a du devoir gérer les nombreuses interrogations concernant le fait de ne pas faire plus jouer Benarfa...Maintenant ce sujet est clos !
Emery a écarté Krycho, a confié le poste de latéral à Meunier au détriment d'Aurier ce qui est courageux quand on connaît l'influence de ce dernier dans le vestiaire !
Emery a fait sans Verratti, Rabiot et Pastore de longues semaines. J'ai aimé le commentaire de Le Guen hier qui avouait s'être trompé sur la capacité de Rabiot a joué devant la défense...Encore un choix payant ! Le Guen déglingue depuis le début de saison Emery en direct le dimanche soir...Merci à Beye de sa sortie remarquée lors du débrief...
Emery fait confiance à des jeunes et ils progressent (Marquinhos, Kipembe, Nkounkou...).
Evidemment il y aura toujours un Domenech qui disait hier "on verra si Emery fera aussi bien que Blanc en fin de saison"...Argument de corporatiste franchouillard de base. Je lui rappelle juste que l'équipe en début de saison est plus faible que l'an dernier, que Emery débarque dans un championnat et un pays qu'il ne connaît pas et que surtout que l'adversité n'est pas comparable.
Reste aussi au crédit du PSG de cette année la victoire contre Barcelone 4-0 et l'historique déroute de Marseille hier (ne banalisons pas ces résultats hallucinants !!).
Paris progresse en terme de jeu (depuis janvier c est du très haut niveau ) et en terme de notoriété surtout !!
On a un président qui reste à sa place et reste humble...
Le retour des Ultras est une bonne chose également mais je reste prudent...
Reste néanmoins le sérieux problème de directeur sportif...Kluivert n'est pas au niveau.

Paris finira peut être que 3è et se fera éliminer par Barcelone dans 2 semaines. Le sport est ainsi fait mais ce que je vois depuis quelques semaines est vraiment intéressant pour le club et le travail d Emery est enfin remarqué à sa juste valeur.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15278
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Paris Saint-Germain

Message par Stan »

Aujourd'hui, le PSG joue a un niveau que j'ai rarement vu chez une équipe française.

Toutefois ils risquent de payer leurs 6 premiers mois poussifs et de ne pas être champion, la faute à un Monaco qui évolue à un niveau inhabituel par rapport à la concurrence qu'on avait l'habitude de voir ces dernières années. La faute aussi aux joueurs et à l’entraîneur qui, malgré les circonstances atténuantes (nouveau projet, environnement nuisible autour d'Emery) n'ont pas réussi à trouver la bonne carburation dès le début et ne peuvent être dédouanés de toute responsabilité dans ces débuts ratés.

Après, en admettant qu'ils sortent le Barca ce qui n'est pas fait (attention !), c'est peut-être l'année où ils peuvent aller plus loin que les 1/4 en Ligue des Champions, ce qui compenserait la perte du titre. Actuellement je ne vois que le Bayern ou le Real qui leur soient supérieur, même si évidemment ce serait du 50/50 contra la Juve, City et l'Atletico qui ont aussi une grosse armada et de l'expérience dans cette compet.

Globalement, ce qu'on voit aujourd'hui est très encourageant, je n'ai pas souvenir de prestations si abouties que celles face au Barca et à l'OM, mais attention à ne pas se relâcher, et surtout pas contre le Barca en C1. ;)
Répondre