Championnat de ligue 2 (2017-2018)

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Verrouillé
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Championnat de ligue 2 (2017-2018)

Message par Stan »

J'ai lu que les club ne pouvaient légalement pas être tenus responsables des incidents survenus sur la voie publique.
Si tel est bien le cas, il est normal qu'Ajaccio n'ait pas été sanctionné. D'ailleurs ça pourrait entraîner des dérives : ex : Match Sainté-OL, 30 lyonnais s'habillent en Stéphanois et caillaissent le bus de leur propre équipe ==> victoire de Lyon sur tapis vert
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Championnat de ligue 2 (2017-2018)

Message par fan_racing »

Normal que l'ACA n'ait pas été sanctionné directement. Par contre le report aurait dû donner lieu à un délai plus important. Là c'est limite l'équipe du Havre qui est pénalisée (en plus du traumatisme vécu par les joueurs) :|
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Championnat de ligue 2 (2017-2018)

Message par PoY »

Impossible puisque le match aller du barrage avec le 18eme de L1 est le 23 :!:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Championnat de ligue 2 (2017-2018)

Message par fan_racing »

Bien entendu il aurait fallu envisager le décalage de ce match aussi ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Championnat de ligue 2 (2017-2018)

Message par Its_me »

Bon bah qualification d'Ajaccio face au Havre au terme d'un match riche en faits de jeu.
La fin ressemblait plus à un gag qu'autre chose.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Championnat de ligue 2 (2017-2018)

Message par urotsukidogi »

Pantaloni il est pas mal quand même expliquant que Le Havre avait eu 2 jours de repos supplémentaires. Effectivement tu te fais caillasser, tu repars en urgence au Havre (bourgade en périphérie d'Ajaccio comme chacun sait) pour revenir 2 jours plus tard. Effectivement ils ont du arriver en pleine bourre. Honteux ce barrage, j'espère que Toulouse va les exploser.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Championnat de ligue 2 (2017-2018)

Message par Stan »

Je pense que Toulouse va passer sans trop trembler.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Championnat de ligue 2 (2017-2018)

Message par Its_me »

20 Minutes a écrit :Ajaccio-Le Havre: «Les insultes, les coups et le racisme»... Exfiltrée des tribunes, une députée raconte ce match «apocalyptique»

C’est en tant que supportrice du Havre « depuis des années » qu’elle avait fait le déplacement en Corse. Pour le match de pré-barrage pour la montée en Ligue 1 entre Ajaccio et le HAC, la députée de Seine-Maritime Agnès Firmin était assise en tribunes aux côtés du président havrais, Vincent Volpe. Elle raconte cette soirée « apocalyptique ».

Avez-vous senti la ferveur populaire dès votre arrivée à Ajaccio ?
La préfecture avait pris les mesures nécessaires pour protéger l’équipe dès son arrivée à l’aéroport. Les forces de polices étaient très nombreuses – il faut le déplorer, car ce n’est pas ça le sport - mais c’était ce qu’il fallait pour protéger l’équipe dans son installation à l’hôtel puis au stade. L’arrivée au stade s’est bien déroulée, il y avait la pression normale d’un match sportif, avec des sifflets pour l’équipe adverse. Puis les insultes racistes ont débuté : « ramasseur de coton, Français de merde », j’en passe et des meilleures. C’est notre rôle d’insister là-dessus : les insultes racistes ne peuvent pas exister, ce n’est pas possible.

Les insultes étaient aussi en votre direction, donc dans la tribune ?
Oui. Elles étaient répétées de façon courante depuis la tribune présidente, officielle. Je ne sais pas de qui elles provenaient. Ne pas se retourner, ne pas répondre, c’était très dur. Le match démarre, les insultes continuent. Ajaccio marque, tout se passe bien. Le Havre égalise, la pression monte et ça commence à se compliquer. Arrivent les prolongations, on monte encore d’un ton. Puis le penalty est sifflé par l’arbitre (ndr : sur une situation de jeu rarissime) et s’est monté d’un seul coup lorsque Jean-Philippe Mateta marque le but et que le staff havrais se lève…

Vous subissez à ce moment-là une pression physique dans la tribune…
Oui, la pression verbale est devenue physique. Un projectile a été lancé en direction du président du HAC, Vincent Volpe. Je n’ai pas réussi à voir de quoi il s’agissait. Il reçoit aussi un coup de pied dans le dos de la part de quelqu’un dans la tribune. Autour de nous, et heureusement, des agents de sécurité nous ont protégé et nous ont exfiltré, je ne vois pas d’autre mot. C’est hallucinant.

Où vous amènent-ils ?
Dans le vestiaire, d'où on n'a regardé la fin du match sur un téléphone. On ne calcule rien, on est très obéissants et on fait ce qu’on nous dit de faire. On s’est retrouvés dans le vestiaire un peu désemparés, consternés. Je cherche le meilleur adjectif pour qualifier cette soirée mais je ne le trouve pas : désolant, consternant, apocalyptique, c’est un peu tout ça à la fois…

Quel sentiment vous habite aujourd’hui, avec un peu de recul ?
On est encore à chaud. On peut regretter beaucoup de choses, mais j’insiste beaucoup sur les propos injurieux, les insultes racistes et les coups. On ne doit plus, on ne peut plus tolérer ça. Le match a été envahi avant la fin du match… L’entraîneur, qui était expulsé, est revenu sur la pelouse avant la fin du match… Ca fait beaucoup.

Vous demandez des sanctions contre le club corse ?
J’imagine qu’il y en aura. Je ne sais pas s’il faut en tirer des leçons. Le rôle de la ligue est de faire en sorte que les prochaines équipes, à commencer par Toulouse mercredi, qui viennent jouer ici puissent le faire dans des conditions de sécurité et de sérénité. C’est ça le sport. Hier le foot ne s’est pas sorti grandi de cette affaire. Je regrette aussi l’absence de réaction de la ligue de foot. Même un simple communiqué pour dire qu’il y a un process, des commissions, ça aurait peut-être juste suffi. On peut se poser des questions sur la communication de la Ligue. Surtout que maintenant il y a des moyens pour pouvoir réagir assez rapidement, comme les réseaux sociaux.

L’entraîneur du Havre disait qu’il était dégoûté du foot après la rencontre. Vous l’êtes aussi ?
On peut l’être. L’entraîneur était dans son match, les joueurs et le staff vivent ça comme une injustice et on peut les comprendre. Maintenant c’est le résultat du terrain. Mais avec ce qu’il s’est passé hors du terrain, le sentiment d’injustice est légitime. Vu ce qu’ils ont subi comme pression depuis vendredi… Le geste de Mateta est maladroit mais pas méchant. Il faut voir la pression dans laquelle les joueurs étaient depuis 48 heures, c’est juste pas possible. Je tiens d’ailleurs à saluer l’exemplarité du comportement de l’équipe havraise durant toute cette histoire. Les propos de l’entraîneur ont été dans ce sens durant la causerie ont été en ce sens : ne pas réagir, ne pas sur-réagir. Sans ça, ça aurait pu très mal tourner…
J'ai l'impression que chaque année on lit des trucs comme ça sur les matchs se déroulant en Corse.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Championnat de ligue 2 (2017-2018)

Message par Keating »

Oui c'est hallucinant ...
Et cette fois-ci il n.y a pas d'excuses que c'est en dehors du stade ...
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: Championnat de ligue 2 (2017-2018)

Message par D520 »

vous avez vu la vidéo de ces débiles en cagoules qui chantent "vous êtes tous des français de merdee"


https://c.dna.fr/actualite/2018/05/21/b ... te-plainte

mais ils ont raison mille fois, qu'est-ce qu'ils viennent nous faire chier dans un championnat français.
iils n'ont qu'a jouer entre eux en Corse et se battre entre eux...
Verrouillé