Ballon d'Or

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Ballon d'Or

Message par baskath »

Modric, oui, pourquoi pas ?
Mais C. Ronaldo deuxième, ça c’est quand même n’importe quoi.

Après je m’en fous. Une récompense individuelle dans un sport collectif, c’est idiot.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ballon d'Or

Message par Tenor »

ah oui complètement d'accord avec toi ;)

question piège : ton raisonnement est aussi valable pour chacun dans la cadre de son boulot, faut-il individualiser les primes et les salaires au détriment du collectif :?: :lol: vaste sujet hein :?:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ballon d'Or

Message par Stan »

Griezmann et Modric le méritaient les 2.

Les autres candidatures ne faisaient pas le poids je trouve. Ronaldo et Mbappe sont placés un peu haut à mon goût.

Dommage pour Grizou mais Modric c'est un des tous meilleurs de ce sport depuis de longues années (quand même un cran au-dessus de Griezmann), et il fait une super saison même si je commence à sérieusement me lasser de ce Real qui gagne tout... y'a aucun scandale.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Ballon d'Or

Message par Matt67 »

Même si Modric le mérite , mais pas plus que Griezmann ou Varanne dont la 7ème place est pour moi un scandale, j'ai beaucoup de mal à comprendre ce classement, il est clair que se sera très compliquer pour un français, mise à part Mbappelle :lol: si il confirme dans l'avenir, d'être ballon d'or.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Ballon d'Or

Message par Dropsy »

En ce qui me concerne cette course au ballon d'or est stupide et futile. Sans 10 joueurs qui jouent autour de lui un buteur (ou un créateur) ne vaut rien.

Le ballon d'or est une récompense marketing donnée à des divas des prés par des journalistes incompétents ou qui font fi des connaissances élémentaires du jeu tactique (notamment) pour raisons politiques (comme l'Eurovision :lol: ).

Cette année ils ont trahi leurs propres règles établies (lauréat élu sur base de son palmarès et statistiques sur l'année).
Si on s'en tient aux statistiques pures c'est un français vainqueur d'une coupe d'Europe et de la coupe du monde qui aurait dû gagner, bref Varane (éventuellement Griezmann, mais moins que Varane).

Si on s'en tient à la performance sur le terrain et à l'importance du joueur dans la réussite d'une équipe victorieuse d'une compétition majeure, c'est Kante qui aurait dû gagner. Malheureusement l'un est defenseur et l'autre joueur de l'ombre mais ô combien indispensables tous les deux.

Sans remettre en cause le talent de Modric (qu'ils lui décernent un prix pour l'ensemble de sa carrière dans ce cas) ce vote n'a rien d'objectif. Ronaldo 3eme, Messi, Kane dans le top 10... :lol: :lol: :lol:

Après, Modric et Ronaldo envieront toute leur vie le titre de champion du monde de Varane et Kante :lol: :lol: :lol: :lol:
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Ballon d'Or

Message par baskath »

J'aime bien cette dernière phrase. Le pire, c'est qu'ils envieront tout autant le titre de champion du monde de Sidibé ! :)
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Ballon d'Or

Message par Alkand »

Pas sûr que Ronaldo envie le palmarès complet de Sidibe...

Une coupe du monde c'est le sommet mais Cristiano Ronaldo a gagné bien plus de titres.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Ballon d'Or

Message par baskath »

Oui bien évidemment. Peut-être même qu'il ne le connaît même pas. Mais c'était juste pour enfoncer le clou : je suis sûr qu'aucun français n'aurait échangé la coupe du monde contre le ballon d'or.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ballon d'Or

Message par Stan »

Je me demande si la Coupe du Monde est vraiment toujours le summum (je parle pas de mon ressenti perso, mais dans les faits).

Petit à petit j'ai l'impression que la Coupe du Monde (et le football de nation) est supplantée par la Champions League (et le football de club).

En tout cas je pense qu'il y a désormais match, les choses ont quand même beaucoup évolué ces dernières années, et la CL a pris une importance considérable.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ballon d'Or

Message par Tenor »

Ronaldo n'en a rien à faire ou alors très peu de la CdM, parce qu'il savait très bien qu'avec l'équipe du Portugal il ne pouvait pas en tirer davantage.
Il a malgré tout été champion d'europe avec ses coéquipiers
La comparaison de Modric avec des Varannes Sidibé n'a aucun sens, qui eux ne gagneront plus rien jusqu'à la fin de leur carrières et surtout pas un ballon d'or.
Modric crève l'écran comme Ronaldo l'a fait et le fait encore à la Juve, Griezmann à un degré moindre, donc pour moi c'est tout à fait justifié et ce n'est pas sur sa carrière qu'il a été désigné vainqueur comme certains le pensent ici :roll:
Répondre