Paris Saint-Germain

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Paris Saint-Germain

Message par télésupporteur »

quelqu'un aurait' il entendu tuchel s'exprimer sur neymar :?:
un gros chèque du réal (300 M€ ), et il faut vendre
je trouve que neymar ralentit trop le jeu :idea:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Paris Saint-Germain

Message par Stan »

Totalement d'accord.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Paris Saint-Germain

Message par Alkand »

Sportivement je suis d'accord mais ce serait un échec au niveau de l'image et de l'aura.

Un joueur comme Neymar permet de faire venir d'autres joueurs à ses côtés.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Paris Saint-Germain

Message par Stan »

Si tu peux construire une équipe plus efficace sans lui, je vois pas le problème, et je suis sûr que c'est possible. La question n'est pas vraiment son talent, puisque c'est un joueur extraordinaire, mais davantage sa volonté de l'exprimer au sein d'un collectif, avec un objectif commun.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Paris Saint-Germain

Message par Alkand »

La grande difficulté pour le PSG est d'attirer de grands joueurs dans le championnat français. Ils sont obligés de les surpayer pour qu'ils viennent et restent.

La perspective de jouer avec Neymar qui est considéré comme le meilleur joueur du monde après Messi et Ronaldo permet d'atténuer ça.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Paris Saint-Germain

Message par Gotcha »

oui je pense que la star du PSG, c'est mbappé, et non Neymar....

donc autant le laisser partir au Real s'ils posent une énorme somme sur la table... je pense que Neymar a plus de chance de pourrir Mbappé et la saison parisienne avec sa personnalité de calimero immature que l'inverse....

Par contre, le choix de Buffon, sportivement je ne comprends pas. Le mec sort quand même d'une saison moyenne, et en janvier il aura 41 ans :roll:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Paris Saint-Germain

Message par Alkand »

Le choix de Buffon est un choix à court terme c'est sûr. Mais ça reste un des tous meilleurs gardiens du monde. 41 ou 42 ans ce n'est pas tant que ça. Shilton, Seaman ou Zoff l'ont fait sans soucis.
La question est : Est-ce qu'Areola avait un avenir au PSG? Si on pense que non alors il fallait bien trouver un nouveau gardien et de ce niveau Buffon est le moins cher (Fair Play financier oblige).
De plus Buffon apporte quelque chose en plus. Il est capable de fédérer une équipe, c'est un leader ce dont le PSG manque un peu.
L'année passée on attendait Dani Alves dans ce rôle mais il n'en a pas été capable. Buffon c'est encore un cran au dessus.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Paris Saint-Germain

Message par Gotcha »

moi je trouvais qu'areola sortait d'une année où on j'avais senti une progression chez ce joueur..... et je trouve dommage de la bloquer pendant 1 an (au moins) au profit d'un Buffon qui n'apporte plus les garanties sportives attendues pour la LdC....
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Paris Saint-Germain

Message par Stan »

Alkand a écrit :41 ou 42 ans ce n'est pas tant que ça. Shilton, Seaman ou Zoff l'ont fait sans soucis.
Si 41 ans ça n'était pas un peu exceptionnel, on ne rappelerait pas toujours son âge. ;)

Pour les gardiens que tu cites c'est très bien, mais ils étaient forcément moins forts à cet âge là que 10 ans plus tôt.

Pour autant Buffon peut être une bonne idée je pense, s'il se partage les matchs avec Areola. En 1 an passé à ses côtés, le gars peut apprendre énormément.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Paris Saint-Germain

Message par Phapha »

Pour revenir sur Neymar, un des intérêts de le garder pour le PSG est aussi tout simplement qu'il ne joue pas pour un concurrent.
Répondre