Paris Saint-Germain

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Paris Saint-Germain

Message par Stan »

Le constat est toujours le même, Neymar est blessé la moitié du temps en C1. On peut se demander si, au-delà de ses qualités évidentes, investir autant sur un joueur si fragile est pertinent.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Paris Saint-Germain

Message par solari1 »

Investir 220 millions sur un joueur, sans parler du salaire, n'est jamais pertinent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Paris Saint-Germain

Message par Kaniber »

Suite à la blessure de Neymar hier soir, il a avancé le traitement particulier infligé par les autres équipes à ses joueurs.
Alors il faut faire quoi, si la pleureuse a le ballon il faut le laisser jouer.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Paris Saint-Germain

Message par Dropsy »

Tenor a écrit :ben moi çà me fait gerber ni plus ni moins. Et tu penses que je vais dépenser 8 euros pour me vautrer dans mon divan pour sauver les clubs pros ??? :pan:
Pareil... à une petite différence près ;) :
je n’ai rien contre les gros salaires en général, ni dans l’industrie ni dans le sport, le talent et les compétences doivent être considérés comme un investissement. Mais le retour sur investissement (emplois, croissance, bonne santé financière et résultats) doit être proportionnel à l’investissement engagé. Je trouve par exemple dommage qu’on n’investisse pas dans les talents de la haute technologie, de la santé ou des biotechs en France (domaines dans lesquels on a de vrais jeunes très grands talents). Toutes les mois je vois nombre de nos jeunes vrais talents partir à l’étranger car on estime leurs prétentions disproportionnées. Or si ce sont effectivement des mises de départ élevées pour des jeunes sans réelle expérience et pour un taux de réussite plutôt bas, une seule réussite pour 20 échecs peut être un jackpot et donc un investissement rentable pour l’économie nationale. Investissement auquel je serais prêt à participer par mon impôt.

Par contre dans l’industrie ça me révulse de voir des augmentations de traitement disproportionnées (ou des dividendes records) versés à des patrons (même pas fondateurs de l’entreprise mais simplement patrons mercenaires, sautant d’une société à l’autre tous les 5ans) qui de l’autre côté ferment des sites à tour de bras (et parfois obtiennent des subsides nationaux ou européens sur d’autres axes). Là je refuse que mon impôt cautionne ces voyous.

Et donc pour en revenir au foot c’est pareil. Au-delà des salaires d’un autre monde, on est entré dans une frénésie déconnectée de la réalité, ou l’argent dépensé pour un joueur n’est plus un investissement basé sur le résultat mais sur la spéculation. J’espère que cette bulle finira par éclater tôt ou tard et je ne serais, tout comme toi Tenor, pas d’accord que mes impôts Ni MÊME UN SIMPLE ABONNEMENT TV financent cet immense barnum qu’est le psg et de nombreux autres clubs à travers l’Europe. Je suis sidéré que la ligue ait même osé évoquer une aide de l’état. Possible pourtant que cette aide des états au foot risque de resurgir ailleurs en Europe (la dette du foot espagnol par exemple). Et pour terminer, je trouve incroyable que certains joueurs refusent de baisser leurs émoluments dans le contexte actuel. Ça prouve simplement qu’ils ne sont pas suffisamment cortiqués pour comprendre qu’on leur propose de sauver leur propre job et leur propre employeur.

Bon j’ai fait une grosse digression :lol: :lol: :lol: :jesors:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Paris Saint-Germain

Message par Gotcha »

solari1 a écrit :Ben ça y est, Pochettino commence à tenir le même discours que ses prédécesseurs concernant le manque de protection de ses joueurs par les arbitres.

Suite à la blessure de Neymar hier soir, il a avancé le traitement particulier infligé par les autres équipes à ses joueurs.

Hier soir, Neymar c'est pourtant blessé seul aux aducteurs.

Une façon de se dédouaner d'avoir fait jouer un Neymar physiquement pas assez affûté pour commencer le match ?
y'a quand même une récurrence chez lui, chaque année il est blessé exactement au même moment, début février, juste avant la ligue des champions !!
Et coïncidence ou non (je ne crois pas), c'est toujours juste après son anniversaire.... tiens tiens, comme par hasard. Je pense qu'à chaque fois monsieur fait un peu trop la fête, ce qui a des effets sur son physique et le fragilise juste avant les grandes compétitions. Tout ça n'est bien sûr que mon avis, mais je le partage :D
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Paris Saint-Germain

Message par Its_me »

D'après le site Transfermarkt, Neymar en est pour l'instant à 420 jours d'indisponibilité depuis qu'il est au PSG (donc sans prendre en compte sa nouvelle blessure) et 66 matchs manqués pour cause de blessure. C'est tout simplement énorme en 3 ans et demi.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Paris Saint-Germain

Message par Matt67 »

Ce joueur surclasse les autres joueurs en L1, ça s'arrête là !
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Paris Saint-Germain

Message par Tenor »

Its_me a écrit :D'après le site Transfermarkt, Neymar en est pour l'instant à 420 jours d'indisponibilité depuis qu'il est au PSG (donc sans prendre en compte sa nouvelle blessure) et 66 matchs manqués pour cause de blessure. C'est tout simplement énorme en 3 ans et demi.
vous vous rendez-compte avec 420 jours de congés de maladie, ce joueur devra se maintenir dans l'emploi beaucoup plus longtemps pour obtenir les trimestres qui compteront pour sa retraite :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Paris Saint-Germain

Message par Its_me »

Et voilà que le PSG perd contre Lille et leur redonne la première place. Jusque là, rien d'anormal.
Mais en fin de match, Neymar s'est encore pris un rouge. C'est à priori son 3eme en 14 matchs et c'est franchement honteux. Je ne sais pas si derrière il est sanctionné financièrement en interne mais à ce niveau, lorsqu'ils sont suspendus pour des gestes d'humeur, ils ne devraient pas être payés pendant cette période. Le type est à presque 40M€/an et passe la moitié de son temps suspendu ou blessé.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Paris Saint-Germain

Message par fan_racing »

Cf le post de Stan sur Verratti dans le topic Ligue des Champions, également applicable à Neymar :oops:
Répondre