Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 21 Sep 2018 4:41



Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 Coupe du monde 2026 
Auteur Message
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 14498
Localisation: Dorlisheim
equipe a écrit:
Mexique, Etats-Unis et Canada retenus pour l'organisation de la Coupe du monde 2026
La Coupe du monde 2026, la première à 48 équipes, aura lieu en Amérique du Nord. La candidature a reçu une majorité de voix de la part du collège électoral réuni mercredi lors du Congrès de la Fifa.
Réunis mercredi à Moscou à l'occasion du 68e congrès de la Fifa, les 203 délégués des pays-membres de l'instance autorisés à voter ont désigné la candidature portée par le Mexique, le Canada et les Etats-Unis pour l'organisation de la Coupe du monde 2026. Le projet «United» qui rassemblait les trois nations nord-américaines a largement obtenu la majorité des suffrages avec 134 voix contre 65 pour le Maroc (3 abstentions et 1 vote «aucun des deux»).
Le Maroc recalé pour la cinquième fois
C'est la cinquième fois que le Maroc n'est pas retenu pour l'attribution d'une Coupe du monde après des revers en 1994, 1998, 2006 et 2010. Le ticket marocain n'était pas le favori de ce scrutin. Le pays espérait susciter l'adhésion du continent africain et européen grâce à sa localisation, mais la proximité géographique n'a pas eu l'impact escompté. Le ticket nord-américain, aux perspectives financières bien plus lucratives (11 milliards de profit attendus pour la Fifa contre 5 sur la candidature marocaine) a fait l'objet d'un large consensus au sein des fédérations affiliées à l'instance.
Les trois pays-hôtes qualifiés
Le Canada, qui a joué la seule Coupe du monde de son histoire en 1986 (24e sur 24), est assuré de retrouver le Mondial car les trois pays-hôtes seront qualifiés pour cette 23e édition. En revanche, avec l'extension à 48 équipes, les pays-hôtes rentrent dans le quota de places allouées aux confédérations. Sur les six places réservées aux nations affiliées à la Concacaf, trois sont donc déjà pourvues.
Pour la première fois, une Coupe du monde sera organisée sur trois pays différents. Les matches se dérouleront de Mexico à Edmonton, deux villes situées à 4 000 kilomètres de distance. Le Mexique sera le premier pays à accueillir un Mondial pour la troisième fois (1970, 1986). Les Etats-Unis, au coeur du projet United (17 des 23 stades pré-sélectionnés sont sur leur territoire), va organiser une Coupe du monde pour la deuxième fois après 1994. C'est en revanche une première pour le Canada.


13 Juin 2018 20:42
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com