Paris Saint-Germain

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Paris Saint-Germain

Message par baskath »

solari1 a écrit : Au Camp Nou mercredi, il y a bien eu deux ou trois décisions discutables, voir litigieuses, mais rien de scandaleux non plus.
C'est quand même pas la main de Vata non plus, pour prendre un exemple que je connais.
Désolé, je n'ai pas pu répondre avant, mais je dois revenir là-dessus parce que je suis complètement en désaccord avec ça.
Il n'y a pas eu "deux ou trois décisions discutables, voire litigieuses", mais au moins 5 : les deux penaltys, l'absence de penalty pour Paris, l'absence de carton rouge pour Pique, les temps additionnels des deux mi-temps, sauf à partir du moment où Barcelone avait marqué son sixième but...

Alors que la main de Vata, c'était une erreur d'arbitrage isolée. C'est dommageable, tout le monde l'a reconnu, mais je ne comprends même pas comment tu peux faire cette comparaison.

Là, c'est justement l'accumulation de décisions "discutables", pour reprendre ton terme, qui est scandaleuse. Et je trouve cette accumulation bien pire qu'une seule erreur qui, bien que flagrante, reste isolée.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12966
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Paris Saint-Germain

Message par Gotcha »

et sinon vous en pensez quoi de la nouvelle polémique d'aurier ?

hier soir il était sur le banc, meunier se blesse mais le mec a mis 9 minutes pour s'équiper :shock: :shock:
il n'avait même pas les chaussettes ni le short sur lui.... !! Franchement à ce niveau là c'est juste dingue. Un manque flagrant de professionnalisme. Si le mec a pas envie de jouer au foot, qu'il change de métier.

Je me souviens que LB s'était fait démonter après l'épisode d'Aurier où tout le monde le traitait de couille molle, mais hier Emery c'était presque pire car il osait soutenir après le match que c'était "normal" qu'il ait mis autant de temps à se préparer :shock: . Moi à sa place, j'aurais immédiatement réagi genre "ah t'es pas prêt ? ok, Kimpembé, tu rentres" et aurier dégageait en CFA.

ah et sinon l'attitude des supporters marseillais qui s'auto congratulent outrageusement de la perf du Barça est juste à gerber.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Paris Saint-Germain

Message par baskath »

Ca, c'est un truc que j'ai jamais compris, que les remplaçants ne soient pas toujours prêts.
Et là, c'était vraiment n'importe quoi. Je suis complètement d'accord avec toi sur la réaction d'Emery.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15262
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Paris Saint-Germain

Message par Stan »

D'accord également, la réaction d'Emery est décevante, on n'a toujours pas trouvé quelqu'un qui ait la bonne idée de foutre Aurier en CFA puis de le vendre.

Mais il n'est pas le seul à être moitié débilos : Kurzawa est con comme un balai et Rabiot traine avec la bande.. c'est con de se gâcher comme ça, enfin bon... !

Le problème majeur reste que l'institution n'est pas assez forte au PSG et les joueurs en abusent. Nasser est complètement pommé et il n'y a pas de directeur sportif digne de ce nom. Personne n'est là pour taper du poing sur la table, recadrer, édicter des principes de base, sanctionner, tracer les grandes lignes, etc. Bref, les joueurs font un peu ce qu'ils veulent, surtout que les cadres sont soit partis (Ibra, Luiz), soit sur le banc (Maxwell, Motta) soit complètement à côté de leurs pompes comme Silva.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Paris Saint-Germain

Message par solari1 »

baskath a écrit :
solari1 a écrit : Au Camp Nou mercredi, il y a bien eu deux ou trois décisions discutables, voir litigieuses, mais rien de scandaleux non plus.
C'est quand même pas la main de Vata non plus, pour prendre un exemple que je connais.
Désolé, je n'ai pas pu répondre avant, mais je dois revenir là-dessus parce que je suis complètement en désaccord avec ça.
Il n'y a pas eu "deux ou trois décisions discutables, voire litigieuses", mais au moins 5 : les deux penaltys, l'absence de penalty pour Paris, l'absence de carton rouge pour Pique, les temps additionnels des deux mi-temps, sauf à partir du moment où Barcelone avait marqué son sixième but...

Alors que la main de Vata, c'était une erreur d'arbitrage isolée. C'est dommageable, tout le monde l'a reconnu, mais je ne comprends même pas comment tu peux faire cette comparaison.

Là, c'est justement l'accumulation de décisions "discutables", pour reprendre ton terme, qui est scandaleuse. Et je trouve cette accumulation bien pire qu'une seule erreur qui, bien que flagrante, reste isolée.
Je ne conteste pas les erreurs d'arbitrages.

Mais, c'est pas elles qui ont éliminées le PSG, même si elles y ont contribuées.

Les parisiens, tous sans exception, sont les principaux responsables de cette débâcle, et la meilleure façon de la ranger dans l'armoire aux souvenirs, c'est de gagner cette LDC.

Et, de façon plus globale, comme l'a souligné Di Meco, c'est pas normal qu'avec 530 millions de budget, tu n’ai pas dépassé les quarts de finale en 5 ans.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Paris Saint-Germain

Message par solari1 »

Gotcha a écrit :et sinon vous en pensez quoi de la nouvelle polémique d'aurier ?

hier soir il était sur le banc, meunier se blesse mais le mec a mis 9 minutes pour s'équiper :shock: :shock:
il n'avait même pas les chaussettes ni le short sur lui.... !! Franchement à ce niveau là c'est juste dingue. Un manque flagrant de professionnalisme. Si le mec a pas envie de jouer au foot, qu'il change de métier.

Je me souviens que LB s'était fait démonter après l'épisode d'Aurier où tout le monde le traitait de couille molle, mais hier Emery c'était presque pire car il osait soutenir après le match que c'était "normal" qu'il ait mis autant de temps à se préparer :shock: . Moi à sa place, j'aurais immédiatement réagi genre "ah t'es pas prêt ? ok, Kimpembé, tu rentres" et aurier dégageait en CFA.

ah et sinon l'attitude des supporters marseillais qui s'auto congratulent outrageusement de la perf du Barça est juste à gerber.
Les congratulations marseillaises concernant cette remontada, et les diverses manifestations festives, caricatures, moqueries, et autres chansons comiques, font parties du paysage concurrentiel des deux clubs.
Ca a toujours existé, et, faut pas être hypocrite non plus.

Ce genre de supportérisme de clocher existe ailleurs, en France, et dans les autres pays.

Je ne suis pas personnellement dans cet état d'esprit, mais si j'appréciais le PSG de Borrelli et de Canal, j'avoue avoir une aversion pour le PSG made in Qatar.
Et, de ce fait j'espérais l'élimination parisienne.
J'ai pas honte.

Tu vas me faire croire que les supporters strasbourgeois supporteraient le FC Metz si le club lorrain jouerait en compétition européenne ?

Supporterais tu l'OM si le club marseillais rejoue un jour en LDC ?
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12966
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Paris Saint-Germain

Message par Gotcha »

Pour Metz, je ne serais pas un farouche supporter mais oui, j'espérerais tout de même qu'ils aillent le plus loin possible. pareil pour l'OM.

Après, entre ne pas supporter, et faire les banderoles qu'ils ont faites + les chants pro-barça lors du match d'angers, y'a un monde.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Paris Saint-Germain

Message par solari1 »

Les banderoles et les chants anti-Paris et pro-Barça, étaient simplement des réponses aux banderoles du Parc après le 5-1 du PSG au Vélodrome.

Après "5-1 le rêve américain !"

Il y a eu le "6-1 voyons plus grand !"

Je suis pas fan de ce genre de supportérisme, mais c'est loin d'être spécifique aux marseillais.

Après, suite à la fameuse remontada, je reconnais que je me suis bien amusé en voyant les différentes manières d'exprimer leur joie des marseillais.
Les marseillais, sont des excessifs et des excentriques, mais ils ont l'imagination fertiles, c'est le moins qu'on puisse dire.
Entre les chansons, les sketchs, et autres caricatures, parfois vulgaires mais souvent pagnolesques, c'est riche et haut en couleur.

Le problème du supportérisme souvent, c'est que ça va souvent bien au-delà du sport, et c'est dommage, mais bon faut faire son tri.

Après tout, les parisiens, arrogants, ce voyants déjà arrivés, l'ont bien cherchés, faut bien le dire.
Leurs airs supérieurs depuis l'arrivée des qataris, ils le mettent bien souvent en avant, et là ils sont tombés de haut.

Ca leur servira de leçon, ils feront à l'avenir plus preuve d'humilité.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11858
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Paris Saint-Germain

Message par PoY »

Gotcha a écrit :Pour Metz, je ne serais pas un farouche supporter mais oui, j'espérerais tout de même qu'ils aillent le plus loin possible. pareil pour l'OM.

Après, entre ne pas supporter, et faire les banderoles qu'ils ont faites + les chants pro-barça lors du match d'angers, y'a un monde.
+1
Il faut supporter tous les clubs français en Coupe d'Europe :!: Ne serait-ce que pour l'indice UEFA... Celui-ci profitera un jour à l'OM et tu en seras bien content :!:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Paris Saint-Germain

Message par Keating »

Un article intéressant, vraiment : http://www.psysport.com/article/prophet ... MfU9CrfvqC
Répondre