Ligue des Nations

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Ligue des Nations

Message par FM17 »

Tu peux avoir de bons joueurs et pratiquer un jeu chiant à mourir. Inversement des joueurs moyens et essayer de jouer au foot et se faire plaisir. Après je me trompe sans doute et Giroud qui défend ou Matuidi qui jouent ailier gauche s'éclatent peut être...
Le jeu pratiqué depuis 5 ou 6 ans m'ennuie et me fait chier. Je n'oublie pas les prestations catastrophiques contre la Suisse ou l Albanie avant la finale lors du championnat d Europe ni les matchs contre le Perou ou l Australie malgré la victoire en coupe du monde. Les résultats changent parfois la perception et l'objectivité. Je différencie le contenu du résultat brut pour ma part.
J'atttends beaucoup mieux de l'équipe de France en terme de jeu, c'est tout.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue des Nations

Message par solari1 »

Pour ma part, au final, c'est le résultat qui compte.
Le contenu, c'est subjectif.
Depuis toujours, c'est pas toujours les équipes produisants le plus beau jeu qui gagnent, mais, les meilleurs forcément.
Le romantisme dans le foot, c'est pour les nostalgiques des années 70/80, quand les équipes françaises pleuraient au final.
Ceux qui gagnent au final sont pas les plus spectaculaires, mais les plus réalistes.
L'Edf de la dernière CDM en est un exemple type.
Les Belges et les Croates peuvent dire ce qu'ils veulent, si ils ont perdu contre les français, c'est parce qu'ils ont été moins bons point.

La débâcle d'hier soir, doit surtout servir de remise en question pour Deschamps concernant sa logique de groupe.
Certains se sentent intouchables et confortablement installé dans cette équipe.
Il va falloir ouvrir les portes de l'EDF plus largement.

Pour certains, c'est un manque d'humilité, pour d'autres un problème de niveau.
Pour nos deux latéraux notamment.
Digne, c'est bon, ça suffit.
Pavard, il est volontaire, sympa, mais aujourd'hui, il sert surtout à faire chanter les beaufs.

Perso, j'estime que la victoire en CDM donne encore du crédit à Deschamps, mais une remise en question s'impose.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue des Nations

Message par Kaniber »

Je pense que l'élimination de l'Allemagne en 8e a peut-être été une bonne chose, car au moins maintenant Löw ,doit , et obliger à donner une chance aux jeunes joueurs et pas toujours jouer avec certains qui on fait leur temps .
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Ligue des Nations

Message par Matt67 »

Un non match de certains sénateurs et des entrants qui ont beaucoup déçu ( NZONZI...).
DD ne remettra pas tout en cause mais qu'on l'aime ou pas POGBA à cruellement manquer au milieu et l'apport de Hernandez également.
Je n'ai surtout pas compris l'entrée du repêcher SISSOKO , FEKIR aurait surement apporter plus avec un changement de positionnement au milieu et devant.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Ligue des Nations

Message par Phapha »

Je te rejoins là-dessus.
Pour le reste, difficile de distribuer les bons ou les mauvais points quand toute l'équipe est défaillante à ce point. Par exemple, j'ai trouvé que Pavard s'en sortait bien, et que ses réflexes de défenseur central ont été précieux plusieurs fois dans la surface ; offensivement il a peu apporté, mais c'est toute l'équipe qui n'arrivait pas à attaquer. Comment lui en vouloir ?

Pour la suite, étant un indécrottable optimiste, je pense que cette défaite sera bénéfique.
Quant à ne pas gagner la Ligue des Nations, ça ne me fait ni chaud ni froid. L'important est de faire une bonne campagne de qualifications pour l'Euro 2020, et au pire d'être barragiste (ce qui est quasiment acquis - un Alkand qui a bien suivi tout ça va peut-être me reprendre en disant que c'est déjà sûr).
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ligue des Nations

Message par Sam. »

Accessoirement, la défaite de la Belgique relativise celle de la France (défait 5-2 face à la Suisse après avoir mené 2-0).... Et toujours des commentaires lunaires de leurs joueurs.

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue des Nations

Message par solari1 »

L'équipe Belge est paraît-il la meilleure du monde, elle se croit la meilleure du monde.
Les belges ont trouvé leur élimination en demie contre la France injuste.
Et bien hier soir, ils se sont fait remettre à leur place.
Ils ont perdus contre les suisses par manque d'humilité.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue des Nations

Message par Its_me »

N'empêche que la Suisse en aura quand même foutu 6 à l'Islande et 5 à la Belgique ... qui aurait cru ça lors du tirage ? :shock:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Ligue des Nations

Message par Phapha »

Je n'ai pas vu le match mais un résumé : à part le premier belge et le premier suisse, vraiment il n'y a que des beaux buts. Quelle tête de Shaqiri sur l'égalisation ! Et quelle combinaison sur le dernier but, c'est la réplique inversée de Hernandez-Griezmann contre l'Allemagne !
Bon, de toute façon, avec deux joueurs de Monaco dans l'équipe, les Belges ne pouvaient pas gagner :mrgreen: .
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue des Nations

Message par Kaniber »

UEFA Nations League
Demi-finale
Mercredi 05 juin 2019

Portugal 3 - 1 Suisse
Répondre