La VAR

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: La VAR

Message par solari1 »

Ben si.

Sinon, il y aurait eu des contestations des victimes de la VAR, et, des acteurs du foot en général

Pour l'instant, aucune déclaration de contestations envers d'éventuelles erreurs d'arbitrages, et envers les arbitres.

Jusqu'à aujourd'hui, il n'y avait pas un match, de la première à la dernière journée, où les erreurs d'arbitrage n'étaient contestées ou sources de polémiques.

C'est déjà une belle avancée, et pas anodin.

Ne pas être d'accord, ne doit pas reconnaître les faits.

On peut également ne pas être d'accord sur la limitation à 80 km/h, mais reconnaître la baisse de fait du nombre de morts.

Les faits sont les faits.

Par contre, j'anticipe déjà sans faire de provocation, les "SI" de certains, qui pourraient trouver des excuses sur le passé, genre "SI" il y avait eu la VAR à ce moment là...


Exemple : Avec la VAR, le but de la main de Vata n'aurait jamais été accordée, et de fait l'OM aurait été en finale.

Il faut savoir vivre avec son temps et ses évolutions pour avancer.

On est jamais mieux servi que par soit même. ;)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: La VAR

Message par FM17 »

L'utilisation de la VAR nous a évité d'entendre beugler Garcia tout le week end. En cela c'est déjà une réussite pour tout le monde…
Elle arrive trop tard malheureusement pour Marseille puisque avec elle visiblement ce club serait en champions league si j'en crois ouin ouin… (faut pas que je fête mon retour ;) ).
Pour revenir au sujet, je suis stupéfait de voir les "anti" assistance vidéo toujours l'ouvrir à la moindre occasion (même quand cela ne se justifie pas) alors que ceux qui y sont favorables ne pas insister quand elle est justifiée…

Je répète que la VAR est juste une aide pour l'arbitre qu'elle n'évitera pas des erreurs mais en éliminera beaucoup...Surtout elle ne gâche pas tant que cela le match alors que c'était l'un des arguments les plus avancés.

Le fait qu'une grande majorité des arbitres la souhaite m'a convaincu de son utilisation. Je ne suis pas dogmatique. La coupe du monde m'a convaincu et le début de championnat aussi.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: La VAR

Message par FM17 »

solari1 a écrit : Par contre, j'anticipe déjà sans faire de provocation, les "SI" de certains, qui pourraient trouver des excuses sur le passé, genre "SI" il y avait eu la VAR à ce moment là...

Exemple : Avec la VAR, le but de la main de Vata n'aurait jamais été accordée, et de fait l'OM aurait été en finale.
C'est drôle j'en parle justement dans mon post précédent...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: La VAR

Message par fab »

Allez je participe au débat.

A l'origine, plutôt pour la vidéo car j'ai toujours détesté revoir une action a postériori entachée d'une erreur d'arbitrage sur le moment, alors que l'arbitre s'était trompé ou n'avait tout simplement pas vu.

Durant la CdM, cela a un peu haché le jeu (mais pas plus que des types qui mettent 5 minutes à se relever d'une faute imaginaire), mais cela a permis à l'arbitre de confirmer ou d'infirmer sa décision prise en temps réelle.

Je pense que cela va réduire drastiquement ce sentiment d'injustice que l'on peut avoir parfois sur de grosses erreurs. Et c'est bien que l'arbitraire demeure, car au final même la revue vidéo peut être sujette à interprétation (cf sur l’intentionnalité d'une main).

On verra ce que ça donne en L1 (les réactions des bordelais sur l'action de lienard dans la surface montrent bien qu'au moindre doute tout le monde saute sur l'arbitre pour "demander" la vidéo).
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: La VAR

Message par solari1 »

Rudi Garcia est un grand partisan de la VAR, il l'a toujours revendiqué.
Donc, pas de débat là dessus ( bon retour ;) )
Pour ma part, le passé étant le passé, je m'en fout de la saison dernière.
J'aime avancer.

La VAR est l'évolution logique d'un arbitrage devant s'adapter à un foot qui lui aussi a évolué.
Un jeu plus rapide, plus physique, avec des ballons plus légers, avec des trajectoires plus difficile à lire.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: La VAR

Message par FM17 »

Tout à fait et son interview de vendredi soir va dans le bon sens et je la valide totalement "Ça ne va pas tout régler, évidemment, mais en tout cas, les arbitres peuvent arbitrer beaucoup plus tranquillement et nous, on est beaucoup plus tranquille."
D'ailleurs Casanova ne dit pas autre chose alors qu'il est le premier entraineur "victime" de cette assistance.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: La VAR

Message par solari1 »

La réaction très fair play de Casanova, est effectivement un exemple à suivre pour tout le monde.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: La VAR

Message par télésupporteur »

sur la récrimination de poyet, la VAR aurait mis en évidence la faute préalable sur liénard :idea:
donc il valait mieux pour l'arbitre ne pas y faire appel
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: La VAR

Message par Stan »

Cette non utilisation de la VAR me semble injuste pour les Bordelais. ;)

(notons qu'on n'aurait jamais pu dire cette phrase avant l'introduction de la VAR)

Quant à l'argument "ça va dans le sens du football" là ils vont nous faire une coupe du Monde à 48 parce que paraît-il ça va dans le sens du football.. Euh rassurez-moi on a le droit de trouver ça naze ou faut forcément s'aligner sur les prises de positions d'Infantino ? :oops:

PS : je suis pour le 80 à la place du 90 sur les routes :lol:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: La VAR

Message par Gotcha »

fab, la justice n'existe pas dans le foot puisque tout est basé sur l'interprétation....

sinon, comme stan, le "sens du football", ça me fait bien marrer.
A croire qu'il y a ceux qui vont dans le "sens du football", et ceux qui vont dans le sens "contraire" ?!

ben désolé, mais pour moi le foot est un sport passion qui se vit sur l'instant, avec ses imperfections et ses "erreurs", mais aussi ses joies, ses tristesses, ses frustrations et ses légendes.... Avec le VAR, on n'aurait jamais parlé de la main de dieu de Maradona, pour autant cela figure aujourd'hui dans la légende du sport..... est ce une mauvaise chose pour autant ? Pas d'après moi....

moi j'accepte le foot comme tel et je ne crois pas du tout que le VAR permettra de réduire le sentiment d'injustice.... Avant le VAR, quand l'arbitre sifflait ou indiquait quelque chose de contraire à ce que tu avais vu, tu râlais mais tu te disais que bon, ok, il ne l'a peut être pas vu ou a estimé qu'autre chose.
Avec le VAR, je pense au contraire que le sentiment d'injustice sera encore plus fort car quand une situation pareille se reproduit, cette fois ci tu te dis que les arbitres t'entubent délibérément.

genre le but de germain (à 0:15 ou 0:45) : https://www.youtube.com/watch?v=kddGUwq53fs pour moi, il est hors jeu. Et pour moi, y'a pas péno pour l'OM car la main ne me paraît pas délibérée. Alors oui, c'est mon interprétation. C'est pas celle des arbitres de ce soir. Mais si j'étais supporter toulousain, j'aurais les boules et je dirai merci l'entubage sur ces 2 situations, car ça va dans le même sens. Sans le VAR, l'OM n'aurait eu que le but de germain, et pas le péno.

Ce n'est pas parce que Casanova ne fait pas la pleureuse en conférence de presse que cela signifie qu'il approuve ce qui a été décidé ce soir là. Et quand tu perds 4-0, tu la boucles et tu retournes bosser, ça ne sert à rien de pleurer sur des faits de jeu pour l'entraineur.
Répondre