Paris Saint-Germain

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Paris Saint-Germain

Message par FM17 »

oui il est temps que Emery arrête ce 4-3-3 avec Motta titulaire, cela devient chiant (et inutile quand tu joues Amiens au Parc :evil:)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Paris Saint-Germain

Message par Gotcha »

oui.... ça fait 1 an qu'il est là le père Emery et je n'ai vu aucun progrès par rapport à l'époque LB dans le jeu proposé ou les choix tactiques.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Paris Saint-Germain

Message par Stan »

Je suis d'accord, je préférerais 2 milieux (Verrati-Rabiot), un meneur (Pastore ou Draxler) et leurs 3 attaquants ensuite.

Ils peuvent vendre Matuidi d'ailleurs, même pour lui ce serait une bonne chose en vue de la CDM.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Paris Saint-Germain

Message par FM17 »

On a clairement compris que Neymar ne pas jouerait sur l'aile gauche cette année mais plutôt en soutien des attaquants. Jamais je n'avais vu jouer le PSG avec ce pressing, cette vitesse dans la circulation du ballon. Neymar sublime les autres joueurs. Juste impressionnant le mec.
Di Maria et Kurzawa toujours aussi insupportables....Paris a manqué son recrutement en prenant cet espagnol de seconde zone et devra à terme prendre un bon joueur à gauche...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Paris Saint-Germain

Message par Gotcha »

oui mais encore une fois aucune utilité à mettre ces 3 milieux là dans l'axe.... en première mi temps, c'était chiant comme match, l'attaque persistait à s'empaler dans l'axe de la défense guingampaise....

après Neymar c'est magnifique à voir jouer.... quelle vivacité, qualité technique, de drible, de passe... Pfiou !
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Paris Saint-Germain

Message par Its_me »

Moi y'a un truc qui m'a énervé hier soir, tout comme cela m'avait énervé au match précédent ... c'est les attaques à la "joga bonito". Ils se baladeraient en jouant avec des passes simples et rapides mais ils préfèrent souvent faire la passe la plus compliquée ou inclure une louche, une talonnade, une passe à l'aveugle quand ça marche le résultat est magnifique mais ça fait pas mal de pertes.
Hier soir je ne sais pas combien de débordements j'ai vu où les deux joueurs de couleurs enchainaient 3, 4, 5 passes dans des petits périmètres sans que personne en centre. La plupart du temps c'était perdu et dégagé en catastrophe par la défense.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Paris Saint-Germain

Message par FM17 »

Evidemment on peut toujours regretter le manque de simplicité par moments (Di Maria est insupportable avec ses extérieurs du pied et Pastore perd trop de ballons en se la racontant...) mais quel niveau technique hier !
Et quelle vitesse dans le jeu qui allait beaucoup plus vers l'avant que d'habitude avec un Neymar positionné presque en 10...
J'ai été impressionné par l'intensité du jeu parisien.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4603
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Paris Saint-Germain

Message par solari1 »

FM17 a écrit :On a clairement compris que Neymar ne pas jouerait sur l'aile gauche cette année mais plutôt en soutien des attaquants. Jamais je n'avais vu jouer le PSG avec ce pressing, cette vitesse dans la circulation du ballon. Neymar sublime les autres joueurs. Juste impressionnant le mec.
Di Maria et Kurzawa toujours aussi insupportables....Paris a manqué son recrutement en prenant cet espagnol de seconde zone et devra à terme prendre un bon joueur à gauche...
Ben pour doubler ce poste de latéral gauche, les recruteurs parisiens avaient songé à recruter Jordan Amavi pour finalement opter pour Berchiche.
Je trouve le choix de cet espagnol de seconde zone effectivement étonnant.

Sinon, je ne commenterais pas le match d'hier, il n'avait pour moi aucun intérêt.
Ou alors qu'il m'a juste confirmé si besoin était que le PSG jouera bien son propre championnat, et les 19 autres équipes joueront le leur.

J'avoue toutefois que le côté " à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", manque totalement de charme.

J'attends de voir le PSG jouer dans le dernier carré de la LDC.
Objectif obligatoire.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Paris Saint-Germain

Message par Alkand »

solari1 a écrit :le PSG jouera bien son propre championnat, et les 19 autres équipes joueront le leur.
Monaco et Lyon sont très costaud cette année également et Marseille peut leur poser des soucis sur un match.

Je ne suis pas sûr que le PSG soit tellement au dessus. Surtout si Mbappé reste sur le rocher.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Paris Saint-Germain

Message par FM17 »

Tu peux très bien être éliminé injustement comme le Bayern contre le Real ou Paris à Barcelone avant les 1/2 finale...Trop de paramètres rentrent en ligne de compte sur une compétition à élimination sur 2 matchs.

Ne pas être champion serait cette fois un camouflet pour reprendre tes termes évidemment.
Pour l'instant Paris et 2è, Marseille 4è...Paris est donc en retard...

Effectivement Amavy était une piste mais qui peut nous dire ici ce qu'il vaut véritablement aujourd'hui (même si je pense que c'est une bonne recrue) ?

La supériorité évidente quelque soit le sport rend toujours les gens amers, surtout en France, pays de grincheux et rageux.

J'ai adoré la démonstration de football d'hier, techniquement c'était merveilleux. Je note néanmoins des comportements suffisants qui m'agacent chez certains.
Neymar respire le foot, aime le foot, c'est juste magnifique d'avoir un tel joueur en L1.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre