Paris Saint-Germain

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Paris Saint-Germain

Message par solari1 »

Quand l'OM avait gagné la LDC, je suis loin d'être certain que les parisiens étaient tous content.

Maintenant, le PSG de l'époque Canal+, je le suivais, et, j'étais content quand il avait gagné la coupe des coupes.

Le PSG des qataris, non merci, et pour des raisons qui dépassent largement le foot.
Si l'OM avait été racheté par des qataris, émiratis, saoudiens, en clair par les milliards du Golfe, je lui aurait tourné le dos.

J'estime que ma passion pour le foot à des limites que je ne franchirais pas.

Bien entendu, ça ne regarde que moi.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19729
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Paris Saint-Germain

Message par Its_me »

Je peux comprendre qu'on n'aime pas un club à cause de ses propriétaires qui ont des finances plus que douteuses.
Mais dans ce cas il faut tous les mettre dans le même lot. Entre ceux du Golfe, ceux des pays du soleil levant et ceux de l'ex-URSS, ça te fait un paquet de clubs.
Et encore, je pense que ceux là ne sont que la partie émergée de l'iceberg.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Paris Saint-Germain

Message par Tenor »

PoY a écrit :
Gotcha a écrit :Pour Metz, je ne serais pas un farouche supporter mais oui, j'espérerais tout de même qu'ils aillent le plus loin possible. pareil pour l'OM.

Après, entre ne pas supporter, et faire les banderoles qu'ils ont faites + les chants pro-barça lors du match d'angers, y'a un monde.
+1
Il faut supporter tous les clubs français en Coupe d'Europe :!: Ne serait-ce que pour l'indice UEFA... Celui-ci profitera un jour à l'OM et tu en seras bien content :!:
Metz ? ben oui et alors ...je me rappelle d'un mémorable 1-4 au Barça avec Kurbos et cie, j'en était fier et content d'avoir éliminé le club catalan, pourtant je supportais le Racing, ...j'ai du mal à comprendre cette animosité complètement idiote :arrow:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15263
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Paris Saint-Germain

Message par Stan »

C'est pas complètement idiot, ça fait partie du sel du foot. Ce serait triste si les rivalités n'existaient pas.

Là ou c'est idiot c'est quand ça engendre des comportements stupides voire violents, ou qu'il en devient impossible pour certains de partager une bière avec un supporteur adverse. Mais ces comportements sont quand même marginaux je crois.

Perso, je suis par principe pour les clubs français en Coupe d'Europe, et je pense que voir Metz aller loin en C1 (ça n'arrivera pas de si tôt de toute façon) ne me dérangerait pas !
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Paris Saint-Germain

Message par Dropsy »

Bon allez, coupons la poire en deux : on supporte tous les clubs français en coupe d'Europe sauf Metz et Nancy :pan: :mrgreen:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Paris Saint-Germain

Message par solari1 »

Its_me a écrit :Je peux comprendre qu'on n'aime pas un club à cause de ses propriétaires qui ont des finances plus que douteuses.
Mais dans ce cas il faut tous les mettre dans le même lot. Entre ceux du Golfe, ceux des pays du soleil levant et ceux de l'ex-URSS, ça te fait un paquet de clubs.
Et encore, je pense que ceux là ne sont que la partie émergée de l'iceberg.
C'est pas faux.

Sinon, niveau supportérisme haineux, en France, je ne crois pas qu'il y ai pire que la rivalité Sainté-Lyon.

Là, je crois que c'est limite malsain.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Paris Saint-Germain

Message par FM17 »

Je comprends toutes les positions. Personnellement j'ai toujours supporté les clubs adversaires de Marseille depuis 86 et l'arrivée de Tapie..Mon père ne pouvait pas le voir et m'en disait tellement du mal...
J'ai supporté Lyon en coupe d'Europe au départ mais Aulas a réussit à me faire détester son club depuis 3 ou 4 ans. Je supporterai Monaco et la Roma du coup cette semaine.
Quant à Paris c'est davantage ce que représente cette ville (capitale, fric, image, les parisiens VS les ploucs...) que l'arrivée des Qataris qui la rend parfois détestée...Sauf que des supporters du PSG il y en a de plus en plus également...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19729
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Paris Saint-Germain

Message par Its_me »

Moi j'irai jusqu'à dire qu'il faut ces rivalites.
Je me souviens d'une amie supportrice messine avec qui on était cul et chemise sauf quand on approchait des derbys. Là on se chambrais et se traitait de tous les noms... Et une semaine après c'était reparti comme avant.
Le problème ne vient pas des rivalités entre les clubs mais des gens qui confondent chambrages et insultes réelles.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Paris Saint-Germain

Message par urotsukidogi »

Si ça reste folklorique ça va par contre les débordements sont tels que ça dépasse bien trop souvent ce cadre. J'en avais déjà parlé ici mais je me souviendrais toujours d'un RCS Metz ou les merveilleux supporters alsaciens ont tellement insulté les messins sans regarder le match et jouer leur rôle que le racing a réussi à perdre ce match en supériorité numérique. Les rivalités oui mais ça doit rester bon enfant. Lorsque j'étais étudiant véto, y'avait d'autres mecs que je ne supportais pas mais y'avait pas intérêt à ce que quelqu'un d'extérieur s'en prenne à eux en notre présence. Bref un intérêt supérieur doit réunir et un club français qui réussit en Europe c'est d'un intérêt supérieur. Malheureusement la prestation du PSG était telle qu'il est difficile de ne pas se foutre de leur gueule
PS: It's me quand tu dis soleil levant j'imagine que tu fais référence à la Chine, mais la Chine c'est l'empire du milieu, le soleil levant c'est le Japon. Si effectivement tu pensais Japon, toutes mes excuses par contre je ne vois pas à quels clubs tu ferais allusion.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19729
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Paris Saint-Germain

Message par Its_me »

Effectivement je pensais à la Chine.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre