Paris Saint-Germain

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [18/19] Championnat L1

Message par solari1 »

Au départ oui, il me semblais aussi que Werner était parti pour aller au Bayern.
Ça sera peut-être le cas.

Maintenant, d'autres clubs sont sur lui, et Tuchel voudrait bien le faire venir au PSG pour remplacer Cavani.
Du moins si celui-ci quittait Paris.
Ce qui n'est pas gagné, car, l'Uruguayen souhaiterait honorer sa dernière année de contrat.
Perso, je pense que Cavani a largement son mot à dire pour la prochaine saison parisienne.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Dropsy »

Encore un attaquant (ailier) qui va leur coûter un bras et donc plus de réserve pour 1-2 bons milieux, 2 bons latéraux, 1 bon DC et 1 bon gardien

Pour faire une équipe compétitive, c’est au bas mot 250 millions (je pense plus proche des 300 d’ailleurs) que le FCQatar devra mettre sur la table au mercato tout en restant dans les clous du fair-play financier. Et c’est pas avec les ventes de leurs (vieilles) stars Buffon, Silva, Alves, Cavani, diMaria, chapo-pudding et consorts qu’il vont financer tout cela. Le secret pour progresser serait paradoxalement de vendre Neymar (mais c’est politiquement irréaliste) pour bâtir autour de mbappe et Marquinhos (j’aurais ajouté verratti si son hygiène de vie égalait son talent).

En résumé, ils ont une équipe vieillissante (et en sérieuse baisse de performance pour certains) sur le pré et insuffisante en nombre et en qualité sur le banc pour espérer passer les 1/4 de finale de LdC.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [18/19] Championnat L1

Message par solari1 »

Pour espérer récupérer de l'argent pour le recrutement nécessaire de joueurs qui permettra de construire un effectif plus compétitif pour franchir ce fameux palier en LDC, le club a certainement dû dressé une liste de joueurs prioritaires à vendre.

Sur cette liste, il doit certainement y avoir les Meunier, Kurzawa, Draxler, N'Kunku, Di Maria et Cavani.
Seulement, ces joueurs touchent des salaires qu'ils ne toucheront pas forcément ailleurs, certainement pas même, sachant que pour les faire venir, le PSG avait dû comme pour tout les joueurs promettre des gros émoluments.
Aujourd'hui ils sont un peu prisonnier de ces contrats en béton.
Après, c'est aux joueurs de savoir où se trouve leur intérêt.

Autre moyens pour les qataris de trouver de l'argent, c'est les contrats de sponsoring rémunérateurs.
Seulement, ils sont surveillés par rapport à la surévaluation et aux conflits d'intérêts.

Le mercato estival sera passionnant à suivre chez les parisiens.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Gotcha »

Stan a écrit :Si j'étais eux je vendrais Neymar tant qu'il est encore temps (le mec est tout le temps blessé, et ne rajeunit pas).

J'arrêterais les frais avec les Silva, Verratti et co, trop souvent synonymes d'échec et friables mentalement.

Exit aussi la maison de retraite avec Buffon et Alves.

Je m'appuierais sur Marquinhos, Mbappe et Cavani pour reconstruire, et avec l'argent des ventes je recruterais 3 milieux, 1 ou 2 défenseurs et 1 joueur offensif. Avec comme critère prioritaire le mental et l'expérience des grands rendez-vous plutôt que le côté starlette (Mbappe a déjà un boulard qui compte pour 10).
totalement d'accord avec toi et sur tous les choix que tu indiques....

Et pour moi s'il y a un joueur à sanctuariser à Paris, c'est Mbappé plutôt que Neymar. Car Mbappé est français. C'est con, mais ça me semble essentiel de voir le meilleur joueur français évoluer au PSG.
Sans Neymar, Paris pourrait évoluer dans un 4/4/2 bien plus équilibré avec cavani/mbappé en pointe. Remplacer Cavani, un mec qui claque ses 25 buts par saison, ça va coûter cher, trop cher. Autant continuer avec lui, car je ne pense pas qu'ils trouveront mieux en rapport qualité/prix.
Je disais déjà l'été dernier qu'à la place de Paris je régénérerai l'effectif et me séparerai de silva/verratti/rabiot(je ne reviens pas sur le cas hyper mal géré de Rabiot qui devait partir l'été dernier) et d'alves. Si neymar part, la problématique de garder un Alves surpayé disparaît.

Pour le discours de Tuchel, je pense qu'il met la pression pour avoir plus de pouvoir sur les choix de transfert et peu à peu prendre l'emprise sur Henrique. Prendre Paredes 47M après avoir vendu Lo Celso 25M, c'est d'une stupidité dingue, ce sont 2 joueurs similaires et je trouve même le 2nd un peu meilleur que Paredes.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Paris Saint-Germain

Message par Its_me »

Et nouvelle défaite ... cette fois-ci contre Nantes. :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Paris Saint-Germain

Message par Tenor »

normal, tu as vu la composition de l'équipe... avec qui et avec quoi :?:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Paris Saint-Germain

Message par solari1 »

Ben avec Alves, Kherer, Kimpembe, Kurzawa, Paredes, Buffon, Draxler, N'Kunku.
Plus des jeunes comme Diaby et Dagba qui ont un vrai gros potentiel.
On est certes assez loin de l'équipe type habituelle, mais ça reste du haut niveau international pour quelques uns.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Paris Saint-Germain

Message par Its_me »

Compo du PSG : Buffon - Kehrer, Kimpembe (c), Nsoki - Alves, Paredes, Draxler, Diaby, Kurzawa - Nkunku, Choupo-Moting (et sur le banc Areola, Dagba, Hemans, Dina Ebimbe, Guclu)
Hormis le banc, sur le papier l'équipe type ne me parait pas si mauvaise ou en tout cas, pas moins bonne que celle de Nantes. Je n'ai pas vu le match mais c'est pas comme si Tuchel avait dû aligner des types qui n'ont jamais joué en pro. Côté Nantais je crois qu'il n'y avait que 2 remplaçants (le gardien et un milieu).
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Paris Saint-Germain

Message par solari1 »

Contre Lyon j'aurais pas eu le même raisonnement, mais pas contre Nantes.
Ceci dit, le PSG paye aussi actuellement sa mauvaise gestion des mercatos.
Et, personne ne les as obligés à mettre 40 millions sur Paredes.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Paris Saint-Germain

Message par Kaniber »

Avec l'équipe qui était à Nantes, certains clubs seraient heureux d'avoir un tel effectif (je parle pour le championnat) mais on leur cherche à chaque fois des excuses quand il perde ,si ce n'est pas l'équipe c'est le terrain ou l'arbitre ou les supporteurs qui n'était pas derrière eux .
Répondre