Union des Clubs Professionnels de Football (UCPF)

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
cSp

Message par cSp »

Pourquoi tu dis ça ?
Quel pessimisme, il faut que ce soit moi qui ne supporte pas le rcs qui soit le plus optimste ! Allez comprendre qqch mdr :lol: :nrv:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Union des Clubs Professionnels de Football (UCPF)

Message par Alkand »

Petit déterrage de topic :)
L’UCFP veut que les droits TV soient enlevés aux clubs qui participent à la nouvelle formule de la Ligue des Champions

Depuis quelques semaines, le projet de réforme de la Ligue des Champions pour 2024 agite le monde du football. Certains s’inquiètent notamment de voir cette compétition se fermer et devenir impossible d’accès pour les plus « petits ». Comme en Ligue 1, qui ne donnera plus de place qualificative à la plus grande compétition européenne. C’est pourquoi, comme on peut le lire dans L’Equipe ce matin, l’UCPF (Union des Clubs Professionnels de Football) a demandé à ce que les clubs participant à cette « Super Ligue » soient privés de droits TV
Ils peuvent toujours demander mais l'UCPF ne représente plus grand chose en France depuis 2015. Actuellement seuls 4 clubs de L1 en font encore partie apparemment (Amiens, Dijon, Guingamp et... Strasbourg) plus de nombreux clubs de L2 les autres ayant rejoint le syndicat "Première Ligue"
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Union des Clubs Professionnels de Football (UCPF)

Message par Kaniber »

dna a écrit : Des aides et "des stades ouverts" réclamés par les clubs de L1 et L2 pour la reprise
Les clubs professionnels français ont exhorté mardi le gouvernement à se mobiliser pour la reprise du football pendant l’été, demandant "un plan de relance" économique pour le secteur et espérant "des stades ouverts" au public pour le début de la saison prochaine.

Dans un communiqué commun inédit depuis la suspension des compétitions pour cause de pandémie, les deux grands syndicats de clubs professionnels (Première Ligue et UCPF) tirent les conclusions de cette période ayant abouti à l’arrêt définitif de la saison 2019-2020, là où les principaux championnats étrangers ont enclenché la reprise.

Tout en rappelant que les instances du foot n’ont pas eu "d’autre choix" que d’arrêter la saison fin avril conformément aux annonces gouvernementales, les clubs appellent, "plutôt que de jeter un oeil dans le rétroviseur", à "regarder devant", dans ce communiqué.
Permettre à "notre public de revivre des émotions dans nos stades"

Ils exhortent notamment le gouvernement à "trouver des solutions" et à travailler sur "un plan de relance" dont ils espèrent "pouvoir discuter rapidement le contenu et les modalités avec les ministères concernés". Ils insistent sur le caractère "sinistré" de leur secteur, qui va connaître un manque à gagner de 500 à 800 millions d’euros selon plusieurs dirigeants.

Ils demandent ensuite que soient définis les contours sanitaires de la reprise du football pour la saison 2020-2021, entre "retour aux entraînements collectifs, organisation de stages et de matches amicaux en présence de spectateurs" et "coup d’envoi de la compétition dans des stades ouverts à un large public". Avec une "priorité": permettre à "notre public de revivre des émotions dans nos stades".
La fin d'une cacophonie ?

Enfin, Claude Michy, président de l’Union des clubs professionnels de football (UCPF, regroupant une majorité de clubs de Ligue 2), et Bernard Caïazzo, son homologue de Première Ligue, le syndicat principal des équipes de Ligue 1, concèdent qu’ils "tireron(t) les leçons" de cette crise, tant sur la gouvernance du foot que sur ses relations avec les pouvoirs publics, alors que la question d’un rapprochement des deux syndicats de clubs est revenue sur la table ces dernières semaines.

Cette prise de position commune des deux syndicats représentant la quasi-totalité des clubs professionnels constitue d’ailleurs une première depuis plusieurs mois, marqués par de nombreuses sorties individuelles, une "cacophonie" dénoncée par certains acteurs du foot et personnalités politiques.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Union des Clubs Professionnels de Football (UCPF)

Message par télésupporteur »

le sinistre pour une entreprise qui paye plus de 100 smic mensuel par mois à des dizaines de salariés qui ne travaillent pas actuellement ne me chaut peu :!:
Répondre