[18/19] Championnat de ligue 2

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

[18/19] Championnat de ligue 2

Message par Alkand »

Préparez vous pour un joli Ajaccio-Le Havre le 19 octobre... Ça risque d'être chouette!

Calendrier de ligue 2 par clubs
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] Championnat de ligue 2

Message par Kaniber »

En ce moment une équipe en tête Lens qui fait un beau parcours 4 matchs et autant de gagner et n'a toujours pas concédé le moindre but, Lorient qui est deuxième, Metz ne joue que lundi contre Ajaccio s'il gagne il sera premier avec Lens , le bas du tableau avec un Nancy qui n'a pas encore gagné le moindre match et bien dernier .
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [18/19] Championnat de ligue 2

Message par FM17 »

Gros départ de Lens effectivement, de Metz et de Lorient qui ont des équipes vraiment au dessus des autres. Troyes devrait logiquement remonter au classement malgré son départ catastrophique. Je ne vois pas d'équipe "surprise" empêcher 2 de ces 4 équipes remonter. Je suis curieux toutefois de suivre ce que feront le Paris FC (avec Bazdarevic) et Auxerre que je sens bien mieux cette année. Brest a aussi un joli effectif mais Furlan sur le banc…

Quant à mes Chamois, choix audacieux que de se séparer des anciens (Roye, Grange, Agouassi, Choplin..) et jouer avec 5 ou 6 joueurs issus du centre de formation (Bena, Bourhane, Lebeau, Leautey, Autchanga, Koyalipou etc etc..) ou des mecs venus de national de N2 comme Jacob. L'année sera difficile mais certains de ces jeunes auront une belle carrière, j'en suis convaincu. A noter une génération U19 niortais incroyablement forte qui arrive derrière…

Un coup de cœur : Rajot de Clermont. Je suis allé voir Niort Clermont et ce mec m'a épaté par son jeu intelligent au milieu de terrain. Des passes propres, des décalages, je n'avais jamais entendu parler de ce mec et je l'ai trouvé excellent (milieu défensif, gaucher, pas très grand mais assez costaud).
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [18/19] Championnat de ligue 2

Message par Phapha »

Une petite pensée pour Oukidja qui a joué dans les cages de Metz pour les quatre victoires (4 buts encaissés).
Une autre pour Seka, qui a joué les 4x90 minutes dans la défense de Nancy pour ses quatre défaites (8 buts encaissés).
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] Championnat de ligue 2

Message par Its_me »

Assez surpris par ces résultats. Sur ce que j'ai vu des matchs de Metz Ouki avait des matchs assez tranquilles avec peu d'occasions adverses. A l'inverse, ils ont l'air offensivement impressionnants avec Diallo qui en est à 7 buts en 4 matchs et Niane qui en est à "seulement" 3.
Au final, si tu mets 3 buts par match, tu as quand même de fortes chances de pas mal gagner.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [18/19] Championnat de ligue 2

Message par Gotcha »

sur les quelques buts que j'ai vu que nancy à pris, seka était totalement à la rue dans l'axe de la défense :lol:
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [18/19] Championnat de ligue 2

Message par Phapha »

Une autre petite pensée pour Yoann Salmier, qui a joué trois matchs en entier avec Troyes (deux défaites, face à Lens et Metz, et une victoire en coupe de la Ligue à Quevilly-Rouen).
Quelqu'un l'a vu jouer ?

Étonnant aussi ce mauvais début de saison de Troyes.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] Championnat de ligue 2

Message par Its_me »

Nan pas du tout mais ça ne m'étonne pas trop pour Troyes.
Ils ont changé pas mal de joueurs importants de la saison dernière (Suk, Khaoui, Azamoum, etc) et il faudra un peu de temps aux nouveaux pour prendre leurs marques (Salmier, Letellier, Berthomier, Touzgar etc).
Au final leur effectif est franchement pas mal pour la Ligue 2 mais faudrait pas qu'ils accumulent trop de retard pour espérer quelque chose en fin de saison.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [18/19] Championnat de ligue 2

Message par FM17 »

J'ai assisté à Niort Brest sous des trombes d'eaux hier soir...Les Chamois s'en sortent bien et les piteux résultats des Lensois ou Lorientais font de Metz et Brest des prétendants plus que sérieux à la L1...Ca sent le retour de Furlan à la Meinau tout ça. Belle équipe de Brest en tout cas.
Le Red star et Nancy s'accrochent derrière, difficile de deviner qui ira en national à ce jour...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] Championnat de ligue 2

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Le tableau d'honneur de la saison en Ligue 2
Metz champion, Brest promu, Troyes, le Paris FC et Lens barragistes, enfin Béziers et le Red Star relégués, voici le tableau d'honneur de la saison en Ligue 2.
Un an après sa relégation en Ligue 2, Metz n'aura pas traîné longtemps dans l'antichambre de la Ligue 1. Le club lorrain, sacré champion pour la quatrième fois de son histoire (1935, 2007, 2014 et 2019), retrouve l'élite en compagnie de son dauphin, le Stade Brestois, qui n'avait plus évolué en Ligue 1 depuis 2013.

Derrière, Troyes, le Paris FC et Lens disputeront les barrages pour tenter d'accompagner les deux premiers du classement définitif à l'étage supérieur. Le Gazélec Ajaccio en fera de même, mais cette fois, pour essayer de conserver sa place en Ligue 2. Pour Béziers et le Red Star, c'est terminé. Les deux clubs redescendent en National.
Champion : FC Metz
Promu en L1 : Brest
Barragistes L1/L2 : Troyes, Paris FC et RC Lens
Barragiste L2/National : GFC Ajaccio
Relégués en National : Béziers et Red Star
Répondre