Paris Saint-Germain

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Paris Saint-Germain

Message par Tenor »

solari1 a écrit : Individuellement, on mettra la remarquable prestation de Gustavo en avant.
Un vrai grand joueur de foot, qui d'ailleurs aurait sa place sans problème dans cette équipe parisienne.
Comme déjà dit, c'est la meilleure recrue de l'OM cette saison, et même la meilleure recrue de ces dernières années.
Un grand joueur, et un grand bonhomme
il a fait un bon match d'accord, mais pas besoin de l'encenser. Un Bundesliga il était à la peine, c'est la raison pour laquelle je ne l'apprécie que partiellement.
Un jour bon, un autre jour très moyen, c'est comme ça que je le perçoit sans plus, et il revient cher à Marseille, :roll: :roll:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Paris Saint-Germain

Message par solari1 »

En Bundesliga il n'était pas à la peine, loin de là.

Avec le Bayern, il était au top.
Avec Wolfsburg, très bon aussi.
La saison dernière, malgré une saison difficile pour le club, il restait un des titulaires indiscutables, et un des rares à surnager.
C'est pas parce qu'on aime pas un joueur qu'il faut dire n'importe quoi.

Cette saison, il est le vrai patron de l'équipe au milieu.
Quand il ne joue pas, l'OM ne joue pas pareil, on l'a vu à Strasbourg. Il faudra d'ailleurs remédié à ce problème.

Il revient cher à l'OM ?
250 000 euros net par mois.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Paris Saint-Germain

Message par Stan »

Je suis d'accord en tous points avec l'analyse du match de Solari.

Trop de divas à Paris, ça passera en L1 mais en Champions sans un changement de mentalité je ne crois pas.

Enfin Emery n'a pas la main sur ces stars immatures. Mais en y réfléchissant bien à part 2-3 entraineurs j'ai du mal à voir quel coach oserait faire un reproche à une tête de con comme Neymar/Rabiot/Verratti sans qu'ils se mettent à chouiner.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Paris Saint-Germain

Message par solari1 »

Le problème, c'est que tu peux avoir un Neymar et un Cavani, mais, derrière, tu te dois d'avoir des mecs moins starisés, mais qui font le boulot.

Et ça, tu le vois dans toutes les grandes équipes.

Tu dois aussi pouvoir gérer des Di Maria et Draxler, qui n'acceptent pas d'être relégué au rang de joueurs tampons.

Des mecs qui sont convoités par d'autres écuries, et qui attendent peut-être le prochain mercato pour obtenir du temps de jeu ailleurs, au risque de plomber l'ambiance au sein de l'équipe.

C'est en intégrant tout ces ingrédients que le PSG pourra devenir un grand club européen.

Le fait de dépenser des sommes folles ne suffira pas à faire du PSG un grand club. Ca pourrait même se retourner contre lui.

On en est pas là.
Car, si à l'OM on espère que le match d'hier permettra de continuer dans cet esprit, et contribuer à avancer sur les objectifs, du côté du PSG, ce match peut très bien servir de remise en question.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Paris Saint-Germain

Message par Tenor »

solari1 a écrit :En Bundesliga il n'était pas à la peine, loin de là.
Avec le Bayern, il était au top.
Avec Wolfsburg, très bon aussi..
désolé de te contredire, au Bayern tout comme comme Danté d'ailleurs, la porte leur a ouverte, et puis à Wolsburg c'était : " der ist nicht mehr so überagend ..." le reste je t'en fais cadeau. Mais je te l'accorde, lorsqu"on on a joué en Bundesliga, la L1 française reste à leur portée :P
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Paris Saint-Germain

Message par Stan »

Gustavo n'avait plus sa place au Bayern. Par contre il est le meilleur à l'OM. Et effectivement je me dis que sur certains matchs il aurait tout à fait sa place dans le 11 parisien. Ce n'est pas un génie, mais il est propre, intelligent, actif. Bref un bon joueur de foot.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Paris Saint-Germain

Message par solari1 »

Bien résumé STAN.

Par contre TENOR, que ce soit au Bayern, ou à Wolfsburg, Gustavo jouait entre le championnat et la Champion's league, sur une moyenne de 35 matchs par saison.
Entre les blessures et les suspensions, je trouve cela pas trop mal.
Il est resté 3 ans au Bayern, et 4 ans à Wolfsburg.


Et, comment se comporte Wolfsburg depuis le départ du brésilien ?

Et, ce qui m'interesse le plus, c'est son apport à l'OM aujourd'hui.
Et, à l'OM, il est performant.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Paris Saint-Germain

Message par Tenor »

le comportement de Wolfsburg n'est certainement pas du au départ de Gustavo, il y a d'autres facteurs qui sont entrés en ligne de compte, et notamment financiers du groupe WW
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Paris Saint-Germain

Message par solari1 »

Je veux bien croire que le seul départ de Gustavo ne soit pas la cause du mauvais début de saison de Wolfsburg, mais, je constate qu'il était tout de même titulaire la saison dernière, comme chaque saison d'ailleurs.
Et, ses ex-entraîneurs, quels qu'ils soient, ne tarissaient pas d'éloges sur lui.
Après, si tu veux faire partir les indésirables, c'est pour améliorer l'équipe, c'est logique.

Draxler , lui n'a pas été bon avec Wolfsburg malgré son statut de grand espoir du foot allemand, et d'international.

Les soucis de Wolfsburg étaient ailleurs, surtout au vu des changements réguliers d'entraîneurs.

Perso, je suis le foot allemand aussi, et, je peux te dire que Gustavo était un des seuls à surnager dans cette équipe de Wolfsburg la saison dernière.
Souvent au poste de défenseur central d'ailleurs.

Et, comme dit avec l'OM, il est clairement un joueur essentiel.

C'est forcément motivant et formateur pour des jeunes comme Anguissa et Kamara d'évoluer aux côtés de ce joueur.
Ces deux jeunes, affirment et revendiquent clairement l'exemple que représente Gustavo pour eux.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Paris Saint-Germain

Message par Tenor »

tant mieux pour eux, tant mieux pour Marseille, mais son poste n'est pas aussi exposé que tu veux bien me faire comprendre, ...alors lorsqu'on a de la Bundesliga derrière soi c'est encore plus facile pour lui, hein :arrow:
Répondre