Paris Saint-Germain

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Paris Saint-Germain

Message par Roswell Man »

Du "Parisien" :
PSG : Matuidi et Verratti démentent une sortie nocturne avant Barcelone

Blaise Matuidi et Marco Verratti ont-ils manqué de professionnalisme avant le déplacement à Barcelone et la terrible élimination ? Selon la chaîne l'Equipe, les deux joueurs auraient participé à une soirée promotionnelle organisée lundi soir par l'équipementier Puma dans une célèbre boîte de nuit parisienne. Ils auraient même quitté les lieux «bien après minuit».

Sauf que les deux joueurs, Blaise Matuidi comme Marco Verratti, contestent formellement avoir mis les pieds à cette soirée. Matuidi, par ailleurs sous contrat avec Nike, est resté lundi soir à son domicile des Yvelines. Quant à Marco Verratti, il a bien été vu dans cette même boîte de nuit mais c'était samedi soir, après le match contre Nancy.

Comme révélé par leparisien.fr, le milieu de terrain italien avait dîné un peu plus tôt dans la soirée avec Zlatan Ibrahimovic, de passage à Paris pour le week-end, Maxwell... et Blaise Matuidi. Mais c'était samedi soir et non pas lundi.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Paris Saint-Germain

Message par solari1 »

Tenor a écrit :
FM17 a écrit :et non il n'y a pas que Marca qui fustige l'arbitre, la presse allemande aussi...
Le média Tagesanzeiger, lui, s’est montré plus incisif : « Deniz Aytekin, le vrai héros de Barcelone. Deniz Aytekin est le héros solitaire du Camp Nou. L’homme sans qui le miracle de Barcelone n’aurait pas été possible. »
:shock:
oui c'est choquant de voir à ce niveau un arbitre aussi complaisant avec le club recevant, je pense qu'il y aura enquête :twisted:
C'est surtout choquant de voir une équipe visiteuse, à ce niveau aussi complaisante avec le club recevant.

Concernant l'arbitrage on va attendre les résultats de l'enquête.

Maintenant, la meilleure façon pour les parisiens de faire face à cette élimination, c'est en priorité bien finir la saison, en remportant si possible le triplé national.

Et, ensuite remettre le projet des qataris en question, pour repartir sur de nouvelles bases.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Paris Saint-Germain

Message par FM17 »

J'ai lu un truc ce matin sur un blog d'un mec que je ne connais pas....Je vous le transfère parce que bien écrit et que ce mec décrit exactement tout ce que je ressens.
Quelles discussions animées hier lors de l'entrainement de mon fils a Royan entre parents sympathisants du PSG et d'autres non, bien contents du résultat. J'adore ces débats mais ce que j'adore par dessus tout c'est de voir des gamins préparer la mise ne place d'un match important cet après midi ;)
Pour tout vous dire, c'était mon premier contact avec le foot depuis mercredi. Je n'ai pas voulu regarder ni Lyon, ni la L2, ni Marseille hier...J'ai juste hâte d'aller voir Tom ce matin jouer avec les U6U7 sur un plateau et Lucas cet après midi avec les U15 de Royan à Pons. Je regarderai sans doute Paris demain soir.

le message en question :
Mercredi soir, les joueurs du PSG ont très mal joué, sans aucun doute le pire match de l'ère QSI, surpassant le tristement célèbre Bastia-PSG où après avoir mené 2-0, Paris perdit 4-2.
 
Le coaching fut aberrant , T.Silva fut un piètre capitaine, Trapp s'est pris pour Aerola, Marquinhos a livré une prestation indigne et même Marco, notre Marco, s'est totalement planté.
 
On est tous d'accord. Et la presse française ne s'est pas gêné pour le signaler, le souligner, l'exagérer même, oubliant juste que le foot est un sport humain, et que parfois, la peur s'y invite.
 
J'ai passé mon temps libre hier, entre deux cours, sur les réseaux sociaux. Et au fur et à mesure ma colère a monté.
 
Pas contre les joueurs, mais contre l'arbitrage. Car je ne suis pas le seul à avoir vu des erreurs énormes, tellement énormes qu'elles en deviennent suspectes.
 
Si on peut avoir un doute sur le HJ de Suarez sur le premier but, on peut affirmer sans se tromper que :
Macheranos fait main dans la surface sur un centre parisien ! Pas de pénalty.
 
Piqué tacle par derrière et détruit une occasion de but ! Pas de rouge.
 
Macheranos fait faute par derrière sur Di Maria dans la surface ! ni rouge ni pénalty.
 
Sur le 2e pénalty, le plongeur lyonn...heu barcelonais tombe tout seul ! Pénalty pour Barça.
 
Enfin, 5 minutes d'arrêt de jeu en deuxième mi-temps qui ne se justifient pas et, hasard des hasard, l'arbitre qui siffle la fin de la rencontre 7 SECONDES après le 6e but du Barça.
 
Trop, c'est trop ! C'est trop gros ! On ne m'ôtera pas de la tête que l'arbitre roulait ouvertement pour Barcelone. Au passage, sur le premier pénalty, c'est l'arbitre de surface qui a suggéré le pénalty, alors que l'arbitre n'avait sifflé qu'un 6 mètres. Ce même arbitre de surface qui n'a pas vu la main de Macheranos !
 
L'UEFA songe à suspendre l'arbitre central de match de C1 ! C'est bien la preuve que même l'UEFA trouve la ficelle un peu grosse.
 
Mais cela nous fait une belle jambe vu qu'aucune décision ne sera remise en question. Il suffirait juste qu'un but du Barça soit annulé (le 2e pénalty qui n'existe pas) pour que cela soit Paris en quart ! Je ne sais même pas si le club peut poser une réserve ! Si c'est possible, qu'il le fasse, bordel !! Qu'on se fasse respecter !
Cela n'excuse pas, je le redis, le match indigne de nos joueurs, mais l'arbitre nous a VOLONTAIREMENT laissé la tête sous l'eau. Aucune décision n'a été dans notre sens ! Tout a été fait pour que Barcelone passe ! Piqué et Neymar n'ont même pas eu la décence de le dire. Quand à Macheranos, il a carrément avoué sa faute sur Di Maria. Mais là aussi, cela ne sert à rien  ! C'est même pire au niveau cynisme , du genre "Oui, j'ai triché, mais vu que personne ne l'a vu, je vous emmerde" !
 
Tant que la vidéo n'existera pas, on aura ce genre de match, ce genre de soupçons, ce genre de combine !
 
Cet arbitrage fut une honte ! Mais comme souvent en France, on préfère l'oublier, même si quelques voix comme celle de Didier Rostand l'ont signalé.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: Paris Saint-Germain

Message par D520 »

toujours sur le site du Tagesanzeiger, un sondage sur les raisons, causes de la qualification du Barça .

45 % des votans estiment que ce n'est qu'une question de chance grace à l'arbitre.
et ce sont des suisses, donc des neutres qui le disent.

http://www.tagesanzeiger.ch/sport/fussb ... y/30148012

j'aimerais beaucoup que ce tricheur de Suarez soit suspendu jusqu'à la fin de cette ligue des champions.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Paris Saint-Germain

Message par urotsukidogi »

Je n'ai pas vu le match mais juste les buts, sur les pénos, c'est très certainement sévère (surtout celui de Neymar qui pouvait sans soucis, sans ralentir et sans toucher Meunier rattraper le ballon) toutefois, le foot surtout à ce niveau n'est pas un sport de petits enfants sage. J'ai "découvert" Julien Cazarre il y a de cela quelques semaines via youtube, certaines séquences en L1 ou il fait des bruitages débiles car le ballon vole littéralement de tête en tête sans toucher terre m'ont fait immédiatement écho à ce premier but encaissé au bout de 3 minutes!! Purée ça me rappelait moi dans les buts d'infosracing il y a quelques années et je pense que ceux qui ont joué à cette période ont pu constater mon exceptionnel niveau (pour les autres c'est on ne peut plus ironique), imaginez que ce soit le racing qui encaisse ce but, même face au Barça nous serions furieux. Le PSG n'a pas joué ce match, il a juste cherché à ne pas encaisser 5 buts, résultat il en a pris 6. Alors oui l'arbitre est complaisant, oui il y a surement des erreurs mais pour avoir des pénaltys il faut se trouver dans la surface adverse et non dans la sienne. Même si tu te fais voler, tu ne peux pas encaisser 6 buts face à ce Barça qui a marqué 6 buts de merde (désolé pas d'autres mots), un but de la tête digne de la DHR le dimanche matin après une bonne cuite, un CSC dont on se demande encore comment il a pu arriver là, 2 pénalties avec des fautes d'une bêtise sans nom, un coup franc ou Trapp part dans la direction puis s'arrête, commence à lever les bras puis les baisse, sur les images limite on se demande si il n'y va pas parce qu'il est trop court ou si il le laisse passer exprès, enfin un dernier but ou bon sang 5 barcelonais n'ont personne au marquage, ce genre de coups francs ça doit quand même se travailler en défense, non?
Ce match va faire mal au PSG, pas seulement pour cette saison, mais surtout pour la suite, les bons (Verrati en particulier) vont partir, mais surtout quel joueur du calibre d'un Neymar va accepter d'aller dans une équipe humiliée de la sorte, 5 ans c'est le minimum pour que l'image s'estompe.
Nasser a renouvelé sa confiance à Emery, mais quelqu'un a renouvelé sa confiance à Nasser?

PS: je hais Suarez, ce mec porte vraiment en lui tout ce qui est détestable dans le foot
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Paris Saint-Germain

Message par solari1 »

Bien sur qu'il y a eu deux ou trois faits de jeu contre les parisiens.
Bien sur que ça peut paraître injuste.
Mais, si les parisiens avaient joués comme il devaient jouer, la question ne se posait pas.
Quand tu joues aussi bas, avec des couches culottes, et un capitaine de pacotille qui joue quasiment sur la même ligne que le gardien, il n'y a pas d'excuses qui tiennent.

Certains supporters parisiens, Didier Roustan en tête qui piaille et donne des avis partiaux et innobjectifs, il la fermera maintenant pour de bon.

Le PSG n'est pas le seul club de l'histoire du foot, à être victime de faits de jeu.

Au Parc, à domicile, les arbitres sont régulièrement généreux et cléments avec les parisiens.

Au final, si Nasser évoque l'arbitrage, il le fait discrètement, pointant plutôt les responsabilités au sein de l'équipe, et du club.
Je trouve qu'il est très réaliste.

Les qataris ne veulent pas rester sur cette image dégradante, et vont tout faire à l'avenir pour effacer cet affront.
Ils prendront des décisions claires et nettes, qui devront aller au-delà du simple recrutement à coups de millions.

L'OM, avait connu l'épisode de la main de Vata, créant une indignation évidente, et largement commentée et relayée à toutes les sauces.

Mais, la victoire en LDC avait tout fait oublier.

Les parisiens, pour effacer le malheureux épisode barcelonnais, devront faire pareil.

C'est plus difficile, mais plus constructif et valorisant que toutes ces excuses de loosers made in France.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Paris Saint-Germain

Message par FM17 »

Tu en dis des conneries mon Dieu...
Je suis d'accord tout de même sur une chose avec toi. Nasser est plutôt "classe" contrairement à Tapie qui à l'époque avait été ridicule !! Tapie achetait il des matchs avant ou a t il vraiment commencé après Benfica...je me suis toujours posé la question ;)

Parmi toutes les conneries que tu dis, je réponds à la dernière. Au contraire, je trouve que la France est un bon pays de loosers naifs et idéalistes...Si un tel arbitre avait "entubé" un club espagnol, anglais ou italien cela aurait pris des proportions inimaginables alors qu'ici on est plutôt soft pour le coup...Cela me rappelle l'épisode Henry et sa main...Il s'est fait déglingué par une bonne partie des ....français, certains demandant même à rejouer le match !! Mais quel pays d'abrutis...A côté de cela, Suarez est passé pour un héros en Uruguay après avoir arrêté volontairement un ballon de la main, provoquant un pénalty manqué par le Ghana...
Donc ta théorie de mauvais perdants, chouinant sur l'arbitre est débile et pas réprésentative de la majorité en tout cas.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Paris Saint-Germain

Message par solari1 »

Concernant Tapie, je ne lui connais qu'un match acheté, au du moins des joueurs, c'était OM-VA.
Sa connerie, il l'a payé.
Concernant d'autres matchs, c'est de la légende urbaine.

Par contre, entre Tapie et Nasser, il y a une grosse différence, c'est le caractère, et la gestion des déconvenues.
Nasser, lui reste prostré sur une chaise, le visage dans ses mains devant ses joueurs.
Attitude défaitiste et indigne d'un grand club.

Tapie lui, débarquait dans le vestiaire à la mi-temps, et ses colères étaient légendaires.
Il balançait des bouteilles contre le mur, demandait aux joueurs de mourir sur le terrain.

Car, la différence elle était là aussi.
Au sein de l'OM de cette époque, il n'y avait pas de T.Silva.
Au début des années 90, le Milan AC avait le meilleur effectif, mais les joueurs marseillais jouaient avec les crocs.
Il y avait du caractère, et t'avais pas intérêt de lâcher prise.
Tu gagnais la LDC, pas qu'avec des stars, mais avec des Boli, Casoni, Di Meco, Eydelie....
Il fallait toujours des mecs talentueux et au-dessus techniquement, mais, c'était le caractère et l'envie qui faisait la différence.

Dans cette équipe parisienne, Cavani mis à part, quel joueur a le caractère pour faire face a des contextes comme celui de mercredi soir ?
Maxwell et Di Maria.
Mais Emery avait préféré mettre Kurzawa et Lucas.
Emery est un très bon entraîneur, mais sa gestion du match et de l'équipe a été désastreuse.

La défaite parisienne, c'est aussi et surtout la victoire d'Enrique.
Il a eu l'intelligence d'annoncer sa demission en fin de saison, juste après la déconvenue du Parc.
Du coup, les conflits internes étaient estompées, et cette décision a crée une unité, et une concentration totale sur l'objectif remontada.

Tu rajoutes un engouement populaire intense, et contraire au monde footix des supporters parisiens, et tu obtiens les vraies raisons de la débâcle parisienne.

Ca n'occulte pas les décisions arbitrales litigieuses, mais elles ne sont pas les raisons principales.

Maintenant comme dit, je ne crois pas à l'étiolement des parisiens pour cette fin de saison.
Au contraire, ils auront à coeur de finir sur des notes positives.
Le contraire serait surprenant.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Paris Saint-Germain

Message par Gotcha »

urotsukidogi a écrit :Je n'ai pas vu le match mais juste les buts, sur les pénos, c'est très certainement sévère (surtout celui de Neymar qui pouvait sans soucis, sans ralentir et sans toucher Meunier rattraper le ballon) toutefois, le foot surtout à ce niveau n'est pas un sport de petits enfants sage. J'ai "découvert" Julien Cazarre il y a de cela quelques semaines via youtube, certaines séquences en L1 ou il fait des bruitages débiles car le ballon vole littéralement de tête en tête sans toucher terre m'ont fait immédiatement écho à ce premier but encaissé au bout de 3 minutes!! Purée ça me rappelait moi dans les buts d'infosracing il y a quelques années et je pense que ceux qui ont joué à cette période ont pu constater mon exceptionnel niveau (pour les autres c'est on ne peut plus ironique), imaginez que ce soit le racing qui encaisse ce but, même face au Barça nous serions furieux. Le PSG n'a pas joué ce match, il a juste cherché à ne pas encaisser 5 buts, résultat il en a pris 6. Alors oui l'arbitre est complaisant, oui il y a surement des erreurs mais pour avoir des pénaltys il faut se trouver dans la surface adverse et non dans la sienne. Même si tu te fais voler, tu ne peux pas encaisser 6 buts face à ce Barça qui a marqué 6 buts de merde (désolé pas d'autres mots), un but de la tête digne de la DHR le dimanche matin après une bonne cuite, un CSC dont on se demande encore comment il a pu arriver là, 2 pénalties avec des fautes d'une bêtise sans nom, un coup franc ou Trapp part dans la direction puis s'arrête, commence à lever les bras puis les baisse, sur les images limite on se demande si il n'y va pas parce qu'il est trop court ou si il le laisse passer exprès, enfin un dernier but ou bon sang 5 barcelonais n'ont personne au marquage, ce genre de coups francs ça doit quand même se travailler en défense, non?
Ce match va faire mal au PSG, pas seulement pour cette saison, mais surtout pour la suite, les bons (Verrati en particulier) vont partir, mais surtout quel joueur du calibre d'un Neymar va accepter d'aller dans une équipe humiliée de la sorte, 5 ans c'est le minimum pour que l'image s'estompe.
Nasser a renouvelé sa confiance à Emery, mais quelqu'un a renouvelé sa confiance à Nasser?

PS: je hais Suarez, ce mec porte vraiment en lui tout ce qui est détestable dans le foot
Totalement d'accord avec toi :yes:
et oui, je pense que Nasser est en grand danger après cette chute. A mon avis y'aura du renouvellement à la tête du PSG en fin de saison avec un nouveau personnage qatari à la tête du club et quelques valises de biftons pour relancer le bordel.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Paris Saint-Germain

Message par Stan »

Assez d'accord avec Uro aussi ! ;)
Répondre