Paris Saint-Germain

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Paris Saint-Germain

Message par Phapha »

J'imagine qu'ils prévoient le coup : avancer l'heure du concert et déployer des écrans géants au cas où l'équipe serait en finale.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Paris Saint-Germain

Message par Its_me »

Je viens de voir que Leonardo a mis son veto quant à un départ de Cavani au mercato d'hiver ... je trouve ça triste de l'empêcher de partir après tout ce qu'il a apporté au club. :roll:
Même en fin de saison, je ne suis par convaincu qu'ils arrivent à trouver un aussi bon joueur qui accepte de ne pas être titulaire mais juste dans la rotation.
A moins que ça signifie un départ avant la fin du mois d'un MBappé ou d'un Neymar.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Paris Saint-Germain

Message par Kaniber »

Thomas Tuchel, l'entraineur du PSG, aimerait que Neymar et tous ses joueurs techniques reçoivent moins de coups sur le terrain.
Alors ils n'ont qu'a joué au baby-foot.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Paris Saint-Germain

Message par Kaniber »

equipe a écrit : l'OM gagne à Paris et met fin à la longue série d'invincibilité du PSG contre lui
Déjà battu jeudi à Lens (0-1), le PSG a encore perdu ce dimanche, contre l'OM (0-1), sur un but de Florian Thauvin. Les Phocéens n'avaient plus gagné contre les Parisiens depuis novembre 2011.
Trois jours après être tombé d'entrée à Lens (0-1), le PSG a encore trébuché ce dimanche. Mais sa chute fait cette fois beaucoup plus mal. Battus par l'OM (0-1), les finalistes de la Ligue des champions sont bel et bien revenus sur terre, trois semaines avoir tutoyé les cieux. Invincibles ces dernières années face à leurs rivaux, les Parisiens n'avaient plus connu la défaite contre eux depuis le 27 novembre 2011 (0-3), au Stade-Vélodrome.
Dans un match très tendu, marqué par plusieurs grosses altercations et terminé dans la confusion, avec cinq cartons rouges délivrés (Amavi, Kurzawa, Parades, Benedetto et Neymar), les champions de France ont complètement perdu leurs nerfs et leur football. Après trois journées (et deux matches joués), ils pointent à 18e place, avec aucun point et aucun but marqué.
Les joueurs de Thomas Tuchel étaient pourtant parfaitement entrés dans la rencontre, imposant une grosse pression d'entrée sur leurs adversaires. Ils ont même failli ouvrir le score sur une reprise du genou de Verratti, repoussée avec brio sur sa ligne par un grand Mandanda (2e).
L'OM, recroquevillé, semblait déjà bien décidé à résister. Les joueurs d'André Villas-Boas s'étaient organisés pour, en tout cas, avec Lopez préféré à Benedetto dans le onze de départ. Pour tenter de forcer le verrou, Paris a essayé de passer par les côtés, et notamment celui de Florenzi, très actif en première période. L'Italien a trouvé la tête de Neymar, dont la reprise a fui le cadre (18e).
Après une grosse demi-heure de domination parisienne, les Marseillais se sont aventurés dans le camp adverse. Il n'a suffi que d'une fois pour voir Thauvin ouvrir le score de près sur un coup franc lointain de Payet (31e). Dès lors, le match a tourné. Neymar et ses partenaires se sont impatientés et encore plus énervés. Ils ont moins joué et moins créé de danger.

Après la pause, Mandanda a encore sorti deux beaux arrêts devant Sarabia (57e) et 60e). Di Maria a cru égaliser mais son but a été refusé pour hors-jeu (61e). Comme celui semble-t-il valable de Benedetto (64e), entré peu avant. Dans un Parc des Princes qui n'en croyait pas ses yeux, Neymar a encore gâché (69e et 77e), d'autres aussi avec lui, et Paris est enfin tombé contre son rival, après neuf ans d'invincibilité.
2
Le PSG a perdu ses deux premiers matches d'une saison en Ligue 1 pour la première fois depuis 1984-1985, et sans marqué le moindre but depuis 1978-1979.
Le joueur : Payet a fait disjoncter Paris

Chambreur sur Twitter après la défaite parisienne en C1, Dimitri Payet avait annoncé la couleur dans la semaine, en répondant aux invectives adverses par média interposé. Le milieu offensif olympien avait aussi affirmé qu'il répondrait sur le terrain. Il a tenu parole. Passeur décisif pour Thauvin (31e), d'un coup franc millimétré, le Réunionnais a aussi beaucoup défendu en début de match et provoqué des fautes, à défaut d'être toujours juste dans ses passes.

Il s'est aussi pris le bec avec Neymar (11e) et mis à dos le public, ce qui lui a valu d'être conspué à chaque ballon touché. Une ambiance délétère sur la pelouse et en dehors qui, par moments, a rappelé celle des Classiques dans les années 1990.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Paris Saint-Germain

Message par solari1 »

Je suis forcément content de cette victoire.
Bon, l'amateur de foot que je suis n'a pas apprécié le contenu, mais, de ce côté là je m'attendais pas à un sommet du foot.

Je m'attendais pas non plus à une victoire de l'OM, les parisiens étant remontés comme des pendules après les divers chambrages des marseillais ( Payet en particulier ), après la finale de LDC.
De plus, j'ai toujours beaucoup de mal à imaginer une défaite parisienne au Parc contre le rival historique.
De fait, la motivation est toujours particulière pour les parisiens.

Et bien les marseillais m'ont fait mentir, et c'est tant mieux, et c'est pas immérité.
D'ailleurs, le score aurait dû être de 2-0, le but de Benedetto étant parfaitement valable.
La VAR c'est pas fait pour les chiens.

Sportivement, je retiendrais le super match de Mandanda.
Celui également de Thauvin, qui contrairement à ce qui ce raconte, sait être performant et efficace dans les grands matchs.
Je retiendrais aussi le bon match de Payet.
Il était attendu après son gros chambrage d'après la défaite parisienne en LDC.
Il a su assumer, en étant passeur décisif, et en ayant eu une grosse activité défensive.

Concernant la fin du match houleuse, c'est lamentable, clairement.
Mais, ça démontrait que les parisiens n'ont pas su gérer l'après LDC, et ce à tout les niveaux.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Paris Saint-Germain

Message par Kaniber »

solari1 a écrit :Je suis forcément content de cette victoire.
Mon petit fils aussi ,naturellement moi aussi . :D
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Paris Saint-Germain

Message par Tenor »

çà me fait ni chaud ni froid ce résultat, au moins Paris ne va pas pour l'instant tout écraser sur son passage...et Marseille non plus d'ailleurs, le Racing conserve toutes ses chances dans ce cas :D
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Paris Saint-Germain

Message par Its_me »

Le match ne s'est pas joué à grand chose et comme l'a dit Solari, je retiens surtout l'excellent match de Mandanda. Sans ses arrêts, le PSG aurait pris confiance et peut-être déroulé. Là ils sont restés pendant tout le match dans le doute permettant aux Marseillais d'y croire.
On sentait la baston arriver au fur et à mesure que le temps passait et on peut un peu en vouloir à l'arbitre d'avoir été un peu laxiste dans les minutes qui ont précédé les attroupements.

Ah et sinon le deuxième but Marseillais m'avait aussi l'air valable.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Paris Saint-Germain

Message par solari1 »

En tout cas, cette affiche historique, si elle déchaîne autant les passions et les excès malgré la différence de moyens et de niveau depuis l'arrivée des qataris à Paris, elle surprend de plus en plus de part son ampleur et de part ses dérives.
Des dérives toujours plus fréquentes et violentes.

Des banderoles aux messages injurieux, violences verbales et physiques, provocations en tout genre.
Les réseaux sociaux aidants aujourd'hui très activement à cette violence, bien appuyés par les médias.

Comme si au final, le sportif n'était que secondaire.
D'ailleurs, c'est le cas.

L'argent, la politique, l'histoire... Tout cela prend vraiment trop le pas sur l'aspect sportif.
Je trouve ça dramatique.

Le foot est vraiment le reflet de notre société.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Paris Saint-Germain

Message par fab »

Ces dernières années je trouve que ça c'était plutôt calmé, la rivalité om-psg. Notamment entre joueurs et même entre les dirigeants des clubs. Ça restait une belle affiche de L1 mais avec moins de théâtre. En gros moins de drama autour des deux matchs saisonniers.

Je pense que la finale de LdC a exacerbé certains comportements qui avaient un peu disparu. Et ça a fait monter tout ce petit microcosme en pression.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Répondre