Paris Saint-Germain

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4602
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Paris Saint-Germain

Message par solari1 »

Perso, je sais pas vous, mais je souhaiterais vivement que certains anciens joueurs du PSG, qui ont inscrits les vraies belles pages européennes de l'histoire du club, montent au créneau.

Car, les Ginola, Raï, Kombouaré, Djorkaeff, Guérin, Le Guen et consorts, plutôt que de bander sur les stars et les petrodollards qataris, devraient inculquer ce qu'est vraiment un état d'esprit compétiteur, et ce qu'est vraiment le respect de l'institution.
Car moi, à leur place, je me révolterais contre cet irrespect de l'histoire du club.

Un club, qui chaque année montre ses biscoteaux lors des mercatos, à coup de dépenses no-limit, pour démontrer ce qu'est un grand club.

Seulement, comme le dit Sacchi, un palmarès, et une histoire, ça ne s'achètent pas, ça se construit.

Je veux bien que la France du foot bande sur un Neymar, dont le nom est inscrit en gros sur la Tour Eiffel, ou sur l'hôtel de ville, mais hier soir, on a vu la différence entre un vrai grand joueur, et une starlette égoïste, et individualiste.
C.Ronaldo, n'a pas été flamboyant hier, mais il a été décisif, et surtout, il n'hésite pas à soulager sa défense en dégageant de la tête sur un corner adverse.
Le génie couplé à l'attitude, et à l'esprit d'équipe.

Maintenant, la suite va être scrutée de prêt.

La fin de saison habituelle, servira à fêter les victoires nationales jamais aussi faciles à gagner dans l'histoire du foot français.
Des victoires, qui serviront de compensation, et d'affirmation des ambitions.
Le rituel habituel qui ne trompera personne, car, on ne dépense pas 400 millions pour ne gagner que les compétitions nationales.

Il y aura forcément du changement.

D'abord l'entraîneur, qui fera les frais en premier, c'est la tendance habituelle.
La différence avec Blanc, c'est que ce départ ne coûtera rien.
C'est déjà ça de gagné.
Emery n'aura pas eu tout les torts, mais, ça place n'est pas dans un club comme Paris.
Son parcours d'entraîneur parle pour lui, mais dans des clubs plus modestes, où ses méthodes et son discours passent mieux.

Khelaifi, devra aussi prendre sa part de responsabilité, et, elle est grande.
Partira t-il ?
Ca serait la normalité, mais sa proximité avec l’Émir, qui est le propriétaire, aura son importance.
Un Emir quittant les tribunes en cours de deuxième mi-temps, suite au carton rouge de Veratti. Ca aussi c'est honteux.

Henrique, le roi du business sera t-il encore en place ?

Quelle sera la politique du club ?

Les joueurs, du moins certains, souhaiterons t-ils rester au sein d'un club à l'image déplorable ?

Les ambitions du PSG ne changeront pas, mais les méthodes, et l'approche globale devront elles changer.
Le club, si il veut avancer dans ses ambitions européennes, devra revoir sa politique, et repartir sur du neuf.

Un nouvel entraîneur, et pas n'importe qui.
Il faudra miser sur une pointure, qui a l'habitude de gérer des joueurs de standing, au sein de grandes équipes.
Le choix de l'entraîneur conditionnera beaucoup de choses, notamment l'envie de rester de certains joueurs, et l'envie d'autres de venir.
De fait, niveau recrutement, le PSG devra être plus équilibré dans ses dépenses, et dans son recrutement.
Investir trop d'argent sur 2 joueurs, te pénalise forcément pour répondre à d'autres besoins, dont les manques ont été criants hier soir.


Il faudra aussi, mais c'est pas gagné, que la ligue 1 évolue, et soit plus attractive.
Que le PSG puisse avoir une vraie concurrence, d'au moins un ou deux clubs.
Mais, Monaco devra devra dépenser ses sous obtenus des ventes onéreuses, pour recruter deux ou trois pointures, en plus de jeunes prometteurs.

L'OM a un projet intéressant, mais c'est un projet encore trop frais, avec des moyens sans commune mesure avec les finances d'un riche état souverain.

Enfin Lyon, qui reste dans sa ligne de conduite.

Pa évident tout ça, mais intéressant à suivre.

Il faudra aussi suivre l'évolution financière du PSG, avec notamment le fait de se mettre dans les clous du FPF.
La non qualification d'hier soir, aura sans doute un impact financier.
Il faudra vendre avant d'acheter.

Quoi qu'il en soit, l'image du club est aujourd'hui délétère, et, il me semblerait intelligent et logique de rebâtir sur des bases qui dans l'esprit ont fait l'histoire du club, la vraie.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: Paris Saint-Germain

Message par Celticmen »

Paris est une equipe sans âme, et sans public .

En fait, il faudrai virer tout le monde, en premier le président et tout reconstruire autour d'un vrai projet.

A partir du moment qu'un joueur passe avant le club( Neymar) cela ne peut plus fonctionner.

Et que dire de l'attitude débile des ultras parisiens, en fait ils ont fait leur match à eux dans les tribunes.

En France, es que c'est pas possible de crée une ambiance sans fumigènes.

J'espère que pour eux la prochaine la LDC sera sans parc.....
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Paris Saint-Germain

Message par FM17 »

Celticmen a écrit :Paris est une equipe sans âme, et sans public .
ah bon ?

J'aurais bien aimé que ceux qui critiquent ou analysent la situation du PSG après une élimination l'ouvrent davantage avant ce match...C'est toujours plus facile d'avancer masqué...

J'ai souri quand j'ai lu le sempiternel appel aux anciens de Solari....Non pas qu'il faille oublier l'histoire du club mais de là à faire appel à des Kombouaré ou Le Guen...Mon dieu :oops:
Les exemples des retours de Gress, de Gourcuff ou d'emplois fictifs comme Fernandez à Paris ou Boli à Marseille me font toujours relativiser ce genre de fausses bonnes idées.

Pour autant la situation est critique voire même grave à ce jour au PSG. Nasser n'est pas à la hauteur et le mal est profond aujourd'hui. Les départs de Ancelotti et Leonardo n'ont jamais été compensés. Acheter Neymar est une hérésie, surtout dans un championnat aussi faible que le nôtre. Il s'emmerde et foutera encore la merde. J'espère vraiment qu'il sera vendu.

J'ai d'une source ce matin entendu que Emery pourrait même démissionner ce qui serait tout à son honneur. A voir. Faut vite préparer la saison prochaine et travailler sur le prochain effectif. Avant cela, il faut un nouvel entraineur effectivement.

Gagner les coupes ne servira pas de compensation, juste à faire grandir le palmarès du club déjà recordman des victoires dans ces compétitions, c'est déjà pas mal...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Paris Saint-Germain

Message par Stan »

Hallucinant ces réactions de Marquinhos et co ce matin : "On espère que Neymar va rester." Mais dans quel autre club on parlerait de la situation personnelle d'un joueur dans un moment comme ça ? :shock:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Paris Saint-Germain

Message par FM17 »

C'est démago ça putain...Il a peut être juste répondu à la question " Neymar ne risque t il pas de partir ?" :oops:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Paris Saint-Germain

Message par Keating »

c'est ça ... Mais le titre choisi par la presse, c'est le départ de Neymar ...
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Paris Saint-Germain

Message par FM17 »

J'ai écrit en septembre que Neymar ne resterait peut être pas longtemps à Paris...Evidemment que je suis pour personnellement son départ...mais ce n'est pas le cas des supporters parisiens.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Paris Saint-Germain

Message par Stan »

Je ne connais pas le contexte j'ai juste lu les journaux.. La phrase c'est "Je demande à Neymar de rester." Et je maintiens que je trouve ça inapproprié et à côté de la plaque.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Paris Saint-Germain

Message par Its_me »

FM17 a écrit :J'ai d'une source ce matin entendu que Emery pourrait même démissionner ce qui serait tout à son honneur. A voir. Faut vite préparer la saison prochaine et travailler sur le prochain effectif. Avant cela, il faut un nouvel entraineur effectivement.
Quel entraîneur aurait la trempe pour réussir à Paris en 2 ans ? Parce que je n'en vois pas beaucoup qui arrivent à gérer les gros égos. Et une fois que t'as trouvé tes cibles, faut réussir à en faire venir un rapidement pour qu'il puisse avoir le temps de dresser une liste des joueurs qu'il aimerait.
Donc faut espérer que les choses bougent assez rapidement pour entamer la saison prochaine le plus tôt possible. En plus avec la CDM en Russie, beaucoup de joueurs préféreront attendre la fin de la compétition en espérant faire monter leur valeur là bas.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11861
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Paris Saint-Germain

Message par PoY »

"Degringolada" jubile de son côté La Provence. Le quotidien provençal, qui titrait avant la rencontre "Tous derrière Zidane" en pages intérieures se délecte aussi ce matin d'un "Zidane est magique !" dans ses colonnes.
:roll:
Répondre