L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par urotsukidogi »

Je ne sais pas si c'est du uniquement au terrain, mais que de passes mal assurées, ce genre d'équipe, il faut les faire courir et pour cela, la vitesse et la justesse de transmission sont primordiales et samedi c'était catastrophique. Sinon hier soir j'ai regardé la finale France Espagne 84 sur l'Equipe 21, impressionnant le changement du foot, ça tachait à tout va et ça rentrait dans le lard à fond la caisse.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

Ca va trop vite pour Tolisso et c est beaucoup trop technique pour Gameiro...En gros, je les sors à la mi temps tous les deux ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

France-Vidéo 0-2 ;)
Match sans intérêt si ce n'est de confirmer le potentiel de certains jeunes (Dembélé, Mbappe) et l'insuffisance d'autres à ce niveau(Gameiro, Bakayoko, Jallet)...Heureux de voir également que la vidéo a été utile et évité 2 erreurs qui auraient faussé le résultat.
Juste surpris tout de même que Deschamps ait fait autant de tests face à un tel adversaire....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par urotsukidogi »

Je savais pas qu'au foot on pouvait rejouer des matchs plusieurs mois après, en plus les allemands ils ont changé de maillots. Impressionant comme on laisse jouer nos adversaires. On a été des gamins de 12 ans qui avaient peur. Ca a été mieux en seconde. Les jeunes vont devoir se réveiller car le milieu est quand même bien médiocre, même avec Kanté. Au fait Kanté, il fait un bon match en Edf quand? avec Pogba?
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: L'Equipe de France

Message par baskath »

Je te trouve dur avec Gameiro, FM. Je l'ai trouvé au contraire assez technique sur certaines prises de balle.
Bakayoko a fait une bonne entrée... pendant 10 minutes. Ensuite il a complètement déjoué et perdu un grand nombre de ballons dans des positions dangereuses, par exemple sur le premier but.

Content pour Dembélé qui, en même pas 15 minutes, a montré quelques bonnes choses sur des éliminations directes.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: L'Equipe de France

Message par Kaniber »

dna a écrit :Amical :
la France s’incline contre l’Espagne au Stade de France (0-2)
Une soirée qui tourne mal

D’abord prometteurs, à l’image de Mbappé, puis copieusement dominés en première période, les Bleus auraient pu forcer le destin si l’arbitrage vidéo n’avait pas privé Giezmann d’un but et validé un autre de Delofeu en seconde période.

Il faudra revoir non pas les images – c’est fait – mais à l’usage, si cette nouveauté venait un jour à se généraliser, l’intérêt de s’infliger des séquences de vidéo pour des matches de football. L’aperçu qu’on en a eu hier soir n’a en tout cas pas fait le bonheur des Français, battus par l’Espagne, à la régulière, mais avec une assistance sur deux actions décisives dans un camp et dans l’autre, qui donne à penser que se tromper doit rester un droit pour les arbitres, à défaut d’une excuse.
Il n’y a pas à crier scandale

Mais pour les Bleus, il n’y a pas à crier scandale, car l’autorité dont a fait preuve l’Espagne dans le jeu collectif, a été parfois impressionnante. Il aurait fallu peut-être saisir les occasions quand elles s’étaient présentées en début de match, notamment avec Mbappé dans le rôle du finisseur.

Titularisé pour sa première au Stade de France, le prodige monégasque, avait très vite testé les bons réflexes de De Gea, sur une reprise de l’extérieur du pied qui souleva les premiers cris enamourés du public (5e ). Il déséquilibra encore la défense espagnole à une ou deux reprises, obtenant un bon coup franc qui aurait débloqué le match si Piqué n’avait réussi un superbe sauvetage sur la tête de Koscielny (12e ).

Mais le pressing espagnol était déjà en train de faire son œuvre, et la confiscation du ballon tourna bientôt à la démonstration. Dans un schéma un peu inédit en losange sans joueurs d’impact dans les couloirs, les Bleus allaient souffrir.

L’Espagne avait toujours une solution de passe, en avant, en retrait, en transversale, quand les Français passaient leur temps à courir après un ballon insaisissable. Iniesta d’une frappe enroulée (14e ), Pedro semant le désordre dans la défense des Bleus (25e ), ou Iniesta à nouveau, butant à bout portant sur Lloris (28e ), provoquaient de vraies secousses et imposaient un silence quasi religieux aux spectateurs.

En remettant un peu d’ordre à la mi-temps, et en remplaçant un Rabiot vraiment en difficulté par Bakayoko, Deschamps donna le coup de fouet nécessaire à ses hommes, qui entamèrent la seconde période avec bien plus de mordant.

On crut même que le redémarrage allait être explosif, lorsque Griezmann de la tête ouvrit le score à la 48e minute dans l’allégresse générale du Stade de France. Mais l’assistance de la vidéo allait porter un coup dur aux Bleus puisque l’arbitre revenait sur sa décision en constatant, image à l’appui que sur sa transmission, Kurzawa était hors-jeu… Franchement, sans la technologie, cela aurait échappé à tout le monde.

Pas de but donc, mais au moins les Bleus avaient cessé de subir. Plus gestionnaires, les Espagnols allaient commencer à lancer le bal des rotations. C’est précisément un rentrant, Delofeu, sitôt positionné sur le terrain, qui allait ouvrir une brèche pour l’Espagne. Poussant Koscielny à la faute, il obtint un penalty, transformé par un autre rentrant, Silva (68e ).

La partie venait de basculer en vingt minutes, et les Bleus n’allaient plus revenir. Un nouveau fait de jeu, un but de Delofeu reprenant au second poteau un ballon parfaitement servi, allait être validé après une nouvelle pause vidéo (78e ), qui n’aura donc été d’aucun secours pour les hommes de Deschamps hier soir.
equipe a écrit : Un but accordé à l'Espagne grâce à la vidéo
L'arbitrage vidéo a permis d'accorder un but à l'Espagne contre la France alors que les arbitres l'avaient d'abord refusé pour hors-jeu.
L'expérimentation de la vidéo aura pesé sur l'issue du match amical entre la France et l'Espagne mardi soir au Stade de France. Au début de la deuxième période, l'assistance vidéo avait révélé un hors-jeu de Kurzawa au début d'une action qui avait mené à un but d'Antoine Griezmann.

Dans le dernier quart d'heure de la rencontre, c'est un scénario inverse qui s'est produit : Delofeu a d'abord signalé hors jeu quand il a marqué à bout portant mais le visionnage des images par l'assistant vidéo a corrigé la première décision. L'arbitre a ainsi accordé le but du break pour l'Espagne (2-0).
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12971
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

on a vu pour moi hier tout le problème de l'arbitrage vidéo.

autant y'a pas débat sur celui annulé pour la france, autant le but refusé puis accordé à l'espagne, y'a débat.
En regardant le ralenti, je ne comprends pas le changement de décision. L'attaquant est très légèrement devant le défenseur au moment de la passe (on peut voir son buste légèrement avancé). Etait-il incontestablement pas hors jeu sur cette action ? non je ne pense pas. Et pourtant ils ont changé leur décision.

Pour moi ça prouve que la vidéo ne résoudra pas le manque d'homogénéité dans les décisions arbitrales. Mais ça permet tout de même corriger les erreurs flagrantes comme le but français.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19730
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

Je n'ai vu que la première mi-temps et j'avoue que je me suis bien fait chier. :lol:
Par contre, pour ce qui est de la vidéo, il faut qu'elle ne serve qu'à ce que tu dis, c'est à dire corriger les erreurs flagrantes qui ont échappé à l'arbitre.
Typiquement pour vérifier si un but est valable ou pas, pour des grosses fautes contestées (par exemple pour un penalty), et pour des fautes qui échapperaient aux yeux des arbitres de terrain (par exemple le coup de tête de Zidane ou la faute sur Seka).
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12971
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

pour les fautes je suis totalement contre....

c'est quoi une faute, un contact ? au ralenti tu verras toujours n'importe quel contact, mais ça ne vaut pas péno pour autant. On ne fait pas plus subjectif que ça.
la vidéo ne peut servir que pour des choses totalement objectives de mon point de vue.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

rien à redire, ni sur le résultat ni sur la vidéo, c'est implacable ;)
le but marqué par Griezmann est justement refusé sur hors jeu
le but marqué par Delofeu est parfaitement valable, la vidéo a parlé : le buste est visiblement devant, mais la jambe et plus exactement le tibia de je ne sait plus qui, le devance, donc l'image arrêté ne donne pas de hors jeu, c'est incontestable
maintenant si on veut utiliser la vidéo que sur des faits litigieux, qui va porter la réclamation ? un ou plusieurs joueurs qui iront faire pression sur les arbitres sur et autour du terrain ? l'entraineur ? Hier soir c'était clair et net, je pense que dans ce cas en Russie ce dispositif sera définitivement validé et c'est tant mieux pour tout le monde ;)
Pour revenir au match, quelle pauvreté de notre milieu de terrain, complètement absent. Rabiot Kanté Tollisso Jallet puis Bakayoko avec son erreur qui nous coute le 2ème but : tous sans exception étaient à la ramasse. Je me demande comment il a pu aligner ces joueurs contre l'Espagne c'est incohérent. DD ne leur a pas rendu service à mon avis :roll:
Répondre