L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: L'Equipe de France

Message par PoY »

CHAMPIONS DU MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONDE ! :coach:
Ptain que c'est beau et bon :youpi:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

On fait un match de merde mais QU'EST-CE QUE C'EST BON !!!!! :D :D :D
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: L'Equipe de France

Message par fab »

TROP BOOOOOOOOOOOOOOON

J'ai adoré la stat à la mi-temps pour nous : 1 tir cadré = 2 buts
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: L'Equipe de France

Message par Alkand »

Souvent on dit qu'on ne retient que la victoire, n'empêche pour moi elle a un vilain arrière goût. Je n'ai pas ressenti cette euphorie de 98 (J'ai 20 ans plus c'est vrai).

Quelle première mi-temps pourrie! Et Kanté qui d'habitude est impérial a joué complètement à l'envers, en retard sur toutes ses interventions, un carton jaune sur une faute inutile,...

Heureusement la deuxième mi-temps était d'un autre acabit. N'empêche que malgré la victoire je n'arrive pas à m'enthousiasmer.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par urotsukidogi »

C'est la deuxième, en 98 on a eu tellement d'émotions pour la première (notamment parce qu'elle se déroulait en France, qu'on avait aussi 20 ans de moins), la seconde aura toujours moins de saveur d'autant plus qu'on a eu plusieurs occasions de se replonger dans France 98
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

Hier on a certainement vu le pire match de toute la coupe du monde de la part de pas mal de nos joueurs.
Je ne comprends toujours pas pourquoi Lloris a voulu dribbler sur le deuxième but croate... sans ça je suis persuadé qu'il était élu meilleur gardien du tournoi.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: L'Equipe de France

Message par Alkand »

urotsukidogi a écrit :C'est la deuxième, en 98 on a eu tellement d'émotions pour la première
Je suis sûr que si le Racing est champion de France cette année j'aurai plus d'émotions qu'en 79. :lol: :ouf: :jamaica:
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: L'Equipe de France

Message par Phapha »

:lol: :lol:
Its_me a écrit :Hier on a certainement vu le pire match de toute la coupe du monde de la part de pas mal de nos joueurs.
Je ne comprends toujours pas pourquoi Lloris a voulu dribbler sur le deuxième but croate... sans ça je suis persuadé qu'il était élu meilleur gardien du tournoi.
Un moment d'absence, ça arrive. Demande à Subasic ce qu'il en pense...
Sans ça, je suis persuadé que Courtois aurait quand même eu le titre de meilleur gardien, tout comme le titre de meilleur joueur revient toujours à un non-champion.

Mais finalement, ça n'a pas vraiment d'importance. Il fallait gagner, ils l'ont fait, et moi qui avais toujours 2006 et 2016 en travers de la gorge, ça me remplit de joie. Comme dit urotruc, c'est normal qu'on ait moins d'émotions qu'en 98. En plus, en 98, on n'était pas favoris en finale. Mais sur le contenu de la compétition, souvenez-vous comme c'était tendu contre le Paraguay, comme on sort une Italie qui ne nous était pas inférieure, et comme la deuxième mi-temps de la finale est atroce (le carton rouge débile de Dessailly vers la 50e, les contres gâchés sauf le dernier). On a 3 cartons rouges sur la compétition. Et deux équipes ultra-faibles dans la poule. L'équipe de France avait finalement dominé "sa" coupe du monde, mais avec du recul j'ai une impression de miracle permanent.

Cette année, à part un bon bout de la finale et 10 minutes contre l'Argentine, les Bleus ont maîtrisé leurs adversaires. J'aime beaucoup le côté inéluctable, pour une fois, alors que c'est un sport qui réserve beaucoup de surprises.
Cette équipe m'impressionne beaucoup plus que celle de 1998, et que celle de 2000.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Comme vous l'avez justement dit, c'est normal qu'il y ait moins d'émotion, c'était la 1ere, en France, et on était plus jeune.

Le scénario de la finale joue aussi : en 98 on fait un super match alors que le Brésil est favori, Zidane met un doublé improbable et le but de Petit au bout du bout fait office de libération.

Enfin à titre perso même si tous les gars de l'équipe de 2018 ont l'air de bons mecs je m'identifiais quand même davantage à ceux de 98 dans leur façon d'être, de parler, etc.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: L'Equipe de France

Message par baskath »

On s'en fout un peu, mais c'est tout de même un peu nul de ne pas nommer Lloris meilleur gardien. Parce que les arrêts qu'il fait amènent la France à la victoire (pas sûr qu'on ait pu répondre à un but de Caceres, ou de Alderweilerd...
Autant Courtois a été très bon, y compris contre la France, autant il n'a au final pas eu la même efficacité aux moments qu'il fallait.
Répondre