Paris Saint-Germain

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Paris Saint-Germain

Message par FM17 »

FM17 a écrit :J'aime beaucoup pour le peu que j'ai vu Lo Celso !
Ce jeune a vraiment quelque chose, j'aimerais le voir un peu plus souvent....

Kurzawa m'a agacé comme souvent, Motta est à la rue dès qu'il y a un peu de répondant en face et ce 4 2 3 1 n'a pas fonctionné...
Le comportement de Neymar n'est en rien surprenant...A Emery de faire le taff s'il en est capable.
Guère de satisfaction hier si ce n'est la victoire...

Voir la tronche de Aulas dans la défaite me procure toujours autant de bien ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Paris Saint-Germain

Message par Gotcha »

oué le petit Lo celso a clairement une chance à saisir au milieu cette saison, à lui de montrer ce qu'il vaut.

par contre, cavani et neymar qui se mettent sur la gueule dans le vestiaire, purée.... :evil:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Paris Saint-Germain

Message par Tenor »

moi je n'ai rien vu, certains veulent vendre du papier c'est tout :arrow:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Paris Saint-Germain

Message par Stan »

Ca me fait bien plaisir de voir que c'est Cavani qui arrache le nul (heureux) après le non-match de ses deux compères d'attaque qui malgré leur talent évident sont quand même de sacrés danseuses.. :roll:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Paris Saint-Germain

Message par Its_me »

C'est clair. La triplette pourrait être super complémentaire mais des fois j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas que les autres brillent.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Paris Saint-Germain

Message par Stan »

Neymar.. C'était assez honteux son attitude ce soir.. Il ne lâche jamais la balle. :shock:

Neymar-Mbappe savent leur place assurée dans le 11, du coup ils se permettent d'insulter le jeu..

Emery est clairement en échec dans sa capacité à être le chef. Là on voit clairement que certains joueurs ont le pouvoir.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Paris Saint-Germain

Message par Its_me »

Pour moi Emery est un entraineur qui peut avoir de très bons résultats avec des joueurs moyens en les faisant se surpasser, mais dès que tu lui mets des stars dans les pattes, le discours ne passe plus et ça donne ce qu'on voit avec Paris en ce moment.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Paris Saint-Germain

Message par Gotcha »

franchement Emery je commence à me dire que c'est une trompette....

hormis un match contre Barcelone, et ptête un peu contre le bayern (et encore, je pense que c'est plus en face qu'ils ont fait totalement n'importe quoi), je ne vois pas ce qu'Emery apporte à cette équipe. J'ai le sentiment qu'il n'arrive pas à gérer son groupe, qu'il n'arrive pas à avoir le bon discours avec ses gars car le manque d'implication de certains joueurs est quand même assez dingue.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Paris Saint-Germain

Message par Tenor »

c'est l'impression que nous donne le PSG en effet, les stars deviennent trop individualistes en L1 parce que trop facile, mais se reprendront à coup sûr en LdC du moins je l'espère ;)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Paris Saint-Germain

Message par solari1 »

Bien sur, je ne suis pas mécontent.
Bien sur, j'aurais comme la plupart des suiveurs de l'OM, signer pour un 2-2 avant ce match.

Mais, ce matin, je doit tenir compte du scénario de ce match, et, du coup c'est la frustration qui l'emporte.

Bien évidement, le PSG n'a pas été terrible.
On constate, et ce depuis le 0-0 contre Montpellier, que cette équipe joue surtout par rapport à ses individualités, au dépend du jeu collectif.
Hier soir, je m'attendais à bien plus d'occases et de situations côté parisien.
Surtout, que les biens pensants parisiens, médias et anciens joueurs en tête, voyaient une victoire sans contestation possible du PSG.
On annonçait une défense marseillaise devant prendre le bouillon face à cette armada offensive parisienne, considérée, et annoncée comme la meilleure d'Europe.
Il n'en a rien été.
Les attaquants parisiens, Neymar en tête, se sont englué dans des actions individuelles, certains de faire la différence.
Résultat, Mandanda, a été très peu sollicité.

Si, le PSG n'a pas été bon, il n'empêche que l'OM a fait un très bon match.
Match, bien préparé, avec une équipe bien place, et des joueurs affichant un état d'esprit, et une volonté remarquables.

Individuellement, on mettra la remarquable prestation de Gustavo en avant.
Un vrai grand joueur de foot, qui d'ailleurs aurait sa place sans problème dans cette équipe parisienne.
Comme déjà dit, c'est la meilleure recrue de l'OM cette saison, et même la meilleure recrue de ces dernières années.
Un grand joueur, et un grand bonhomme.
A ses côtés, un très bon Anguissa. Un Amavi à un niveau international.
Et, dans son ensemble, une équipe remarquable, ou chaque joueur se mettait au service du collectif.
Je rajouterais un très bon coaching de Garcia, en faisant entrer un N'jie décisif.

Pas mécontent donc, mais frustré, car, l'OM avait la balle du 3-1, et derrière encaisse un coup-franc de l'exemplaire Cavani.
Un exemple que devrait suivre M'Bappé, autant ridicule sur le terrain, que dans son analyse d'après match.
Un exemple que devrait suivre Neymar, qui croyait prendre la ligue 1 pour un terrain de jeu acquis à sa cause. Le foot c'est dans les pieds, et dans la tête.
Problème, avec ce type de joueur hors normes. C'est le fait de se croire au-dessus des autres,de se la jouer perso, et quand sa marche pas comme il veut, de péter les plombs.
Les marseillais ont été assez vicieux pour le titiller là-dessus.
Rabiot, pareil, il se prend pour une diva, mais, c'est fait bouffer une fois de plus.
Verratti c'est plus le même joueur, Motta, il est fini, et Kurzawa décidément surcoté, et, Di Maria plus concerné et visiblement frustré.

Dans ce contexte, j'estime que le fait de ne pas avoir gardé Matuidi est une erreur.

Emery, dont l'analyse d'après match, a été pathétique, devra reprendre la main sur une équipe jamais vue en France, et vouée à gagner la ligue des champions.
Le talent individuel seul, suffira pas, il faut retrouver impérativement un sens collectif, et recréer un état d'esprit collectif et volontaire.
Que les vedettes ne doivent pas se sentir au-dessus du collectif, sinon, il y aura risque d'explosion.
Emery, devra prouver qu'il est capable de gérer un effectif de haut niveau, afin d'assumer les ambitions affichées, et revendiquées.

Côté marseillais, il faudra prendre exemple sur ce match, pour continuer à jouer de manière régulière avec cet état d'esprit, et ce caractère.
Les exploits sans lendemain, c'est pas ma tasse de thé.
Répondre