Ligue des Champions

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue des Champions

Message par Its_me »

L'avantage qu'a Zidane avec ses joueurs, c'est qu'il a une expérience en tant que joueur de classe mondiale qui lui permet de dire ce qui va et ce qui ne va pas sans passer pour un idiot ou que cela soit remis en cause. Ensuite, il a confirmé avec des résultats excellents en tant qu'entraîneur pour venir asseoir les quelques critiques qu'il pouvait y avoir.
J'étais, comme beaucoup, sceptique lors de sa nomination il y a 6 ans mais on ne peut que constater que les résultats ont été là, avec des joueurs pas forcément évident à gérer. Mine de rien, à 48 ans, je ne vois personne qui aura eu une carrière de joueur puis d'entraîneur aussi belle et surtout aussi bien gérée.

Il reste une question à laquelle on n'aura certainement jamais la réponse, que ferait-il (ou même des Guardiola, Mourinho, Ancelotti, Simeone) avec un club plus petit.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue des Champions

Message par Dropsy »

Its_me a écrit : Il reste une question à laquelle on n'aura certainement jamais la réponse, que ferait-il (ou même des Guardiola, Mourinho, Ancelotti, Simeone) avec un club plus petit.
Tu penses à lui pour succéder à laurey ? :mrgreen: 8)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue des Champions

Message par Stan »

On pose souvent cette question mais elle n'est pas tres pertinente pour moi. Un joueur de la trempe de ZZ ne peut pas être dans un petit club, ça ne colle pas.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue des Champions

Message par Dropsy »

Regarde domenech, finaliste de la coupe du monde mais incapable de sauver Nantes :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue des Champions

Message par Kaniber »

Demi-finale aller
Ligue des champions UEFA
Mardi 27 avril 2021

Real Madrid 1 - 1Chelsea
Mercredi 28 avril 2021
PSG 1 - 2 Manchester City
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Ligue des Champions

Message par télésupporteur »

de bruine a fait prendre l'eau à paris :lol: :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue des Champions

Message par Its_me »

Le résultat n'est pas favorable pour le football français mais tactiquement c'était vraiment beau par moment.
En tout cas Neymar et MBappé sont clairement passés à côté de leur match et c'est dommage pour le spectacle/résultat. On rajoute deux buts un peu "bêtes" et un carton rouge ... ça fait au final une très mauvaise soirée pour les Parisiens et ça n'augure rien de bon pour la demi-finale retour.

Toutes proportions gardées, j'ai eu l'impression de voir le même scénario que lors de RCS-Nantes avec un PSG qui n'était pas dégueux en première mi-temps, très peu mis en danger et qui rentre aux vestiaires avec un petit avantage ... puis qui revient la fleur au fusil face à un adversaire remonté à bloc qui ne va pas avoir de mal à faire basculer la rencontre de son côté.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue des Champions

Message par Tenor »

déçu par la tournure de ce match et les buts casquettes encaissés. C'est la loi du sport et du plus fort, il n'y a pas de doute pour moi, MC est supérieur à Paris.
Ca pourrait s'expliquer que les matchs en Angleterre sont beaucoup plus physiques et engagés que chez nous en L1.
Ce décalage physique des parisiens par rapport à eux en 2eme mi-temps a été flagrant , et puis Neymar et surtout MBappé a été inexistant dans toute la partie avec les nombreux ballons perdus dans ses dribles. Ca lui a réussi contre Barcelone, mais là il a été éteint dès le début du match.
Dommage, je ne mise rien sur le PSG pour le match retour, l'aventure s'arrêtera pour moi en demie finale ;)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue des Champions

Message par Gotcha »

moi j'ai surtout vu une équipe qui a chuté physiquement en 2è période
y'avait plus de jus, rien
alors soit c'est le jeu de MC qui les a épuisés en 1ère mi temps, soit l'accumulation de matchs, je ne sais pas, mais j'ai trouvé un écart physique énorme en 2nde mi temps.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue des Champions

Message par solari1 »

Les mancuniens ont bien fait courir des parisiens qui n'en ont pas l'habitude.
D'habitude c'est le PSG qui fait courir ses adversaires, surtout en ligue 1.
Guardiola a bien gagné la bataille tactique hier.

On va bien voir comment les parisiens pourront déstabiliser cette équipe de City.
Ils en ont les moyens, à condition que Mbappé et Neymar soient performants.
Répondre