Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 21 Nov 2019 11:52

Répondre au sujet  [ 1072 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 104, 105, 106, 107, 108
 Ligue Europa 
Auteur Message
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Il faut aussi dire que le championnat français doit être un des plus pillés par les clubs étrangers.
Tu parles dans l'autre topic des clubs de Chypre ou d'Azerbaïdjan. Ces clubs ont le temps de bâtir un effectif solide qui se connaît bien.
En France, dès qu'on a quelques résultats, les clubs étrangers font des offres mirobolantes aux joueurs et on bouleverse les effectifs d'une année sur l'autre.

C'est le revers de l'accent mis sur la formation. Je pense que ça a un impact significatif dans les résultats européens.

8 Nov 2019 17:13
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Stan a écrit:
Dans le changement de logiciel, j'inclus aussi les supporteurs et leur faculté à adopter une posture victimaire au lieu de regarder les choses avec lucidité. C'est pas avec ce niveau d'exigence qu'on progressera.

Ça me rappelle la saison dernière, un certain nombre de supporters adverses gémissaient régulièrement que des équipes comme Reims ou Nîmes (ou le Racing :mrgreen: ) se donnent à fond pour battre l'équipe qu'ils soutiennent, car évidemment leur équipe avait le niveau Ligue Europa au moins et son absence dans cette compétition risquait de ternir l'image du foot français. Ce genre d'observations étaient lisibles pèle-mêle chez des fans de Saint-Etienne, de l'OM ou de Nice. On voit en effet à quel point les Verts font une fois de plus honneur au foot français lors de cette édition de la Ligue Europa :help:

De manière générale, c'est la raison pour laquelle je ne soutiens pas les clubs français en Coupe d'Europe. Il y a parfois quelques belles résistances (Lyon et Lille s'arrachent cette année), mais globalement c'est mauvais par rapport au niveau européen, et le seul club français qui tire son épingle du jeu m'est très impersonnel.
Du coup, quand le Racing ne joue pas, je passe directement à la case Equipe de France :)

9 Nov 2019 12:04
Répondre au sujet   [ 1072 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 104, 105, 106, 107, 108