Paris Saint-Germain

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Paris Saint-Germain

Message par Psychogene »

Personne ici ne peut savoir comment çà se passerait au PSG à moins de s'appeler Madame Irma, ou d'être marabout pour ce qui est des vieux démons ;)
Bref je cherchais juste à tempérer parce que tout n'est jamais blanc ou noir, je trouvais donc un peu rapide de le cataloguer comme branleur irrécupérable, tout comme un peu rapide de sous-entendre que le PSG ne saura quoi qu'il arrive pas cadrer une tête brûlée.
Matthieu
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Paris Saint-Germain

Message par Tenor »

OK: jusqu'à ce jour le PSG est rarement parvenu à canaliser lestêtes "brulées", donc si c'est de recruter une autre qu'on sait à l'avance qu'il n'en fera qu'à sa tête, vaut mieux ne pas s'y intéresser. Dembele : combien de fois il est venu en retard à l'entrainement au Barça ???
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Paris Saint-Germain

Message par Psychogene »

Tenor a écrit :OK: jusqu'à ce jour le PSG est rarement parvenu à canaliser lestêtes "brulées"
ah donc par conséquent ceci est une situation irrémédiable et irrévocable? Le changement de Directeur Sportif couplé au changement radical de discours du Président n'est-il pas à minima un indicateur de potentielle évolution au niveau de la gestion des joueurs?
donc si c'est de recruter une autre qu'on sait à l'avance qu'il n'en fera qu'à sa tête, vaut mieux ne pas s'y intéresser.
C'est qui "on" ? Tu connais le dicton, "on" est un "con".
Sinon je te renvoie à mon précédent message, d'où est ce que tu décrètes qu'il n'en fera quoi qu'il arrive qu'à sa tête? Un peu de nuance dans tes propos ne ferait pas de mal, à fortiori si c'est pour tirer des conclusions aussi hâtives et tronquées.
Dembele : combien de fois il est venu en retard à l'entrainement au Barça ???
Je te retourne la question, ôh grand responsable logistique au Camp d'Entrainement du FCB, c'est forcément ton statut pour être autant au courant de ses éventuels retards, ou bien?
En tout cas tu l'es + que le sur le clan fcbarcelona (plus gros forum francophone dédié au FCB, faut bien se tenir au courant de l'actu de l'ennemi :lol: ) sur lequel je ne vois quasi aucune trace de remontées semblables cette dernière saison.
Matthieu
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Paris Saint-Germain

Message par Tenor »

je vais juste te répondre que son comportement est le même qu'il a eu à Dortmund et ça devrait suffire. Je ne suis pas contre sa venue "éventuelle" à Paris, je dis juste mon avis sur la difficulté à manager ce genre de joueur, va bien falloir un jour comprendre que Paris et ses égos, il y en a marre de lire de voir et d'entendre les mêmes histoires d'années en années à force de recruter des starlettes ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Paris Saint-Germain

Message par Kaniber »

orange sports a écrit : On connait les deux premières recrues de l'été !
Image
D'après le journal L'Equipe ce jeudi, le Paris Saint-Germain devrait enregistrer ses deux premiers renforts de l'été en début de semaine prochaine.
Il s'agit des Espagnols Pablo Sarabia (Séville) et Ander Herrera (Manchester United). Des transferts à bas coûts pour le champion de France puisque le premier ne coûte « que » 18 millions d'euros (qui correspond au montant de sa clause libératoire) et le deuxième arrive en fin de contrat chez les Red Devils. Pour aller plus loin sur ce Mercato, Paris devra maintenant vendre plusieurs éléments. Pour l'instant, seul Moussa Diaby a été transféré au Bayer Leverkusen. Selon L'Equipe, c'est le nouveau directeur sportif parisien Leonardo qui a finalisé ces deux dossiers, auparavant géré par Antero Henrique.
Présentation début juillet
Ander Herrera répond à un vrai besoin, puisque Thomas Tuchel s'est souvent plaint du manque de milieux de terrain dans son effectif. Il évoluait à Manchester United depuis 2014, mais n'a pas toujours eu la confiance de son entraîneur en 2018-19. Pour Pablo Sarabia, l'achat ressemble plus à une opportunité de marché. La clause libératoire du milieu offensif n'était pas très élevée en comparaison de ses statistiques en Liga la saison dernière (19 buts et 15 passes décisives), où seul Lionel Messi a été impliqué sur plus de buts que lui. Les deux Espagnols devraient être présentés début juillet uniquement, le temps que le PSG dévoile son nouveau maillot... où figurera son nouveau sponsor.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Paris Saint-Germain

Message par Gotcha »

Bravo à Rennes pour son match fantastique d'hier, mais la conférence de presse de Tuchel hier soir était juste hallucinante je trouve..... Le mec s'est plaint à cause de ses absents, de ses sud-américains qui ont peu d'entrainement, de manque de joueurs qui gagnent les 1vs1 (en gros, il pleure qu'il lui manque Neymar)

mais pas à un seul moment il se remet en cause sur ses choix tactiques plus que douteux....
Marquinhos qui erre à moitié devant la défense, à moitié dans la défense centrale et qui n'est nulle part
Draxler qui est toujours aussi nul et n'apporte rien dans la construction du jeu
dans l'animation offensive du jeu c'était le néant absolu, pas à un seul moment il se remet en question.... Mbappé ne peut pas tout faire tout seul

j'ai eu l'impression de voir et d'entendre du mauvais Garcia :oops:

à ce rythme, il ne restera pas longtemps sur le banc à mon avis, surtout qu'on sait que Léonardo veut Allegri...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Paris Saint-Germain

Message par Stan »

Ouai de plus en plus chouineur le père Tuchel..
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Paris Saint-Germain

Message par solari1 »

Le fait d'avancer l'absence de Neymar, ou l'absence de recrutement pour compenser l'absence du brésilien pour justifier cette défaite, est pathétique.
Les moyens mis à disposition, et l(effectif du PSG ne permet pas ce genre de justificatif ou d'excuse.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Paris Saint-Germain

Message par Tenor »

ah bon ? quels nouveaux moyens mis à disposition ? tout le monde sait que sans Neymar le secteur offensif ne repose presque que sur M'Bappé et à un degré moindre sur

Cavani. Évidemment perdre contre le Rennes du moment fait désordre, mais de là à dire que Tüchel fait du Garcia il n'y a aucune comparaison possible. Nous savons que ce

n'est pas lui qui a monté cette équipe et qu'elle est devenue dépendante d'un Neymar. Quel entraineur voudrait se passer d'un tel joueur, aucun. Donc il me parait tout à fait

normal qu'il se défend de l'absence de joueurs et de l'absence de recrutement tout court ;)

la défense parisienne ne m'a jamais plu et on s'obstine à conserver certains vieillards, et celui qui faisait largement l'affaire on l'a prié de voir ailleurs, tout comme l'absence d'un

bon gardien, étonnant non ?. Ceux qui ne jouent pas sont souvent décriés à tort : allez savoir ce qui se passe dans ce club ;)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Paris Saint-Germain

Message par solari1 »

Ben, quand tu as offensivement des joueurs comme M'Bappé, Cavani, Di Maria, Sanabria, Draxler, tu ne peux pas justifier cette défaite par l'absence de Neymar.
Certes, Neymar a le talent nécessaire pour débloquer un match à lui seul, mais tu peux pas avancer son absence pour excuser un défaite en ligue 1.
En LDC contre le Real, le Barça, Liverpool, City... Eventuellement.

Après, le Neymar actuel, qui n'est pas concerné, n'aurait rien apporté de plus d'après moi.
Avec lui, le PSG a déjà perdu en ligue 1.

Quand au domaine défensif, c'est de la compétence de Leonardo qui est le responsable du recrutement de trouver les profils idoines.
Sachant que là aussi, les joueurs alignés sont largement au niveau pour battre Rennes.
Si tu mets Marquinhos en sentinelle, c'est qu'il y a un problème qiui n'est pas règlé à ce poste.
Mais, ça ne date pas d'aujourd'hui.

Quand aux moyens mis à disposition, tu veux combien TENOR pour le PSG ?
Déjà 1,3 milliards dépensés par les qataris depuis leurs arrivés.
Répondre