L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: L'Equipe de France

Message par Phapha »

Ah si, il y a quelque chose qui m'a dérangé hier, c'est que l'arbitre se sente obligé d'accorder le pénalty. J'aurais préféré que les Bleus gagnent sans ce coup de pouce, ce qu'ils étaient très capables de faire tant la Croatie poussait et se découvrait même quand elle n'était pas menée.

Et je pense très sincèrement qu'un arbitre de surface aurait très bien vu la main (le principal ne l'a pas du tout vue, puisqu'il a d'abord accordé un renvoi aux 6 mètres), et aurait fait gagner du temps.

Sur le chapitre de l'arbitrage, on a aussi pu observer une fois encore la grande permissivité de l'arbitre. Pour un excès d'engagement sanctionné chez Hernandez, combien de gros taquets (notamment croates en 2e période) laissés impunis ?
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: L'Equipe de France

Message par Phapha »

baskath a écrit :On s'en fout un peu, mais c'est tout de même un peu nul de ne pas nommer Lloris meilleur gardien. Parce que les arrêts qu'il fait amènent la France à la victoire (pas sûr qu'on ait pu répondre à un but de Caceres, ou de Alderweilerd...
Autant Courtois a été très bon, y compris contre la France, autant il n'a au final pas eu la même efficacité aux moments qu'il fallait.
Je suis d'accord avec toi. Mais la bourde a dû jouer quand même en sa défaveur, si le titre a bien été décerné à l'issue de la finale (ce n'est pas en 2014 que le titre de meilleur joueur avait été décidé avant la finale ?)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

ouais je n'ai pas tout compris à l'arbitrage non plus. Sur le premier but qu'on marque, pour moi pogba est hors jeu et fait action de jeu (il est au duel avec mandzukic)
le péno est loin d'être indiscutable...

Revenir à la mi temps à 2-1 pour nous alors qu'on était calamiteux avec 1 seul tir cadré, c'était du vol pour ces pauvres croates. Mais en finale, on prend. Sinon idem, du mal à m'enthousiasmer de cette victoire. C'est cool, on a 2 étoiles désormais.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: L'Equipe de France

Message par PoY »

Its_me a écrit :Hier on a certainement vu le pire match de toute la coupe du monde de la part de pas mal de nos joueurs.
Je ne comprends toujours pas pourquoi Lloris a voulu dribbler sur le deuxième but croate... sans ça je suis persuadé qu'il était élu meilleur gardien du tournoi.
Oui mais à 4-1 il a simplement voulu relancer le suspense :!:
Sans ca, les croates n'auraient pas ressorti la tête de l'eau et on aurait ptet assisté à une fessée, genre 5 ou 6-1 :extasy:

Pour le coté "mauvais match de certains" je pense surtout qu'ils ont eu la pression et la peur de revivre la finale de 2016. Après le 1er but, il y a eu un relachement et on jouait un peu mieux, puis l'égalisation croate les a replongé dans la crainte. Le 2eme but arrivant comme une délivrance. Puis la mi-temps où DD a du/pu les recadrer.

Et sinon y'a pire comme match pourri qu'un 4-2 en finale de Coupe du Monde :mrgreen:
Je viens de chercher, c'est la 1ere fois depuis 98 qu'il y a plus de 2 buts en finale :!: et pour plus de 3 il faut remonter à 86 :lol:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: L'Equipe de France

Message par PoY »

Gotcha a écrit :Sinon idem, du mal à m'enthousiasmer de cette victoire.
C'est parce que vous vieillissez :lol:
Chez moi, avec mes enfants, on était à fond :mrgreen: A chaque but de la France on hurlait de joie et on sortait sur le balcon pour siffler
Et ils ont bien aimé le concert de klaxons et les gens qui fêtaient la victoire dans les rues :)
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Psychogene »

PoY a écrit : Et sinon y'a pire comme match pourri qu'un 4-2 en finale de Coupe du Monde :mrgreen:
Je viens de chercher, c'est la 1ere fois depuis 98 qu'il y a plus de 2 buts en finale :!: et pour plus de 3 il faut remonter à 86 :lol:
Et pour 4 buts en finale il faut remonter au Brésil de 70...

Bref pas mal de pisse-froids, c'est dommage.
Matthieu
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: L'Equipe de France

Message par Phapha »

PoY a écrit :
Gotcha a écrit :Sinon idem, du mal à m'enthousiasmer de cette victoire.
C'est parce que vous vieillissez :lol:
Chez moi, avec mes enfants, on était à fond :mrgreen: A chaque but de la France on hurlait de joie et on sortait sur le balcon pour siffler
Et ils ont bien aimé le concert de klaxons et les gens qui fêtaient la victoire dans les rues :)
C'est un peu ça qui m'a manqué. Mon aîné a 3 ans et ma femme s'en contre-fiche du foot.
Vivement 2022 !
PoY a écrit :
Pour le coté "mauvais match de certains" je pense surtout qu'ils ont eu la pression et la peur de revivre la finale de 2016. Après le 1er but, il y a eu un relachement et on jouait un peu mieux, puis l'égalisation croate les a replongé dans la crainte. Le 2eme but arrivant comme une délivrance. Puis la mi-temps où DD a du/pu les recadrer.
Bien d'accord. Pour compléter, la Croatie a de loin été l'équipe la plus douée et la plus dangereuse que la France ait eu à affronter (sans vouloir offenser nos amis belges).
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: L'Equipe de France

Message par télésupporteur »

je retiendrais l'excellent coaching de DD avec le remplacement de kante par nzonzi
et on a retrouvé un bon pogba dès que le niveau défense du milieu de terrain est assuré par nzonzi
sinon, lloris n'a fait que vouloir maintenir le suspense :lol:
chez les croates, j'ai bien aimé la prestation de perisic qui a été le meilleur de son équipe :idea:
sinon, je ne suis pas plus emballé par cette modricmania que par la pogbamania :!:
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: L'Equipe de France

Message par baskath »

J'attendais ton message sur Pogba. :)

Je n'ai vu que la deuxième mi-temps (je regarderai un replay ce soir), mais il a fait une très bonne deuxième mi-temps, encore une fois ! Sur son but, sa passe en profondeur sur Mbappe est assez incroyable. Et le sang-froid pour retirer du gauche une fois son premier tir contré !
Sur cette Coupe du monde, j'ai justement trouvé qu'il avait pris une grande assurance et une place importante dans l'équipe. Il a cassé quelques lignes à tous les matches, je trouve ça impressionnant !
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: L'Equipe de France

Message par télésupporteur »

tu confirmes ce que je viens de dire : pogba excellent après la rentrée de nzonzi :!:
ce qui signifie que lorsque kanté n' est pas dans le coup défensivement, il ne faut pas compter sur pogba :idea
alors qu'offensivement, c'est l'un des rares à posséder le jeu long :
Répondre