Ligue 1 2016/2017

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Tenor »

parlons en de l'arbitrage hier soir : les 2 rouges de Nice entachées avant de fautes adverses non sifflées ou trop tardivement, les pénos accordés à Paris, Monaco de vrais scandales, des fautes non sifflées qui amènent des buts...j'étais en rage hier soir contre
ces hordes d'incompétents; ca m'arrive rarement d'en parler mais hier soir c'était le summum :evil:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par FM17 »

Je ne parle pas en tant que sympatisant du PSG mais hier soir le gardien lorientais ne maitrise pas du tout sa sortie et percute du coup Cavani alors que le pénalty de Monaco est juste inexistant parce que le gardien adverse retire ses bras justement et fait l effort de ne pas toucher Falcao qui simule vraiment pour le coup.
A vitesse réelle tu siffles pénalty sans soucis pour Paris alors que tu as dès le départ un gros doute sur la "faute" sur Falcao...D ailleurs Delecroix ne dit rien du tout alors que le gardien caennais proteste dès le départ...
Ce que je repproche aux arbitres ce ne sont pas leurs décisions parfois mauvaises mais leur attitude pour beaucoup...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Gotcha »

je suis d'accord avec toi.... d'ailleurs je pense que si y'avait des debriefs d'après matchs, images à l'appui, entre l'arbitre, les 2 coachs pour expliquer / éclaircir certaines décisions, y'aurait moins de tensions et d'exaspération.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Kaniber »

De toute façon Paris sera toujours favorisé point de vue arbitrage .
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Tenor »

Gotcha a écrit :je suis d'accord avec toi.... d'ailleurs je pense que si y'avait des debriefs d'après matchs, images à l'appui, entre l'arbitre, les 2 coachs pour expliquer / éclaircir certaines décisions, y'aurait moins de tensions et d'exaspération.
en Bundesliga une erreur flagrante d'arbitrage est commentée en long et en large par les journalistes avec les preuves à l'appui, et puis les arbitres s'en expliquent. en France c'est l"échappatoire par des portes dérobées. Et à la ligue rien ne filtre.
Quand on sait ce que les entraineurs et tout un club avec leurs joueurs mettent en place en vue d'une rencontre, et lorsqu'on voit en final un arbitre saborder le résultat, je ne sait pas s'ils se rendent bien compte soit de leur incompétence soit de leur arrogance :twisted:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Its_me »

Tenor a écrit :parlons en de l'arbitrage hier soir : les 2 rouges de Nice entachées avant de fautes adverses non sifflées ou trop tardivement
Ce que je reproche là dedans, c'est qu'il n'y a que les cartons rouges qui sont sortis. Dans les deux cas les joueurs Bordelais méritent un jaune. Au final en n'étant jamais sanctionné, peuvent continuer leurs fautes intentionnelles tranquillement.
Pour ce qui est du penalty pour Paris il est valable car le gardien maitrise pas du tout sa sortie et percute Cavani; c'est indéniable. Mais par contre ce qui est triste pour le foot c'est de voir que l'uruguayen commence à se laisser tomber avant d'être touché alors qu'avec une course "normale" il se faisait aussi accrocher, le résultat était été le même et il n'y aurait pas la moindre polémique.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Tenor »

ben moi je n'ai pas vu la même chose et je m'en explique
Cavani qui n'est pas né de la dernière pluie sait exactement quand il faut s'écrouler...et c'est malheureusement toujours le cas dès que le gardien commence à s’allonger et de tendre les bras vers le ballon. Vu et revue l'action, il ne l'effleure que lorsque le ballon est déjà bien perdu. Moi j'en ai marre de voir toutes ces sortes de "Schwalbe" en France que tous les arbitres sifflent dès qu'il y en a un qui tombe dans la surface. OK lorsque c'est bien crocheté par un défenseur, mais le gardien est systématiquement sanctionné lors d'une sortie d'un face à face. Faut pas déconner non plus. Pour moi il n'y avait pas péno, et rien qu'à la façon de voir la réaction de Cavani juste après l'action, et après avoir tiré le péno, il n'était visiblement pas aux anges ....comme d'habitude, il a triché mais ne va pas le dire :twisted: Monaco j'en parle même pas, c'est invraisemblable :!:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Stan »

C'est marrant tous ces débats sur l'arbitrage, la place de l'image, les ralentis... Pour moi ça montre juste qu'il faut laisser faire les arbitres et laisser les commissions compétentes les rétrograder/promouvoir en fin de saison.

Its me et Tenor, Vous avez tous deux regardé le même ralenti, et vous n'avez pas la même conclusion sur le péno... Il se peut que deux arbitres qui auraient visionné ces même images, comme vous, ne rendent pas non plus le même verdict.

Hé oui, le foot c'est sans arrêt comme ça, l'arbitrage laisse une place énorme à l'interprétation, et c'est justement ce qu'il ne faut surtout pas changer. Les spectateurs comme nous s'appuient beaucoup trop sur les images, alors que c'est justement quand tu es au cœur du jeu, sur la pelouse, que tu "sens" comment siffler, que tu sens l'atmosphère du match, l'agressivité bonne ou mauvaise des joueurs, la violence d'un choc, etc.

Idem : pour deux actions complètement identiques à deux moments différents du match, le contexte doit évidemment être pris en compte pour savoir s'il faut siffler ou non, mettre un jaune ou un rouge. Ca s'appelle sentir le match et avoir de la psychologie. J'espère qu'on n'arrivera jamais à un arbitrage robotique qui ne prenne pas en compte le fil conducteur du match et le facteur humain.

Je suis d'accord cependant sur deux choses dites précédemment :

- L'attitude des arbitres peut être améliorée
- C'est évidemment positif de leur donner des directives globales d'amélioration comme "ne sifflez pas au moindre contact", "ne hachez pas le jeu", chose qui a été faite en début de saison en Ligue 1 ce qui améliore à mon sens la qualité des matchs.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Tenor »

Stan je suis d'accord avec toi sur la teneur, mais tu ne réponds visiblement pas sur l'interprétation des fautes commises par les gardiens qui sont systématiquement sanctionnées lorsqu'ils sortent de leur cage.
Pourquoi le joueur s'écroule quasi automatiquement, alors qu'il laisse volontairement trainer les pieds au sol pour accrocher justement le corps, le bras ou la main du gardien en vue d'obtenir le péno. Et les arbitres sifflent dès qu'ils voient l'attaquant tomber alors qu'ils sont souvent très mal placés derrière et se trouvant la même trajectoire. Impossible de détecter s'il y a faute ou non, mais il sanctionne, c'est juste énervant de voir toutes ces tricheries des attaquants et la non clair voyance des arbitres.
C'est bien d'apprécier mais apprécier correctement c'est mieux ;)
Et les 2 rouges de Nice : scandaleux par les fautes non sifflées avant, par contre l’agressivité manifestée après sont répréhensibles de fait , mais à qui la faute :roll: :?:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par FM17 »

On vient de se marrer avec mon fils en voyant Chapron arbitrer Sainté OL...que le spectacle commence ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre