Paris Saint-Germain

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4603
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Paris Saint-Germain

Message par solari1 »

Je te rassure, je ne suis pas grincheux ou rageux, ni jaloux, je donne un avis, c'est tout.

Concernant Neymar, bien entendu c'est un joueur fabuleux.
C'est un régal de le voir jouer.
Mais, j'avoue en toute objectivité que toutes ces sommes dépensées à outrance dépasse le cadre du foot, et moi, c'est le foot qui m'intéresse.
Aujourd'hui, politiquement, le Qatar a besoin de ses alliés occidentaux, dont la France.
N'oublions pas que c'est Sarko qui les a fait venir.
Le foot là dedans est presque secondaire, y compris pour Neymar.

Quand je pense que les qataris songent en plus à mettre 180 millions sur M'Bappé, et je ne sais pas combien sur Fabinho !

Quand à l'élimination du PSG à Barcelone, elle n'a rien d'injuste.
Tout à été dit à ce sujet.
Nasser quand il gagne c'est le meilleur, et quand il perd, c'est la faute de l'arbitrage, comme à Barcelone ou à Nice.

Quand on est un riche état souverain qui investit des sommes colossales dans un club, on reste humble et honnête.
Après avoir été la risée du foot européen, le QSG en est la cible.

Quand tu recrutes Neymar, c'est pour franchir un palier.
Ne pas franchir le cap des quarts en LDC, sera un échec point barre.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Paris Saint-Germain

Message par baskath »

solari1 a écrit :Quand à l'élimination du PSG à Barcelone, elle n'a rien d'injuste.
Tout à été dit à ce sujet.
Nasser quand il gagne c'est le meilleur, et quand il perd, c'est la faute de l'arbitrage, comme à Barcelone ou à Nice
Ah ben là on n'est pas d'accord. Pourtant, je m'en fous du PSG, mais ce match était quand même une caricature. Même si les parisiens ont été en-dessous de tout, ils n'auraient pas pris cette rouste !
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Paris Saint-Germain

Message par télésupporteur »

et si le PSG terminait une saison en étant invaincu :?:
vos avis :!:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Paris Saint-Germain

Message par FM17 »

Paris a été la risée...à Marseille pas en Europe. Tout le monde sait ce qu'il s'est passé sur le terrain. Tu prédisais même la fin du projet Qatari. Quelques mois après, Paris est le centre du monde footballistique depuis quelques semaines...

Tu me parles de l'argent dans le foot ? Toi le supporter de Marseille qui a vu défiler Dreyfuss (100 millions injectés de sa poche et 0 résultat, honni par les supporters), Tapie qui achetait tout ce qu'il pouvait (joueurs, matchs et sans doute plus....) et aujourd'hui Mc Court qui avoue arriver dans le foot pour gagner de l'argent ??

Je suis supporter du Racing pas du PSG....J'ai même détesté Paris étant plus jeune. Aujourd'hui je suis un sympathisant du PSG au travers des yeux de mes 2 fils essentiellement. Tom et Lucas s'en foutent de l'argent investi, ils regardent Neymar comme un extraterrestre. Quand je regarde le foot je ne pense pas au fric justement, juste au plaisir et aux émotions qu'il procure.
J'aime le foot loisir (Tom joue en U8), le foot compétition (Lucas joue en U15 Elite), j'ai ma licence de dirigeant, je vais voir le samedi soir l US Saujon club de ma ville en 2è div de district et je m'intéresse autant à la L1 que la L2....J'adore le métier d'entraineur (essentiellement manager aujourd'hui), celui de recruteur, j'adore le marketing, l'ambiance des stades, les supporters (je dis "vive le chambrage", je n'ai jamais cautionné ni excusé les débordements...), je m'intéresse au milieu Ultra pourtant...J'adore les émissions polémiques. Le fric, je m'en tape vraiment.

Les même qui critiquent l'argent du Qatar hier sont aujourd'hui peut être ceux qui attendent 40 millions investis par Mc Court, qui encouragent la spéculation sportive comme à Monaco par des Russes dont on ne connaît pas la provenance des fonds, qui supportent Lille avec un mec qui injecte de l'argent au travers d'emprunts dont il espère avoir un retour sur investissement etc etc...

Je me prends souvent la tête avec ceux qui ont un discours formaté et convenu sur le foot. Il y a eu des dérives évidemment au travers de l'attitude de certains joueurs mais critiquer le fric investi dans le foot est juste insupportable. Tout est fric dans la vie...Ne soyons pas hypocrites.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Paris Saint-Germain

Message par FM17 »

télésupporteur a écrit :et si le PSG terminait une saison en étant invaincu :?:
vos avis :!:
C'est possible. Pour autant Paris n'aura pas tant de points de plus que cela sur Marseille ou Lyon en fin de saison tant l'écart sportif est énorme entre les 3 plus grosses équipes et les autres. J'ai peur que Monaco perde trop de joueurs encore...

Ca dépend aussi du calendrier. Si Paris se déplace 3 jours avant un match contre le Real en coupe d Europe à Lyon ou à Marseille, Emery fera sans doute tourner...et là tout devient possible.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Paris Saint-Germain

Message par Tenor »

télésupporteur a écrit :et si le PSG terminait une saison en étant invaincu :?:
vos avis :!:
vu l'effectif du PSG, est-ce que ce serait considéré comme étant un exploit :?:
un challenge interne tout au plus, moi ce qui m'intéresse c'est son parcours en LdC comme d'ailleurs son homologue en Allemagne le Bayern, en Espagne le Real et le Barça, en Italie la Juve et en Angleterre un quatuor.
Finalement ce qui intéresse le monde du football, les sponsors, les télés et les inconditionnels, c'est le haut niveau européen, et le fait d'être invaincu dans un championnat national qui est le nôtre écrasé par l'argent et les stars ne procure en moi aucune jubilation démesurée. Je souhaite au PSG de demeurer invaincu, ça rehaussera d'autant le niveau de ses adversaires qui le rencontrent ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Paris Saint-Germain

Message par Stan »

A peu près d'accord avec tout ça. :mrgreen:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Paris Saint-Germain

Message par FM17 »

Invaincu en 38 journées à défaut d'être un exploit pour certains serait un record pour tout le monde ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4603
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Paris Saint-Germain

Message par solari1 »

Paris peut tout à fait battre tout les records cette saison.

Aujourd'hui, ça serait historique, mais pas un exploit.

FM17, on ne peut pas comparer les époques.

A l'époque Tapie, certes, il y avait de l'argent à l'OM, mais sans commune mesure avec l'argent investit par les qataris au PSG.
On en était même à des années lumières.

De plus, à l'époque Tapie, le championnat était plus homogène, et de meilleur niveau qu'aujourd'hui.
C'était avant l'arrêt Bosman.
C'était une époque ou les clubs européens, n'avait pas le droit d'avoir plus de 3 étrangers, européens y compris dans leurs effectifs.
De ce fait, il était à l'époque plus difficile d'être champion de France.
Au début des années 90, le championnat de France était considéré comme un des meilleurs d'Europe.
Le meilleur de l'époque étant le championnat italien.
La victoire de l'OM en LDC, fera toujours parler les supporters rageux, et alimenter des rumeurs bidons.
Pour l'instant, il n'y a qu'une étoile, et on sait ou elle est.
Que les parisiens atteignent déjà les demies.

Aujourd'hui, le championnat de France est le plus faible clairement des 5 grands championnats européens.
En investissant un budget aujourd'hui illimité, car appartenant à un riche état souverain, le PSG n'a normalement aucune difficulté à être champion.
La saison dernière, a été un camouflet au niveau national et européen.

Au niveau européen aussi les choses étaient un peu plus difficile avant l'arrêt Bosman.
Aujourd'hui, ce sont 5 ou 6 équipes qui peuvent prétendre à gagner la LDC.

Avant, avec la limitation du nombre de non-nationaux, des clubs belges, écossais,yougoslaves, roumains.... Pouvaient prétendre à gagner cette compétition.
Le niveau européen était plus homogène qu'aujourd'hui.
Le Milan AC de Berlusconi, club le plus riche d'Europe à l'époque, ne battait pas un OM moins riche, mais plus volontaire, qui avait d'autres arguments à faire valoir. Surtout des leaders sur le terrain que le PSG n'a pas, et qui est l'une des raisons des camouflets de la saison dernière contre les gros.

Tu ne peux pas non plus comparer l'argent des qataris avec l'argent de Mc Court.
Mc Court, ne représente pas un état souverain. C'est un homme d'affaires, avec une surface financière à des années lumières de celui des qataris.

Le problème des qataris, c'est que leurs divers investissements, ne servent pas à la passion du sport, et pas quaux divers intérêts financiers.
C'est avant tout de la politique.

Ils investissent, à tord et à travers, en fonction de l'évolution des situations politiques et économiques.
Pour faire plus court, ils vont là ou le vent tourne.

Cette approche politique, se retournent contre eux, car leurs anciens alliés du Golfe ont dit "rideau !".

L'achat du PSG, n'avait pour but que de faire plaisir au grand ami Sarkozy, supporter du PSG, et, surtout qui déroulait le tapis rouge au Qatar et à ses pétrodollars.
Sarkozy, en vendant le PSG, a vendu Paris également.
Genre de choses intolérable à Marseille, ou l'on achète un club en respectant l'histoire et la passion avec.
La ville de Marseille n'est pas à vendre non plus.

Par le passé, j'ai apprécié le PSG de Borrelli et de Canal.
La fin de la période Colony était intéressante aussi.

Aujourd'hui, le PSG est un club de footix, dont bons nombre de supporter se précipitent pour acheter un maillot floqué de 140 euros, alors qu'ils gagnent tout juste de quoi payer leur loyer et la bouffe.
Des supporters qui ne seront plus là en cas de départ des qataris.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Paris Saint-Germain

Message par FM17 »

en juillet 2016...quelques semaines avant l'arrivée de Mc Court Marseille comptait...6000 abonnés. Marseille n'a pas le monopole des plus fidèles supporters...

Puisque tu me reparles de la coupe d Europe de 93, je crois me souvenir que la joie a été de courte durée puisque le systême Tapie a été mis à mal par l'affaire VA OM quelques jours après. Mémoire sélective quand tu nous tiens...
Dire que des instances (FFF ou ligue) à la présidence de la République en passant par d'anciens ministres Tapie a été protégé. Je regrette que l'enquête diligentée par la ligue des mois auparavant concernant des soupçons sur plusieurs matchs aie été abandonnée...Tu glorifierais moins cette période je pense !!!


Tu radotes avec ce prétendu camouflet qu'aurait subit le PSG, le répéter n'est pas une preuve de véracité mais tu te sens obligé de te rassurer avec j ai l'impression. Crois moi aujourd'hui les supporters parisiens sont passés à autre chose et je ne suis pas certain que les supporters monégasques se paluchent encore sur leur titre...Il n'y a que les marseillais et les stéphanois à toujours vivre avec le passé...A jamais les premiers, l'étoile, la ligue des champions...
Ah cette ligue des champions 93 et les qualifs contre Glentoran, Bucarest, Bruges et Glasgow (le match a Glasgow ayant été sujet polémique...Hateley ancien joueur accusant Marseille de lui avoir proposé de l'argent) avant Milan...Tu voulais comparer les époques dans ton précédent message, on peut comparer le niveau de la compétition si tu veux... ;)

Je déteste les mecs qui ne condamnent pas les pratiques de Tapie et le mettent sur un piédestal... Surtout ceux qui prônent certaines valeurs par ailleurs.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre