Coupe du Monde (Femmes)

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Coupe du Monde (Femmes)

Message par Stan »

Moi je me suis régalé malgré comme dit Dropsy les erreurs techniques. C'est un peu dommage de sortir sur leur meilleur match et en ayant dominé, mais bon les buts qu'on prend traduisent une grande naïveté défensive :roll:

Avant le 1er but je disais justement à ma copine que le mur était affreusement mal placé avec la joueuse à droite du mur qui ne protégeait absolument rien.. Un autre gros problème c'est leurs alignements défensifs.. Bref des erreurs de débutants !!

Dommage car en quelques années j'ai aussi noté de vrais progrès : des transversales tendues qui arrivent (Renard), des joueuses complètes dans l'entrejeu (Henry), des latérales "modernes" (Majri, quand elle ne fait pas n'importe quoi), des dribbles, de la technique et de l'explosivité (Diani).

Bref tout ça est perfectible mais ça prend la bonne direction. Il ne faut juste pas s'attendre à ce qu'elles jouent comme les mecs car ça n'arrivera pas.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Coupe du Monde (Femmes)

Message par Its_me »

Pire que la défaite à domicile, c'est surtout la non qualification pour les prochains JO qui est emmerdante. Si le groupe veut progresser, il faut passer par des résultats lors de compétitions.
Sur le match d'hier c'est cruel mais il y avait une équipe expérimentée en face et très réaliste qui n'a pas franchement tremblé (peut-être 5 minutes après le but du 2-1 ?). De notre côté on a beaucoup tergiversé et fait d'erreurs offensivement. Derrière elles ont fait 3 énormes erreurs dans le match qui ont fini par 3 buts (le dernier étant étrangement refusé pour hors jeu). Devant ... on n'a pas vraiment de tueuse ou ne serait-ce qu'une joueuse qui fait "peur" à la défense adverse.

Ah et sinon, l'écart entre Henry et le reste de l'équipe est assez impressionnant je trouve.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Coupe du Monde (Femmes)

Message par Keating »

Its_me a écrit :Pire que la défaite à domicile, c'est surtout la non qualification pour les prochains JO qui est emmerdante.
Pas de qualif automatique ? Ou plus du tout de qualif possible ?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Coupe du Monde (Femmes)

Message par Its_me »

Plus du tout de qualif possible. C'est les 3 meilleures équipes européennes lors de la Coupe du Monde qui sont qualifiées.
L'Angleterre est déjà qualifiée pour les demies et dans les deux quarts restants, il y a Allemagne, Pays Bas, Suède et Italie.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Coupe du Monde (Femmes)

Message par Kaniber »

Quart de finale
Samedi 29 juin 2019

Italie 0 - 2 Pays-Bas
Allemagne 1 - 2 Suède
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Coupe du Monde (Femmes)

Message par baskath »

Its_me a écrit :Plus du tout de qualif possible. C'est les 3 meilleures équipes européennes lors de la Coupe du Monde qui sont qualifiées.
L'Angleterre est déjà qualifiée pour les demies et dans les deux quarts restants, il y a Allemagne, Pays Bas, Suède et Italie.
C'est un peu naze de faire des qualifications par continent sur une compétition mondiale. Je ne dis pas que la France aurait de toute façon gagner sa qualification, mais en prenant les USA si tôt, c'était forcément plus difficile que les autres.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Coupe du Monde (Femmes)

Message par Tenor »

Dropsy a écrit :Comme je disais plus haut, une des raisons qui me fait avoir tant de mal à suivre un match de foot féminin avec plaisir, c’est la faiblesse technique des joueuses ainsi que leur manque de sens tactique. Les françaises ont été très faibles dans ces domaines :
non seulement mauvaises techniquement mais aussi son organisation sur le terrain
je n'ai pas compris comment la coatch peut être aussi passive, neutre, voir inexistante le long de la ligne de touche...une vraie statuee qui ne dit mot pour recadrer :!:
avec des si, on aurait peut être pu les accrocher à cause du péno non sifflé, ni l'arbitre intervient, ni les zozos dans le camion technique, c'est très surprenant.
La même faute a fait basculer dès la 5ème minute la finale de la Ligue des Champions, curieusement avec la même faute on applique pas le même sanction :roll:
Après j'ai constaté un certain starletisme qui ne me me plaît pas du tout, et je me pose la question : comment une Le Sommer qui perd tous les ballons puisse jouer tous les matchs en faisant les mêmes erreurs et à répétition :roll:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Coupe du Monde (Femmes)

Message par Kaniber »

Demi-finale
Mardi 02 juillet 2019

Angleterre 1 - 2 Etats-Unis
Mercredi 03 juillet 2019
Après Prol. Pays-Bas 1 - 0 Suède

Match pour la 3e place
Samedi 06 juillet 2019

Angleterre 1 - 2 Suède
.
Coupe du monde 2019 : victorieuse de l'Angleterre, la Suède termine troisième

Grâce à des buts d'Asllani et de Jakobsson, les Suédoises ont battu l'Angleterre (2-1) ce samedi et montent sur la troisième marche du podium de la Coupe du monde pour la quatrième fois.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Coupe du Monde (Femmes)

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Coupe du monde féminine
Finale

Dimanche 07 juillet 2019

Etats-Unis 2 - 0 Pays-Bas
.
les États-Unis battent les Pays-Bas en finale

Image
Les Américaines ont remporté dimanche leur quatrième titre de championnes du monde en battant les Pays-Bas (2-0) en finale.
Les Américaines ont remporté dimanche leur quatrième titre de championne du monde, après 1991, 1999 et 2015. Elles ont battu les Pays-Bas en finale de la Coupe du monde dimanche à Décines (2-0), grâce à des buts de Megan Rapinoe (61e, sur penalty) et Rose Lavelle (69e).
Bousculées par les Néerlandaises pendant soixante minutes, les Américaines, invaincues en Coupe du monde depuis 2011, ont fait la différence sur un penalty accordé après vidéo pour remporter un nouveau titre mondial (2-0).
Le match : 2-0
La sélectionneuse néerlandaise Sarina Wiegman n'avait changé qu'une seule joueuse dans son onze de départ par rapport à la demi-finale face à la Suède (1-0 a.p.), en faisant entrer Anouk Dekker en défense centrale à la place de la défenseuse gauche Merel Van Dongen. Cependant, c'est tout le système qui était bouleversé dans un 4-4-1-1 où Beerensteyn, seule en pointe, était soutenue par Miedema. Mais autant que le système, c'est l'engagement physique mis par les Néerlandaises qui a perturbé la belle mécanique américaine. L'impact physique de Danielle Van De Donk ou de Sherida Spitse au milieu de terrain, favorisé par l'arbitrage de Stéphanie Frappart, insensible aux jérémiades permanentes d'Alex Morgan, et le pressing haut qui a gêné la relance, ont posé un problème inédit aux Américaines.
Dans un match longtemps fermé, il a fallu attendre la 27e minute pour voir le premier tir cadré, une frappe de Julie Ertz suite à un corner de Megan Rapinoe, détournée par la gardienne d'Arsenal Sari Van Veenendaal. C'était le signal du début d'une domination des championnes du monde qui auraient pu ouvrir le score sur une double occasion, deux centres de Rapinoe repris par Mewis puis par Morgan et repoussés un peu miraculeusement par Van Veenendaal (38e). Deux minutes plus tard c'est un enchaînement ultra rapide contrôle-frappe d'Alex Morgan qui inquiétait la gardienne néerlandaise (40e). Ce sont même les joueuses au maillot orange qui terminaient plus fort la mi-temps avec deux situations dangereuses coup sur coup, deux centres de la gauche de Miedema puis de Martens, repoussés difficilement par la défense centrale américaine (40e).
C'est un quart d'heure près la reprise que le match a basculé et il a fallu une intervention du VAR pour offrir un penalty aux Américaines. Stéphanie Frappart avait bien vu le pied de Stefani Van Der Gragt sur Alex Morgan mais elle ne l'avait pas jugé si haut. C'est en revoyant la vidéo, qui n'aura pas été défavorable aux États-Unis durant cette compétition, que l'arbitre française a choisi de siffler un penalty, pas injustifié. Megan Rapinoe a pris Van Veenendaal à contre-pied (61e). Et le match était fini.
Placées en position de contre, leur situation favorite, les Américaines ont déroulé, inscrivant un deuxième but sur une belle percée de Lavelle, frappant entre les deux défenseuses centrales (69e). Mais les Pays-Bas auraient pu encaisser beaucoup d'autres buts, la gardienne ayant remporté ses face-à-face avec Heath (70e), Morgan (71e) ou Dunn (76e). Seul un coup franc de Spitse (79e) juste à gauche du but a pu faire passer un frisson. Les Américaines étaient trop fortes.
La joueuse : Megan Rapinoe
Comme d'habitude, elle n'a pas chanté l'hymne national, pas posé ostensiblement sa main sur le coeur et son nom a été acclamé par le Groupama Stadium, au-delà des supporters américains. Megan Rapinoe a conclu hier en beauté une Coupe du monde très réussi pour elle. En première période, elle a été l'attaquante la plus dangereuse, notamment sur deux centres (38e). C'est elle aussi qui a converti le penalty accordé par Stéphanie Frappart en début de deuxième période (61e), son sixième but dans la compétition, le même total qu'Alex Morgan, ce qui pourrait compter en fin d'année, pour l'attribution du Ballon d'Or - France Football notamment. Elle avait dit pendant la compétition qu'elle n'irait pas à la Maison-Blanche en cas de titre pour cause de désaccord avec la politique de Donald Trump. Le président américain lui avait répondu en lui demandant de gagner avant de parler. Sa saillie vient de lui revenir en boomerang.
1
Même si les Néerlandaises ont plutôt tenu tête aux Américaines, elles n'ont pas vraiment réussi à inquiéter la gardienne Alyssa Naeher. Elles n'ont réussi qu'un seul tir cadré par Lineth Beerensteyn (76e).
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Coupe du Monde (Femmes)

Message par Tenor »

beaucoup de tapage médiatique autour du foot féminin, on verra bien ce que ça va donner dans nos petits clubs

A vrai dire je n'attend rien car ça ne m'intéresse pas du tout le foot féminin de bas de gamme, au moins j'ai le mérite d''exprimer mes pensées :lol:
Répondre