Paris Saint-Germain

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Paris Saint-Germain

Message par baskath »

Its_me a écrit :Compo du PSG : Buffon - Kehrer, Kimpembe (c), Nsoki - Alves, Paredes, Draxler, Diaby, Kurzawa - Nkunku, Choupo-Moting
En tout cas, au Scrabble, ils mettent une branlée à tout le monde !
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Paris Saint-Germain

Message par Tenor »

solari1 a écrit :Ben avec Alves, Kherer, Kimpembe, Kurzawa, Paredes, Buffon, Draxler, N'Kunku.
Plus des jeunes comme Diaby et Dagba qui ont un vrai gros potentiel.
On est certes assez loin de l'équipe type habituelle, mais ça reste du haut niveau international pour quelques uns.
ce sont des individualités et ne sont pas titulaires en puissance. Et quand on joue rarement, on sait ce que ça donne... loin de former une vraie équipe.
On ne peux pas demander plus, ça gamberge dans la tête et ils savent qu'ils ne sont pas forcément dans les plans de Tüchel, la preuve ils sont souvent remplaçants.
Et si on est remplaçant avec des noms ronflants comme les leurs, ben moi ça ne m'étonne pas qu'ils ne soient pas dans le coup. Certes ils disposent du salaire...moi je pense que le problème est plutôt mental ;)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Paris Saint-Germain

Message par solari1 »

Il y avait hier soir plusieurs joueurs qui jouent régulièrement.

Et même, pour les habituels remplaçants, la motivation principale c'est de prouver au coach que tu mérites de jouer plus.
De démontrer que tu peux rentrer dans ses plans pour le futur.
Sans parler du titre de champion au bout en cas de victoire.
Si tout ça n'est pas motivant, ben faut changer de métier.

Et là, je viserais un en particulier, c'est Draxler, qui depuis qu'il est au PSG , joue les intermittents, démontrant au final pourquoi il ne jouait quasiment plus à Wolfsburg, et pourquoi il a perdu sa place aujourd'hui en équipe nationale.
Le gars il a coûté un bras en recrutement et en salaire.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15263
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Paris Saint-Germain

Message par Stan »

Draxler c'est pour moi le faux bon joueur. Superbe techniquement, capable de très belles choses, mais trop souvent transparent dans les gros matchs quand son équipe a besoin de se dépasser.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12967
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Paris Saint-Germain

Message par Gotcha »

ce qui est bizarre c'est l'absence de mbappé et la réaction du coach après match dans sa conférence où il dit que c'est sa décision et qu'il n'expliquera rien. Ca sent l'embrouille entre les 2 suite au match de Lille....
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Paris Saint-Germain

Message par solari1 »

Ben, le problème pour un coach au PSG, c'est le côté intouchable des joueurs.
Le club a tellement investit sur certains, que ceux çi se sentent intouchables, et auront raison au final.

Laurent Blanc évoque ce fait en faisant référence à l'affaire Aurier.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Paris Saint-Germain

Message par fan_racing »

Manquerait plus qu'ils perdent la finale contre Rennes, et leurs supporters pourront avoir les nerfs.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12967
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Paris Saint-Germain

Message par Gotcha »

depuis que Blanc est parti, ce club régresse d'année en année en terme de résultats, malgré des gaspillages d'énormes sommes d'argent aux mercato.... Ni Emery, ni Tuchel n'ont pour le moment fait mieux que lui. Emery s'est fait manger par ses joueurs et a rapidement perdu le pouvoir. Tuchel est arrivé avec de nouvelles idées, un nouveau souffle, mais il échoue dans la préparation mentale de ses joueurs sur les matchs clés. Il veut les responsabiliser en les laissant s'auto-gérer, il est temps qu'il comprenne que cela ne marche pas à Paris. Et quand il banalise la branlée à Lille ou la défaite à MU, il fait totalement fausse route et au final ce club n'apprend pas de ses erreurs...

Je l'avais dit l'été dernier, mais pour moi il fallait changer en profondeur les joueurs l'été dernier pour régénérer l'effectif.

Maintenant que vont faire les Qataris ? Ils viennent de prolonger Tuchel, je les vois mal en changer. Mais quelle saison désastreuse pour eux. Vont-ils continuer leur logique de garder ce groupe qui doit être profondément marqué par ces défaites improbables ? Vont-ils garder Neymar ET Mbappé ?
à leur place je vendrai les joueurs suivants : Silva, Verratti, Di Maria, Draxler, Kipembe, Alves, Buffon et.... Neymar. Mais il ne faut pas acheter des Paredes ou des Kehrer à la place à prix d'or....
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Paris Saint-Germain

Message par solari1 »

D'abord, le PSG devra faire face à ses supporters, et fêter un titre qui n'aura pas la même saveur.
Et, c'est ça le paradoxe de ce club aujourd'hui, le fait d'être en crise tout en étant champion.

Après cette nouvelle désillusion, la prise de recul reprendra ses droits, pour les dirigeants, l'entraîneur, et les joueurs.

Le prochain mercato sera scruté à la loupe, avec le besoin de se séparer de certains joueurs, sans que cela soit facile.
Car, en partant du PSG, ils devront sans doute baisser leurs salaires mirobolants.
Aux Draxler, Cavani, Meunier, Kimpembe, Kurzawa, Di Maria et N'Kunku de savoir où est leur intérêt.

Pareil pour Neymar, qui hier soir sur le terrain a été bon, et a essayé de tirer son équipe vers le haut.
Est-t'il à sa place dans ce club ?
Verratti, ne doit-il pas aller dans un autre club pour se faire un palmarès européen ?
M'Bappé ne doit-il pas sortir de cette zone de confort pour progresser ?

Le PSG ne se séparera pas de Neymar et M'Bappé, ça serait un aveu de faiblesse et d'échec.

Aux joueurs en question de savoir ce qui est bon pour eux.

Tuchel lui est affaibli.

Sinon, comment peut-on payer 47 millions pour une chèvre comme Paredès ?
Ou alors, ces sommes dingues et surévaluées ne mettraient-elles pas des pressions trop lourdes sur les joueurs ?
J'ai du mal à saisir le truc.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: Paris Saint-Germain

Message par L'homme de la vallée »

Hier soir je pensais aussi qu'il leur faudrait changer beaucoup de choses, l'entraineur entre autre.

Mais sincèrement ça se joue à 1 ou 2 cm un match réfléchissez 1 seconde :

Si le tir de Mbappé sur le poteau rentre ça fait 3-2 et c'est la nouvelle nouvelle star ; sans compter les arrêts de Koubek.

Alors certes Kimpembe est bien trop sur-côté pour moi, et T.Silva fait son âge (35) mais s'ils gardent Kilian (et qu'il travaille son efficacité) et qu'ils construisent l'équipe autour de lui, ça devrait marcher un jour.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Répondre