Salaire des joueurs

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

En fait, c'est pas le salaire pour lequel l'imposition changera.
Simplement, ce que les joueurs pourraient toucher en droit d'image sera taxé plus légèrement.
On peut donc imaginer que désormais les contrats pro comporteront une partie salaire de plus en plus légère, et une partie droits d'image de plus en plus élevée.
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

moi je suis pour que les footballeurs francais payent autant d'impot que les autres joueurs dans les autres championnats, il n'y a pas de raison qu'ils soient plus taxés que les autres...

et l'argument "ils gagnent assez de thune comme ça" ne tient pas la route. car il n'est pas là  le probleme. comme je l'ai expliqué dans mon dernier post, et quand on lit le suivant...(ça fait vachement avancé le débat. :? )
anciennement cicouche...
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

et moi je suis pour une harmonisation européenne des taxes vi a vis des joueurs :roll:
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

oui voila exactement... mais pour ça il suffit que la france baisse, car les autres sont a epu pret au meme niveau, il n'y a que nous a etre au-dessus, je sais pas si quelqu'un a des chiffres.. :?:
anciennement cicouche...
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Moi je ne vois pas pourquoi un joueur de foot serait moins imposé que moi... Alors oui à  une baisse des impôts sur le revenu, mais pour tout le monde, au nom de la sacro sainte égalité.
Comme l'état trouve cela démagogique (moi aussi d'ailleurs), il a contourné la difficulté en allégeant la taxation des droits à  l'image: pas con!
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

je suis entierement d'accord avec toi lolo, la solution qu'ils ont trouvés est nickel, apres pour l'histoire de baisser a tout le monde si déja, oui evidement...meme si le faite de leur baissé l'impot n'aurait pas eu d'influence sur nous, enfin je veux dire que l'on aurais pas eu a comblé le manque a gagner de l'état...bref je me comprend lol ;)
anciennement cicouche...
gigi
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur
Messages : 78
Enregistré le : 1 oct. 2004 14:12

Message par gigi »

allez moi j'ai une autre solution :

on taxe plus les joueurs à  l'étranger pour les harmoniser avec les francais

argument :

les premiers entraineurs des joueurs qd ils st gamins sont souvent des bénévoles qui ne gagnent pas des millions d'euros, ni des milliers d'ailleurs, et qui eux paient normalement leurs impots
le lycée où ils font sport étude est payé avec l'argent de l'Etat dc des impots des autres
je n'ai pas l'impression que les footeux francais soient dans le besoin
on ne peut même pas appliquer l'argument libéral selon lequel une baisse de l'impot créé des emplois car une équipe de foot c est 11 joueurs et les joueuers eux memes ne sont pas pdg
il est assez juste qu'ils paient des impots et participent comme tout le monde à  la solidarité nationale, surtout qu'ils font "le plus beau métier du monde" et "ont bien de la chance d'etre footballeur" dixit les joueurs les lensois vivent dans une région sinistrée par le chomage et malgré tout ont un public exceptionel, or ls impots paient les services sociaux, bref basta avec l'égoisme et de tte facon la baise des impots c'est pas vraiment une revendication des joueuers mais une revendication des clubs et de la fédé


vous voyez que nul part je n ai dit "ils gagnent trop" ou sombrés dans des arguments démago

ensuite sur le prétendu mauvais niveau de notre championnat cicouche je rappelerai juste que marseille et monaco (oui d'accord cest un mvs exempe :) ) étaient en finale et que lyon va peutre gagner la ldc cette année si au match retour keita épargne les lyonnais
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

gigi a écrit :allez moi j'ai une autre solution :

on taxe plus les joueurs à  l'étranger pour les harmoniser avec les francais
C'est pas démago, c'est carrément impossible: le joueur qui joue à  l'étranger sera taxé dans le pays dans lequel il travaille... :)
gigi
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur
Messages : 78
Enregistré le : 1 oct. 2004 14:12

Message par gigi »

lolo a écrit :
gigi a écrit :allez moi j'ai une autre solution :

on taxe plus les joueurs à  l'étranger pour les harmoniser avec les francais
C'est pas démago, c'est carrément impossible: le joueur qui joue à  l'étranger sera taxé dans le pays dans lequel il travaille... :)
nan je voulais dire : on harmonise par le haut : dc chaque pays taxe ses propres joueurs, je sais tres bien que c'est pas la france qui va aller taxer thierry henry et djorkaeff

ceci dit ma solution quoique moralement juste est également utopique, j'en suis conscient
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

ben c'est a dire que avec ta solution, les joueurs diront que c'est pas juste car comparé aux autres habitants du pays (angleterre espagne etc..) ils payeront plus, le seul et unique probleme en faite c'est que les francais paye tous trop d'impot, mais ça c'est plus corrigible c'est trop tard maintenant.

pour le niveau du championnat, je sais bien, mais faut quand meme etre realiste quand on voit les joueurs qu'il y a en espagne italie et angletterre par rapport au notre..
anciennement cicouche...
Répondre