Ligue Europa

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Ligue Europa

Message par baskath »

Il faut aussi dire que le championnat français doit être un des plus pillés par les clubs étrangers.
Tu parles dans l'autre topic des clubs de Chypre ou d'Azerbaïdjan. Ces clubs ont le temps de bâtir un effectif solide qui se connaît bien.
En France, dès qu'on a quelques résultats, les clubs étrangers font des offres mirobolantes aux joueurs et on bouleverse les effectifs d'une année sur l'autre.

C'est le revers de l'accent mis sur la formation. Je pense que ça a un impact significatif dans les résultats européens.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Ligue Europa

Message par fan_racing »

Stan a écrit :Dans le changement de logiciel, j'inclus aussi les supporteurs et leur faculté à adopter une posture victimaire au lieu de regarder les choses avec lucidité. C'est pas avec ce niveau d'exigence qu'on progressera.
Ça me rappelle la saison dernière, un certain nombre de supporters adverses gémissaient régulièrement que des équipes comme Reims ou Nîmes (ou le Racing :mrgreen: ) se donnent à fond pour battre l'équipe qu'ils soutiennent, car évidemment leur équipe avait le niveau Ligue Europa au moins et son absence dans cette compétition risquait de ternir l'image du foot français. Ce genre d'observations étaient lisibles pèle-mêle chez des fans de Saint-Etienne, de l'OM ou de Nice. On voit en effet à quel point les Verts font une fois de plus honneur au foot français lors de cette édition de la Ligue Europa :help:

De manière générale, c'est la raison pour laquelle je ne soutiens pas les clubs français en Coupe d'Europe. Il y a parfois quelques belles résistances (Lyon et Lille s'arrachent cette année), mais globalement c'est mauvais par rapport au niveau européen, et le seul club français qui tire son épingle du jeu m'est très impersonnel.
Du coup, quand le Racing ne joue pas, je passe directement à la case Equipe de France :)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue Europa

Message par Kaniber »

UEFA Europa League
Jeudi 28 novembre 2019

Krasnodar 1 - 0 Bâle
Trabzonspor 0 - 1 Getafe
Astana 2 - 1 Manchester United
Young Boys 1 - 2 FC Porto
Feyenoord 2 - 2 Glasgow Rangers FC
Saint-Étienne 0 - 0 La Gantoise
Oleksandria 0 - 1 Wolfsbourg
CSKA Moscou 1 - 1 Ludogorets
Ferencváros 2 - 2 Espanyol
Istanbul BB 0 - 3 Rome
Wolfsberger AC 0 - 1 Borussia M'gladbach
Besiktas JK 2 - 1 SK Slovan Bratislava
Sporting Braga 3 - 3 Wolverhampton Wanderers
AZ 2 - 2 PartizanPartizan
Lazio 1 - 0 CFR 1907 Cluj
FCCeltic Glasgow FC 3 - 1 Rennes
Vitoria Guimaraes 1 - 1 Standard de Liège
Arsenal 1 - 2 Eintracht Francfort
Séville 2 - 0 Qarabağ
F91 Dudelange 0 - 2 APOEL
Malmö FF 4 - 3 FC Dynamo Kiev
Lugano 0 - 1 Copenhague
Sporting CP 4 - 0 PSV
Rosenborg 1 - 2 Linzer ASK
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Ligue Europa

Message par Alkand »

Belle victoire à Londres de Francfort contre Arsenal.
C'est vraiment dommage d'être tombés contre eux en barrages même si jouer la coupe d'Europe aurait encore plus compliqué la vie en championnat.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue Europa

Message par Stan »

Encore de belles performances françaises :help:
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Ligue Europa

Message par Phapha »

Seule toute petite satisfaction : avec un parcours en préliminaires et barrages où les points comptent pour moitié, le Racing rapporte plus de points pour l'indice UEFA que Rennes.

Quelqu'un a vu les matchs de Rennes et Saint-Étienne ? C'était si catastrophique que ça ?
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Ligue Europa

Message par Alkand »

Phapha a écrit :Seule toute petite satisfaction : avec un parcours en préliminaires et barrages où les points comptent pour moitié, le Racing rapporte plus de points pour l'indice UEFA que Rennes.
Et autant que Saint Étienne.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: Ligue Europa

Message par L'homme de la vallée »

Phapha, en 10 matchs 5 nuls et 5 défaites pour Rennes et Sainté, tu crois qu'il est utile de rajouter quelque chose :?:

Pauvre France :roll:
(Et heureusement que les clubs Russes font une saison catastrophique, on risque pas de tomber à la 7ème place UEFA ;
> contrairement aux verts et à Rennes qui étaient chapeau 3 par ex, le CSKA était tête de série et a 2 points pour l'instant ; et le Lokomotiv a 3 points en LDC, comme la saison passée , je me rassure comme je peut...)
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Ligue Europa

Message par baskath »

Phapha a écrit :Seule toute petite satisfaction : avec un parcours en préliminaires et barrages où les points comptent pour moitié, le Racing rapporte plus de points pour l'indice UEFA que Rennes.

Quelqu'un a vu les matchs de Rennes et Saint-Étienne ? C'était si catastrophique que ça ?
Rennes a rapporté plus de points UEFA que le Racing l'année dernière...

J'ai déjà parlé des quatre premiers matches, je ne vais pas y revenir.
Jeudi, oui, ça a été catastrophique pour Rennes (j'ai pas vu St Etienne). Le fait qu'il n'y avait plus d'enjeu a joué, certes, mais c'était vraiment pas bon, quoi qu'il en soit. Un peu à l'image du match très mauvais à Dijon la semaine dernière.
Il y a vraiment un problème mental en ce moment...
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Ligue Europa

Message par Phapha »

Alkand a écrit :
Phapha a écrit :Seule toute petite satisfaction : avec un parcours en préliminaires et barrages où les points comptent pour moitié, le Racing rapporte plus de points pour l'indice UEFA que Rennes.
Et autant que Saint Étienne.
Oui, mais Sainté peut encore faire mieux, alors que Rennes aura au maximum 3 points.
L'homme de la vallée a écrit :Phapha, en 10 matchs 5 nuls et 5 défaites pour Rennes et Sainté, tu crois qu'il est utile de rajouter quelque chose :?:
La manière, l'implication, les ambitions dans le jeu... Par exemple l'année dernière Bordeaux avait été éliminé mais en étant très poissard et en ayant joué le jeu.
Répondre