L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: L'Equipe de France

Message par PoY »

Its_me a écrit :Je suis déçu aussi que le car soit passé sur un côté des Champs Elysées et pas au milieu en traversant la foule. Bien plus de gens les auraient mieux vu et l'effet aurait été bien plus intéressant.
Là ça faisait plus "défilé officiel" que "communion avec le public".
Vigipirate oblige :roll:
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: L'Equipe de France

Message par fab »

Sans pouvoir rien dévoiler, il y avait des alertes pour le champ de Mars et les champs Élysées...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

G-Rom a écrit :La foule ne demandait pas grand chose de plus. Quelques km/H de moins, un arrêt tous les 20 mètres, des joueurs qui communiquent franchement avec le public. les fumigènes là ou j'étais n'étaient pas dérangeant.
ouais je suis d'accord. Ils pouvaient aller moins vite, ils auraient pu s'arrêter tous les 50m pendant 5 mins histoire de communier davantage avec le public.
là ça faisait davantage défilé où les joueurs se prenaient en photo pour leurs instagram avec la foule derrière, y'avait aucune interaction avec le public, c'était nul. Ceux qui sont arrivés tôt le matin pour être bien placé ont de quoi être dég.
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Psychogene »

fab a écrit :Sans pouvoir rien dévoiler, il y avait des alertes pour le champ de Mars et les champs Élysées...
Laisse, le contexte actuel semble échapper à beaucoup, il n'a malheureusement pas disparu comme par magie grâce à cette CdM remportée.
Il semble de bon ton de zapper tout çà ces trois derniers jours...
Matthieu
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

s'il y avait un vrai risque identifié, dans ce cas il ne fallait pas faire de défilé du tout, ne pas faire d'appel au rassemblement et à un défilé.

mais appeler les gens à se rassembler aux champs pour "communier" la victoire avec les joueurs, alors qu'au final ils ont tracé sans s'arrêter 1 min, c'est nul.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Evidemment. Les gens sont pas débiles, s'il y avait effectivement des raisons concrètes de s'alarmer et que le risque était trop élevé, ils auraient compris.

Seulement pour ça il aurait fallu communiquer un minimum.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

Faut pas s'arrêter de vivre non plus à cause des risques d'attentats. J'ai des amis qui depuis quelques années maintenant ne vont quasiment plus au ciné, aux concerts, qui n'utilisent plus que les drives, évitent les centres-villes, etc, ... c'est incompréhensible pour moi. Je suis d'accord qu'il ne faut pas tenter le diable et qu'il faut rester très vigilent, mais pas au point de tout bâcler. Là on a limite l'impression qui ça n'a été fait que pour qu'il ne soit pas dit qu'il n'y avait rien. (oh bordel la triple négation dans la phrase ! :lol:)
Des arrêts de quelques minutes avec un micro et tout le monde aurait été content. Tu rajoutes quelques écrans le long des champs et quasiment personne ne se serait plaint.
Sur cette vidéo Twitter, on peut se rendre compte à quelle vitesse roulait le bus.

Pour l'histoire du Crillon y'a un article assez détaillé sur l'Express que j'ai trouvé intéressant.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

D'accord avec toi Alex. Pour moi,

soit le risque est réel, je veux dire qu'il y a une menace sérieuse/identifiée sur cet événement en particulier, et pas seulement un climat potentiellement propice --> tu ne fais pas de défilé et tu expliques aux gens pourquoi.

soit il y a un risque "limité" comme dans toutes les manifestations d'envergure depuis 4 ans (grande braderie de Lille, fêtes de Bayonne, marché de Noel, etc.) ---> tu fais un vrai défilé, digne de ce nom.

Mais le pire c'est de faire un entre-deux qui ne satisfait personne comme ça a été le cas.

Fab semble avoir des infos comme quoi il y avait de vraies menaces, auquel cas tu ne fais pas de défilé.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: L'Equipe de France

Message par fab »

Pas le choix, tout le monde voulait aller aux champs comme en 98, c'est normal. Et malgré les risques identifiés, il fallait bien mettre en place quelque chose pour faire cela en sécurité. Honnêtement, tu ne peux qu'organiser quelque chose et essayer de le contrôler. Annuler c'est encore pire, personne n'aurait compris quand bien même t'as des infos sur un truc qui se prépare. Le job c'est d’empêcher les actions avant, pas arrêter toute activité.

Pour rappel, le ministre de l'intérieur a interdit les fanzones pour tous les matchs, sauf pour la finale (bien obligé). Ce n'était pas pour rien.

Et bon la finale et la victoire n'était pas prévisibles, pas facile de planifier une action terro du coup...

Après je suis d'accord, c'était beaucoup trop rapide sur les champs, tout était sécurisé et ils auraient pu faire mieux. Je pensais qu'ils allaient faire un 2ème tour.
Mais cela n'a rien à voir avec les risques d'attentats...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

Aujourd'hui d'après Cnews et le Figaro on nous dit que c'est l'Elysée qui aurait demandé à ce que cela soit abrégé pour que les joueurs soient avec le Président pour l'ouverture des journaux télévisés de 20h et qu'au départ la traversée des Champs devait durer une heure.
J'avais pas pensé à cette notion de JT de 20h mais c'est vrai que ça a certainement dû beaucoup jouer dans les décisions.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre