Ligue 1 2016/2017

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par FM17 »

Très joli match à 14h entre Rennes et Nice. Avec la victoire de Sainté à venir et en cas de victoire de Marseille ce soir, la lutte pour la 4è place va être géniale !
Devant Monaco est injouable et je ne les vois pas perdre 4 pts sur le PSG sur la fin de championnat. Et derrière c est hyper serré aussi. Belle fin de championnat !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par baskath »

Oui, super match, ce Rennes - Nice.
Dommage que la blessure de Gnagnon (un très bon jeune défenseur central, celui-là, patron de la défense à 18 ans) desorganise complètement les rennais. Chantome, très bon dans un milieu qui ne laissait aucun espace aux niçois, a coulé en position de DC. Et la deuxième blessure d'un défenseur (Bensebaini, lui aussi très bon) a été fatale, dans une défense où il manquait déjà deux titulaires.
Dommage aussi que Mubele se précipite sur son occasion, sans doute rattrapé par la précipitation alors qu'il allait marquer pour son premier match au Roazhon Park...
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par solari1 »

Tiens, je viens de voir que le sénat vient d'adopter une loi fiscalement avantageuse pour le football français.

En effet, afin de réduire le fossé qui c'est creusé entre la ligue 1 et les grands championnats, le sénat à adopter une loi permettant aux clubs de ligue 1, de rémunérer une partie du salaire des joueurs avec un contrat de droit d'image fiscalisé seulement à 15 %.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par télésupporteur »

mieux que le sénat, c'est la parlement qui adopte
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par FM17 »

Le championnat est à un tournant ce week end. Paris pourrait se voir envoler le tire en cas de non succès à Marseille...match qui risque d'être hyper compliqué évidemment. Nice me fait penser à Brest, une équipe qui ne lâche rien et qui engrange un nombre incroyable de points en fin de match. Je n'ai pas pris le temps de regarder le nombre de points gagnés par Nice et ceux perdus par Paris dans les toutes dernières minutes mais cela doit représenter un gap de 10 à 15 points. Paris pourrait très bien finir 3è !!!!
Dans le bas du classement c'est hyper serré également...Bastia, Nancy et ...Caen me semblent en grande difficulté. Je n'aime pas Casoni mais j'aime bien Lorient et je souhaite que ce club se maintienne.
J'imagine un Racing-Nancy ou Metz en barrages... :mrgreen:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par baskath »

FM17 a écrit :Je n'aime pas Casoni mais j'aime bien Lorient et je souhaite que ce club se maintienne.
Pareil. Mais j'ajoute que Féry est insupportable et ça fait plutôt pencher la balance...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Gotcha »

après les incidents d'hier à Bastia, les corses vont prendre très très très cher..... je me demande jusqu'où peuvent aller les sanctions. Rétrogradation administrative ? Suppression du statut pro du club ?
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Stan »

Moi je suis contre, ce serait carrément tuer le club, alors même que la grande majorité du public a sifflé les quelques 50 ou 100 énergumènes qui ont foutu la merde et que les dirigeants ont fait un communiqué digne et intelligent (pour une fois).

Bastia va de toute façon prendre cher : 1 point en moins qu'ils avaient en sursis + de nouveaux points en moins étant donné la gravité des faits + perdre le match de Lyon sur tapis vert. En gros ils sont déjà en L2.

Par contre ce qui serait une sanction appropriée me semblerait être de les interdire de jouer leurs matchs à domicile à Bastia (voire même en Corse, pour empêcher tout problème) pendant 6 mois ou 1 an. Et espérer pour eux que pendant ce laps de temps les dirigeants fassent un vrai ménage.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Its_me »

Ouais enfin quand tes propres stadiers vont taper les joueurs adverses, je ne vois pas comment tu peux encore te défendre.
Cela fait des années qu'on entend des problèmes lors des matchs se déroulant en corse. Entre les cris racistes, les débordements de supporters, les bombes agricoles près des hôtels, les bus caillassés, les coups dans le tunnel lorsque la lumière est éteinte ... ça fait vraiment beaucoup.
Le problème dans cette historie c'est que la commission de discipline va avoir du mal à justifier une vraie sanction alors qu'il y a quelques semaines ils avaient réduit la sanction des Messins à trois points avec sursis et le match à rejouer à huis-clos.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Stan »

Si tu les interdits de match en Corse pendant toute une saison, peut-être avec des points de malus en début de championnat, ça reste une sanction lourde et quasi inédite, à la hauteur de la gravité des faits.

Ce que je veux dire c'est que la suppression du statut pro ou la relégation en CFA, comme suggérées par Gotcha, me sembleraient exagérées.
Répondre