Paris Saint-Germain

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Paris Saint-Germain

Message par Gotcha »

un faible paris a perdu contre un real très moyen....

déjà l'arbitrage, pas scandaleux, mais globalement pas en faveur de paris.
Siffler le péno pour le real n'est pas choquant, mais ne pas le siffler ne l'aurait pas été non plus.
Ne pas siffler péno sur la main de Ramos n'est pas choquant, comme l'inverse ne l'aurait pas été non plus
Ne pas siffler faute sur Kimpembé au 2nd but du Real n'est pas choquant, comme l'inverse ne l'aurait pas été non plus.
Mais sur toutes ces situations, l'arbitre a sifflé dans le sens du Real, mais difficile de crier au scandale.
A l'inverse, Neymar aurait pu être expulsé quand l'arbitre siffle une simulation contre lui, d'après le règlement c'est carton jaune, et il était déjà averti...

ce match était vraiment bizarre, mais au final c'est une fois de plus la faillite d'Emery.
Lo Celso en sentinelle, on l'avait déjà vu à Lyon : dès que ça joue plus vite le mec est totalement dépassé au milieu, et c'était le cas hier soir. Pourquoi il ne met pas verrati en sentinelle, rabiot en milieu gauche et alves milieu droit !?

Berchiche défend peut être mieux que kurzawa mais je trouve qu'il n'apporte rien à l'équipe, aucune complémentarité dans le jeu avec les autres.
Et ce coaching à la 60è.... Sortir Cavani qui était transparent, ok, mais... pour mettre Meunier ?! alors que t'as di maria sur ton banc ?! Le message est limpide pour le real "on ne vise pas à marquer un 2nd but et on va essayer de garder le résultat". Idéal pour leur donner un petit coup de pouce de confiance !! Et paf les 2 buts viennent en plus de ce côté droit qu'il avait pourtant renforcé.

Dernier point dans la faillite d'Emery : neymar/mbappé. Plus le temps passe et plus j'ai l'impression que les 2 se font un duel à chaque match de celui qui réussira le geste technique le plus fou. A ce niveau c'est hallucinant de jouer de manière aussi individuelle. Combien de fois neymar ne fait pas la passe au bon moment dans le bon timing qui aurait pu donner une occaze de but ?! Combien de fois mbappé a tenté un truc ridicule et perdu le ballon ?! Faire les beaux, ça marche contre dijon, contre strasbourg, mais là c'est la LdC. Et la priorité c'est l'efficacité, faire gagner son équipe, pas briller individuellement. Emery s'est totalement planté pour réussir à placer ses joueurs dans les bonnes dispositions mentales. On sent que ce sont un peu eux qui font la loi...

Et maintenant, que va t il faire avec Thiago Silva !? le mec, il est cramé, il est mort, il a tué son capitaine pour le reste de la saison.

le club a claqué des sommes folles en transferts mais je ne vois aucun progrès dans le jeu sur les gros matchs par rapport à LB :oops:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Paris Saint-Germain

Message par Tenor »

Berchiche n'apporte rien offensivement par rapport à Kurzawa, malgré que je ne l'apprécie pas, mais c'est une réalité
Silva a trop longtemps joué sur le fil du rasoir, fallait du changement, au final c'est raté
Kipembe a encore beaucoup de choses à apprendre et surtout dégager quand il y a le feu et ne pas dribler inutilement pour perdre bêtement les ballons
Lo Celso n'était pas celui attendu, il y avait mieux à composer au milieu
Neymar et MBappé sont à recadrer au plus vite, car ça devient imbuvable
Quant à l'arbitre, je me pose réellement des questions sur sa capacité d'arbitrer une telle rencontre, il y avait beaucoup d'erreurs
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Paris Saint-Germain

Message par Stan »

Kimpembe a plutôt fait un bon match j'ai trouvé.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Paris Saint-Germain

Message par Tenor »

oui mais il est largement impliqué dans le but qu'on prend sur son dégagement à la con :roll:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Paris Saint-Germain

Message par Gotcha »

je l'ai pas trouvé extraordinaire pour ma part.... le seul qui a été bon pour moi hier côté Paris, c'était Rabiot.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Paris Saint-Germain

Message par FM17 »

Gotcha a écrit : déjà l'arbitrage, pas scandaleux, mais globalement pas en faveur de paris.
Siffler le péno pour le real n'est pas choquant, mais ne pas le siffler ne l'aurait pas été non plus.
Ne pas siffler péno sur la main de Ramos n'est pas choquant, comme l'inverse ne l'aurait pas été non plus
Ne pas siffler faute sur Kimpembé au 2nd but du Real n'est pas choquant, comme l'inverse ne l'aurait pas été non plus.
Mais sur toutes ces situations, l'arbitre a sifflé dans le sens du Real, mais difficile de crier au scandale.
A l'inverse, Neymar aurait pu être expulsé quand l'arbitre siffle une simulation contre lui, d'après le règlement c'est carton jaune, et il était déjà averti...
Kroos hors jeu aussi sur le premier but....Je suis d'accord, l'arbitre a été mauvais, très mauvais, pas scandaleux mais je l'ai senti tendu et à chaque coup de sifflet je ne savais pas ce qu'il allait décider !!!! Je n'ai pas envie d'épiloguer sur chaque action, parfois les faits sont à ton avantage, parfois non. Je me désolidarise des propos de Emery surtout après une telle prestation de sa part.

Emery doit sauter. Il avait fait n'importe quoi à Barcelone (entrée de Aurier), il a recommencé (entrée de Meunier à la place de Cavani) et a clairement donné un message à ses joueurs (et aux adversaires).
Paris avait clairement le match en main et devait pousser tant le Real était dominé mais Emery a considéré que le 1-1 était un bon résultat à garder.

Je serai toujours étonné des commentaires ou des notes selon le résultat brut (plutôt que le match)...Les 2 buts du Real sont assez chanceux (but du genou sur une mauvais renvoi de Areola, tir dévie de Marcelo) et tout bascule dans le mauvais sens (pour Paris).

A 2-1 j'étais déjà frustré du résultat alors à 3-1....Très très flatteur pour le Real.

Prendre un tel pénalty juste avant la mt après avoir eu une énorme occase de 2-0 a été le tournant plus que le coaching.

L'autre constat également est que le championnat de France est tellement faible que Paris ne joue jamais des matchs avec une telle intensité (sauf à Marseille cette année mais on en était encore loin) alors que le Real recontre davantage d'oppositions dans la liga.

J'avais pronostiqué hélas 3-1 pour le Real et 2-1 ou 2-2 au retour.

Solori dit que c'est du 50-50 (????), les stats disent plutôt que c'est du 66-33....Moi je n'y crois pas car c'est le Real en face tout simplement.

Un match peut néanmoins devenir incroyable (un pen, un rouge, une erreur d'arbitrage, un CSC...) et tout est effectivement possible.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Paris Saint-Germain

Message par Gotcha »

oui le real a eu de la réussite en 2nde mi temps, mais je trouve le résultat plutôt logique pour ma part. Paris n'a pas eu énormément d'occasions dangereuses dans le match au final. Alors qu'en première mi temps Areola a fait 2 ou 3 arrêts splendides.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Paris Saint-Germain

Message par FM17 »

3-1 c'est hyper sévère avec un pénalty (qui n'aurait pas du avoir lieu), une grosse occase de Cavani à 1-0 et une maitrise du ballon pendant un long moment en 2è mt. Le 2è but de Ronaldo est incroyable....Je pense vraiment que rien n'a tourné dans le bon sens. Le Real a eu certes 2 ou 3 occases mais Paris autant...le score ne reflète pas le match même si je pense que le Real est supérieur. Le 4 4 2 de Zidane en losange n'a pas fonctionné, il ne fera pas la même erreur au retour malheureusement....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Paris Saint-Germain

Message par Stan »

Paris a eu pas mal d'occas sauf qu'ils ont tellement mal joué les coups que des fois ça n'a même pas abouti à une frappe. Je pense notamment à Neymar qui garde le ballon au lieu de faire une ouverture pour un coéquipier absolument seul en 2eme MT, c'était une énorme occaz.

Le score est hyper flatteur en effet, mais plutôt que de parler de l'arbitrage qui n'a pas été scandaleux les Parisiens feraient mieux de commencer à envisager le match retour. Certes le Real est maintenant favori mais ce 3-1 n'est pas rédhibitoire.

Pour le faire il faut commencer par y croire !
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Paris Saint-Germain

Message par FM17 »

Paris a souffert...sur les ailes et au poste de sentinelle en gros mercredi (+ un gardien capable de réaliser des bons arrêts mais sans rassurer du tout). Les manques sont comme dits depuis des mois trop criants pour espérer gagner la ligue des champions n'en déplaise aux dirigeants qui manquent de lucidité. Il manque 1 latéral, 1 milieu défensif, 1 gardien et 1 défenseur central...L'effectif est déséquilibré et tout le monde le reconnait depuis le début de saison. Les dirigeants parisiens ont dépensé trop pour 2 attaquants alors que les axes à améliorer étaient ailleurs...A ce niveau cela relève de l'incompétence. Malgré tout, je pensais que Paris souffrirait plus. Ce n'était pas un grand Real, pas un grand Zidane mais cela suffit aujourd'hui pour éliminer Paris. Le Real sera sans doute meilleur dans 3 semaines de plus.

Tu as raison Stan, faut arrêter de parler de l'arbitrage (Kroos est tout de même hors jeu de 1m sur l'action du pénalty...c'est une grosse erreur celle là) et se mettre en mode compétition si toutefois les égos des uns et des autres le permettent.

Il sera temps après le match retour de préparer le futur (que je souhaite rapidement sans Emery et à terme sans Neymar).

Cela a été toutefois un match d'une folle intensité et Paris a été à ce niveau là au rdv.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre