Paris Saint-Germain

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Psychogene »

Tenor a écrit :pour répondre à Psycho : le PSG comme Lille, Lens, Troyes, possèdent une effectif "jeunes" qui joue en N2. Perso j'étais samedi à Haguenau pour voir la rencontre FRH-Lille 2
Ben pour te démentir, aucun joueur lilllois n'aurait sa place en équipe 1 malgré la victoire par 2-3 et quasi immérité !
Et c'est le même acabit pour le PSG je suppose. Ce n'est pas parce que tu joues dans un club huppé qu'une partie de ton effectif en équipe 2 permet d'intégrer l'équipe 1...c'est un gouffre.
Désolé Tenor, mais c'est pas un peu simpliste comme raisonnement? Te baser uniquement sur un match pour tirer tes conclusions? Si on suit ta logique quelles conclusions doit-on tirer du match de ce week end de la réserve du Racing et de l'équipe alignée ?
Et quand bien même tu me rétorquerais que "ouais mais on les connait les pro qui sont descendus temporairement avec la réserve, moi je te parle des jeunes", bah la réserve du PSG est loin de ne contenir que des tanches, ces joueurs peuvent à minima permettre de faire le nombre sur le banc, voire de dépanner sur le pré.

Moi je prend la défense de Tüchel dans ces conditions.
Et après Mayence il a passé un ptit moment à Dortmund hein, donc il sait de quoi il parle ;)
Et moi je le trouve absolument et totalement indéfendable. Petit rappel, je n'ai que peu parlé du fond (j'en parle davantage là dessus) mais j'ai surtout critiqué la forme, c'est incroyable de se permettre de manière aussi ouverte et directe en conférence de presse d'attaquer son employeur, l'institution pour laquelle tu travailles, qui te verse ton salaire à chaque fin de mois. Un devoir de réserve me parait être le strict minimum de ce point de vue.
Quant à Dortmund laisse moi rire, le petit moment dont tu parles c'est justement seulement deux petites saisons, avec une pauvre coupe au bout, et une relation + que conflictuelle avec toute la gouvernance du club, du président jusqu'au directeur executif. Tu appelles çà une référence et quelquechose qui justifie sa manière de faire et de parler? laisse-moi rire.
Matthieu
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Stan »

Pour moi Tuchel devrait tout simplement arrêté de se plaindre depuis l'élimination face à MU qui est juste lamentable. Il a raté une occasion d'analyser avec justesse cette défaite en évoquant un dénouement "inexplicable" (comme si c'était un argument crédible :shock: ). Il devrait se faire toute petit, au lieu de se montrer nerveux et rancunier, et commencer à réfléchir à la saison prochaine.

Quant aux dirigeants ils auraient dû s'excuser, avouer qu'ils sont à côté de la plaque dans la gestion d'un club ses dernières années, à côté de la plaque au niveau émotionnel et gestion des événements, et se retirer.

Tout ce qui s'est passé depuis MU n'a aucune valeur et aucun intérêt car le PSG n'a pas d'objectifs nationaux mais uniquement européens. Qu'ils prennent 6-1 ne me fait ni chaud ni froid, et c'est un sentiment partagé par beaucoup de supporteurs de ce club et, plus éloquent, par les joueurs eux-mêmes qui se foutent complètement de la ligue 1.

D'ailleurs je serais supporteur de Paris, je ne ferai pas de célébration du titre, histoire de marquer le coup.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Alkand »

Tuchel n'a tout simplement pas fait assez tourné son effectif et n'a pas du tout prévu les coups durs. Le résultat est qu'il se retrouve avec pas mal de blessés et un effectif limité quantitativement.

Pourquoi ne pas avoir fait jouer Weah plus tôt dans la saison et ainsi le retenir (Il voulait rester)? Pourquoi ne pas avoir renforcé l'effectif (au moins en quantité) cet hiver alors que Neymar était blessé?

Sans compter bien évidemment la pitoyable gestion des cas Rabiot et Diarra. Soit tu les fais jouer, sois tu décides clairement de ne pas les faire jouer et tu les remplaces.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [18/19] Championnat L1

Message par solari1 »

Le problème concernant le renforcement de l'équipe parisienne de façon crédible au milieu, était dû au fait que le PSG n'était pas dans les clous du FPF.
Pour avoir un milieu défensif crédible pour franchir un cap en LDC, il fallait dépenser au moins 50 M d'euros.
Et encore, il aurait fallu convaincre ces joueurs de venir au PSG, et bien entendu les clubs de lâcher leurs joueurs.
Les conditions étaient trop nombreuses pour satisfaire à ce recrutement.

Le PSG a dû se rabattre sur des joueurs plutôt moyen par rapport à l'objectif fixé, Weigl, Gueye et Doucouré étaient prioritaires, mais même pour eux, les clubs en question refusaient de les libérer.
Il aura fallu dépenser 40 M pour Paredes, qui n'est pas vraiment un milieu défensif.

Les recrutements hyper-couteux de Neymar et M'Bappé auront plombés le recrutement nécessaires sur d'autres postes.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Alkand »

Pour permettre de faire tourner l'effectif en championnat il n'y avait pas non plus besoin de dépenser des sommes folles.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Stan »

Si j'étais eux je vendrais Neymar tant qu'il est encore temps (le mec est tout le temps blessé, et ne rajeunit pas).

J'arrêterais les frais avec les Silva, Verratti et co, trop souvent synonymes d'échec et friables mentalement.

Exit aussi la maison de retraite avec Buffon et Alves.

Je m'appuierais sur Marquinhos, Mbappe et Cavani pour reconstruire, et avec l'argent des ventes je recruterais 3 milieux, 1 ou 2 défenseurs et 1 joueur offensif. Avec comme critère prioritaire le mental et l'expérience des grands rendez-vous plutôt que le côté starlette (Mbappe a déjà un boulard qui compte pour 10).
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [18/19] Championnat L1

Message par solari1 »

Une vente de Neymar représenterait un aveux d'échec du projet qatari.
Même si sa vente apporterait effectivement les finances nécessaires pour construire un effectif plus complet et plus equilibré.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Alkand »

Tuchel veut se débarrasser de Cavani. Quand à Neymar c'est un symbole pour les qatari, ils n'y toucheront pas.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [18/19] Championnat L1

Message par solari1 »

Tuchel voudrait faire venir Timo Werner.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Its_me »

Ah il me semblait qu'il y avait un accord entre Werner et le Bayern et que pour "rassurer" Lewandowski ils l'avaient même prolongé.
En tout cas quoi qu'il arrive, il faut un gros chamboulement dans l'effectif du PSG cet été pour réussir à faire quelque chose en C1.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre