Dortmund

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

depuis qu'ils jouent à  gelsenkirchen, schalke déboite tout ... ca m'étonne pas, dans ce stade, les joueurs sont forcément sublimés avec l'ambiance qui règne ;)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

l'equipe.fr a écrit : Foot - ALL : Le Borussia Dortmund dans le rouge


Le Borussia Dortmund s'enfonce dans le rouge avec une perte de 54,8 millions d'euros au premier semestre de l'exercice comptable annoncée lundi soir, alors que le seul club allemand coté en bourse connaît aussi des difficultés sur le plan sportif.

Conforme aux attentes du club, ce montant comprend «une provision pour risque de perte compte tenu des risques du marché», de 24 millions d'euros, a précisé la société Dortmund GmbH&Co. KGaA.

Sans tenir compte de cette provision, la perte au premier semestre (juin-décembre) 2004-2005 s'élève à  30,8 millions d'euros, en légère hausse comparé aux 29,4 ME de perte sur la même période de l'exercice précédent.

En dépit de mesures drastiques adoptées par le club, notamment la réduction de la masse salariale à  23,2 millions d'euros contre 35,6 millions d'euros précédemment, le Borussia Dortmund n'est pas parvenu à  ralentir sa glissade dans la zone dangereuse.

La société a d'ailleurs prévenu que, dans l'hypothèse où les mesures d'assainissement adoptées par la direction ne produiraient pas les effets escomptés, il fallait s'attendre à  une perte de 68,8 millions d'euros pour l'ensemble de l'exercice en cours.

Le club peut difficilement compter sur les performances sportives pour se procurer des recettes supplémentaires. Dortmund occupe actuellement la 12e place du Championnat d'Allemagne, à  huit points d'une qualification en coupe européenne.

L'endettement du club, six fois champion d'Allemagne et vainqueur de la Ligue des champions en 1997 ,est évalué à  118,8 millions d'euros.

L'annonce des résultats semestriels intervient alors qu'une plainte a été déposée vendredi par un cabinet d'avocats allemand pour le compte d'actionnaires qui reprochent à  un ancien et un actuel dirigeant du club d'avoir manipulé des cours boursiers.

Ces «soupçons concrets» visent l'ex-gérant Gerd Niebaum, qui avait démissionné de ses fonctions le 9 février après avoir déjà  dû quitter en novembre dernier la présidence, et le gérant Michael Meier, également sous le feu des critiques mais maintenu dans ses fonctions.

L'avocat des petits actionnaires, Klaus Rotter, a affirmé lundi qu'il examinait «toute une série d'autres faits» qui pourraient aboutir à  de nouvelles mises en cause judiciaires.

Le club du bassin industriel de la Ruhr est en proie à  des difficultés financières telles qu'il a annoncé à  la mi-février être proche de la faillite. Depuis, ses créanciers ont accepté un plan de restructuration qui doit lui permettre d'assurer son avenir financier.

Dortmund cherche par ailleurs depuis plusieurs mois à  racheter son stade - le plus grand d'Allemagne avec 83 000 places qui affiche presque toujours complet -,qui doit accueillir l'une des deux demi-finales de la Coupe du monde 2006 en Allemagne.

Dortmund avait été introduit en Bourse fin 2000 au prix de 11 euros l'action. Depuis, elle a quasiment perdu 80% de sa valeur, cotant actuellement autour de 2 euros.
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

Je veux Rosicky :cry:
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Roro
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 255
Enregistré le : 6 juil. 2005 21:46

Message par Roro »

mais à  part lui il doit bien y avoir d'autres joueurs, nottamment issu du centre de formation qui pourait nous interesser
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'avenir du Borussia assuré

A deux doigts de la faillite financière, le Borussia Dortmund devrait s'en sortir grâce à  d'importants créanciers qui ont approuvé lundi le plan d'assainissement du seul club allemand de football coté en bourse.

Les principaux détenteurs du stade «Westfalen Stadion» via le fonds d'investissement Molsiris ont voté lundi en assemblée générale à  une large majorité le plan d'assainissement du club, déjà  approuvé par les banques créancières. Ce plan garantit à  court terme la trésorerie du club et lui permettra d'obtenir l'an prochain de la Ligue allemande de football la licence obligatoire pour tout club professionnel.

Le club vainqueur de la Ligue des champions en 1997 accumule un endettement évalué à  118,8 millions d'euros. Au premier semestre de l'exercice comptable 2004-2005 (juin-décembre), Dortmund a enregistré une perte de 54,8 millions d'euros. Le club de la Ruhr cherchait depuis plusieurs mois à  racheter son stade -le plus grand d'Allemagne avec 83 000 places et affichant presque toujours complet-, qui doit accueillir l'une des deux demi-finales de la Coupe du monde 2006 en Allemagne.

Dortmund avait été introduit en Bourse fin 2000 au prix de 11 euros l'action. Depuis, elle a quasiment perdu 80 % de sa valeur, cotant actuellement autour de 2 euros.
Samedi, encore plus de 70000 personnes au stade je crois, malgré la defaite et une triste place dans la deuxieme partie du classement.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Dortmund

Message par Its_me »

Superbe !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Dortmund

Message par Kaniber »

Dortmund: Lewandowski augmenté pour le convaincre de rester ?
Publié le 11 juin 2013 à 18h28
Le Borussia Dortmund tient à Robert Lewandowski. Après avoir annoncé que le Polonais ne rejoindrait pas le Bayern Munich cet été afin de ne pas renforcer un adversaire direct, le club finaliste de la Ligue des champions a sorti une autre carte à son arc. Selon Bild, le président a décidé d'augmenter le salaire de son buteur, qui ne dispose plus que d'un an de contrat. Celui-ci serait désormais de 4,5 millions d'euros contre 1,5 auparavant. Pas sûr toutefois que cela suffise à convaincre l'attaquant de rester une saison de plus dans la Ruhr. Le BVB a précise sa position mardi. En cas d'offre conséquente venant de l'étranger, sa position pourrait fléchir..
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Dortmund

Message par Kaniber »

Borussia Dortmund: Aubameyang a signé
Publié le 4 juillet 2013 à 18h08
L'information est désormais officielle. Pierre-Emerick Aubameyang (24 ans) s'est engagé ce jeudi en faveur du Borussia Dortmund pour les 5 prochaines saisons. Le finaliste de la Ligue des champions l'a annoncé sur son site. Le Gabonais de Saint-Etienne, auteur de 19 buts en Ligue 1 la saison passée, est donc lié à la formation allemande jusqu'en juin 2018. L'indemnité de transfert devrait être de 15 millions d'euros environ.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Dortmund

Message par Kaniber »

Lewandowki va au clash
Robert Lewandowski, l'attaquant de Dortmund, s'en est pris à ses dirigeants. Le Polonais regrette son transfert avorté au Bayern Munich.

Robert Lewandowski souffle le chaud et le froid ces derniers jours du côté du Borussia Dortmund. Alors que la saison en Bundesliga reprend la semaine prochaine (1ère journée le samedi 10 à Augsburg pour les vice-champions d’Europe), l’attaquant polonais rumine encore son transfert avorté au Bayern Munich. Pourtant, il semblait avoir tourné la page, comme il l’avait récemment assuré dans les colonnes de Bild. "Ce qu’il s’est passé n’est pas grave, je donnerai tout ce que j’ai pour Dortmund", avait-il lancé. Dans les médias de son pays, le discours n’a pas la même couleur.

Il n’est pas impossible que j’aborde les matches qui arrivent de mauvaise humeur et que je manque de motivation
Robert Lewandowski

Lewandowski n’apprécie pas l’attitude des dirigeants du Borussia, qui refusent de le laisser partir au Bayern, alors qu’un accord aurait déjà été trouvé depuis plusieurs semaines avec l’équipe bavaroise. "Au Borussia, j’ai l’impression d’avoir été trompé. J’ai toujours donné mon maximum pour le BVB mais les dirigeants ne sont pas corrects avec moi. Ils me déçoivent énormément, a-t-il regretté dans le quotidien polonais Rzeczpospolita. Il n’est pas impossible que j’aborde les matches qui arrivent de mauvaise humeur et que je manque de motivation."

Ses déclarations ont surpris dans la Rhur, que Lewandowski souhaiterait quitter pour percevoir un salaire beaucoup plus important au Bayern (7 millions d’euros brut par an contre 1,5 au Borussia), avec un transfert estimé à 30 millions d’euros (l’attaquant polonais est en fin de contrat en juin 2014). "Tout va progressivement rentrer dans l’ordre. Ce que fait Robert est mille fois plus important que ce qu’il dit. A mes yeux, il n’a pas changé et va continuer à se donner à fond", a tenu à rassurer Jürgen Klopp, l’entraîneur de Dortmund.
Orange sports
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Dortmund

Message par Kaniber »

Répondre