Ligue 1 2016/2017

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Kaniber »

Stan a écrit : peut-être avec des points de malus en début de championnat,
Ce qui a été fait à Nîmes.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Tenor »

mais n'a pas été un handicap puisqu'ils sont 3ème ou 4ème, c'est l'équipe surprise pour moi dans cette L2 ;)

pour revenir à Bastia, le petit Lopez n'est pas tout blanc dans cette affaire puisqu'il est à l'origine des débordements à la mi-temps avec le stadier...je ne connais pas la teneur de leur discussion, mais c'est de là que tout était reparti. Donc si j'étais Lyon je ferai profil bas.
Sanctionner Bastia en les faisant jouer sur le continent n'a aucun sens. Qui voudrait investir dans un club qui ne joue pas à domicile ??? Financièrement ce n'est pas tenable, soit on les raye de la carte, soit on les sanctionne comme Nîmes en début de championnat...y compris s'ils descendent en L2 :arrow:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par solari1 »

Nîmes avait eu des points de malus par rapport à des matchs arrangés, et non des faits de violences.
Donc, les cas sont différents.

Maintenant, les incidents divers à Bastia sont récurrents, mais ne concernent au final qu'une minorité d'individus prétextants n'importe quelles situations et raisons pour se faire négativement remarqués.

La grande majorité des supporters corses ne se reconnaissent pas dans ces débordements et actes de violences, qui ternissent l'image d'un club historique.

Il y aura des sanctions, c'est normal, elles devront une fois pour toutes être exemplaires, mais ne devront pas mettre en danger l'avenir du club.

La délocalisation sur le continent de plusieurs matchs avaient déjà eu lieu, cela n'a pas eu beaucoup d'effets.

Le problème, c'est que cette minorité souvent, s'en moquent des sanctions, et utilisent le club pour faire parler leur haine de la France.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Kaniber »

Ils doivent bien les connaitre, pourquoi ne pas leurs interdire de stade .
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Gotcha »

exactement !

et c'est pour ça que le club doit être très lourdement sanctionné..... s'ils avaient voulu réagir depuis toutes ces années, ils auraient pu le faire !! Ils vont pas me faire croire qu'ils n'arrivent pas à identifier les fauteurs de trouble : ceux là tu les interdis de stade pour commencer.... si ça persiste, tu dissous le groupe de supporters concerné (même si ça ne résout rien, je suis d'accord)

mais l'absence de réactions à Bastia, l'absence de mesures de sécurité suffisantes (le match était classé à risque... et Bastia n'a pris presque aucun dispositif spécifique pour encadrer la rencontre!!!), toute cette apathie va leur coûter très cher et à juste tire. Quand on voit qu'un stadier a frappé un joueur on croit rêver... :evil:

matchs à huis clos pour finir la saison et toute la saison prochaine à Gueugnon, ça serait déjà pas mal comme mesures.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Kaniber »

Foot National a écrit :A Gueugnon pour terminer la saison ?
Après les graves incidents qui ont émaillé le match de Ligue 1 Bastia - Lyon dimanche dernier, le Sporting pourrait s'exiler pour disputer ses deux derniers matches " à domicile ", face à Rennes le 29 avril, puis Lorient le 13 mai prochains.
Interrogé par le JSL, Christophe Trivino, adjoint au maire chargé des sports à Gueugnon, a indiqué que le stade Jean-Laville pourrait servir de point de chute aux Bastiais, comme il l'a déjà fait par le passé qui plus est : " Notre stade est en capacité d'accueillir ce type de matches ". Premier élément de réponse ce jeudi avec le verdict de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP).
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par L'homme de la vallée »

Vu qu'il y a récidive ils ont faut sur toute la ligne les dirigeants bastiais.

S'ils envahissent le terrain dès qu'un joueur leur fait un doigt... :roll:

Contre Lyon je suggère soit défaite sur Tapis Vert soit le rejouer genre à Gueugnon.

Et finir la saison à huit-clos. Voir plus si nécessaire.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Dropsy »

Ce qui s'est passé à Bastia est grave (ramené aux proportions futiles du foot bien entendu), mais c'est surtout fréquent, redondant et historiquement devenu un usage, une habitude en corse et à furiani en particulier.

Les couloirs de furiani ou la lumière s'éteint et les baffes qui pleuvent dans le noir sur l'équipe adverse, les bus sabotés, l'intégrité des joueurs adverses et du corps arbitral souvent malmenée ... n'en jetons plus et arrêtons les frais. Et je ne parle même pas des financements très exotiques sur lesquels la dncg ne tique pas... des tribunes rajoutées à la hâte sans respect des normes (économies ou financement mafieux) qui coûtent la vie à des supporters... d'un entraîneur qui prêche la violence en conférence de presse (j'espère qu'il l'a sa gastro et sa grippe ce guignol...)

On a été trop longtemps trop indulgent avec Bastia. Un club du "continent" aurait été (à juste titre) rétrogradé, voir dissous depuis longtemps...

Les déclarations des dirigeants bastiais sont une honte, une insulte à la fonction de dirigeant. Ils ont été mis en demeure d'agir maintes fois au cours des dernières années et n'ont jamais rien fait. "On peut rien faire, c'est une minorité qui agit ainsi,...". Les anglais et le PSG ont su recadrer des milliers de hooligans ultra-violents alors le SCB ne saurait pas tenir une vingtaine ou cinquantaine de cretins ?

C'est la volonté qui manque aux dirigeants bastiais.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Its_me »

Dropsy a écrit :Les anglais et le PSG ont su recadrer des milliers de hooligans ultra-violents alors le SCB ne saurait pas tenir une vingtaine ou cinquantaine de cretins ?
Les anglais ont fait ça en augmentant énormément le prix des billets ... j'espère qu'on n'en arrivera jamais là.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par baskath »

L'homme de la vallée a écrit :Et finir la saison à huit-clos. Voir plus si nécessaire.
Tu veux dire neuf ou dix-clos par exemple ? ;)
Répondre