[16/17] Championnat L2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] Championnat L2

Message par Tenor »

tu as tort, parce que le terrain de la Meinau n'a absolument pas changé, qu'on jouait au foot il y a 40 ans et dans la même compétition comme à ce jour, sauf que le niveau de jeu était moins rapide et moins léché, et alors...
les bons joueurs étaient chers également, mais le racing y a fait front, sans beaucoup d'argent certe, mais sportivement était au niveau
pour te répondre par rapport au centre de formation, il y a pléïade de jeunes qui pourraient y entrer, mais il y en a toujours que très très peu qui en sont sortis du moins pour jouer avec le racing, donc c'est un faux problème pour moi, ce n'est qu'une vitrine du club
pour terminer, si un gros investisseur se présentera et ça j'en suis aussi convaincu le racing n'aura pas d'autre choix que de suivre le mouvement de la circulation des capitaux pour acheter des joueurs, sans tenir compte du centre de formation, et il y aura tellement de joueurs sur le marché que ça ne posera strictement aucun problème de recrutement ;)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] Championnat L2

Message par télésupporteur »

Gotcha a écrit :Monter pour finir bon dernier l'an prochain avec 15 points au compteur, je ne vois pas l'intérêt à part perdre 2 ans pour rien
et monter pour ensuite se trouver qualifié en LdC ;)
c'est simplement ma version optimiste face à ta version légèrement pessimiste :lol:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [16/17] Championnat L2

Message par alphons »

Il faut néanmoins poursuivre le processus de renforcement de l'équipe chaque année : aujourd'hui on a encore beaucoup trop de joueurs de niveau national dans l'équipe, automatiquement prolongés lors de la montée en L2. Il faut des joueurs de niveau L2 qui ont le potentiel L1, à part boutaib voire Nogueira/seka, j'en vois pas d'autres qui auraient ce potentiel de jouer en L1.
d'accord avec toi mais si le racing peut monter en L1 la question ne se pose meme pas....bien sur que Keller va accepter.....oui avec un budget de 25 millions en L1 le racing va en prendre des roustes...et va jouer à 90% dans les 5 derniers.

Il faut entre 40 et 50 millions pour jouer autre chose que le maintien en L1. Et ce n'est pas en faisant une année de plus en L2 que le racing aura ce budget.
Monter pour finir bon dernier l'an prochain avec 15 points au compteur, je ne vois pas l'intérêt à part perdre 2 ans pour rien
Mais en L1 la mediatisation est beaucoup plus importante. Et un jour ou l'autre Keller devra trouver un nouveau partenaire ou un repreneur. Et ca c'est plus facile en L1.

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] Championnat L2

Message par pekser »

On ne peut pas prendre 79 en référence, le foot et le business qui s'y rapporte ont changé.
Je vois les choses sous un autre angle, notamment celui qui permet de dire que l'engouement populaire
donne un atout considérable au Racing.
Keller est un homme pragmatique et il ne prendra pas de risques inconsidérés, mais l'enjeu sportif primera
toujours sur le reste. Les supporter, dont je fais partie, ne comprendraient pas que des considérations
budgétaires freinent l'évolution du club. Il ne s'agit pas de vouloir jouer les premiers rôles en L1 mais
de s'y installer le plus rapidement possible. En dehors des 3 ou 4 cadors connus les autres sont de même
niveau. Les bons ou très bons joueurs n'évoluent pas en France.
Boutaïb, Gonçalves, Nogueira, Saad et Mangane ont le niveau L1, Seka, Grimm, Oukidja et Liénart n'en sont pas loin.
Il suffira de recruter 4 joueurs de valeur, 2 en défense et 2 en attaque.
Salmier a une marge de progression non négligeable, Sakho est une future révélation. Il ne manque pas grand-chose.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [16/17] Championnat L2

Message par alphons »

On ne peut pas prendre 79 en référence, le foot et le business qui s'y rapporte ont changé.
D'accord avec toi mais un exploit est toujours possible
Je vois les choses sous un autre angle, notamment celui qui permet de dire que l'engouement populaire
donne un atout considérable au Racing.
vrai en national, beaucoup moins vrai en L1.
En national les 15.000 spectateurs amenaient une somme financiere que les autres clubs n'avaient pas.

En L1 avec cette vieille meinau je ne vois pas d'atout.....tu as 40.000 qui voudront voir paris, marseille, bordeaux, monaco. ..... et il y a 25.000 places .....
et des loges je n'en parlent plus.
En dehors des 3 ou 4 cadors connus les autres sont de même
niveau.
le niveau entre le top 5 de national et la L2 est presque identique mais crois moi, la L1 c'est autre chose........les meilleurs jouent en L1 et eux ne font pas de piges en L2 ou national...... un monde sépare la L2 de la L1.

Mais il ne faut pas l'oublier en montant en L1 le racing aura quand meme 12 millions de budget de de plus que cette année......il faut juste ne pas se planter dans le recrutement...
Boutaïb, Gonçalves, Nogueira, Saad et Mangane ont le niveau L1, Seka, Grimm, Oukidja et Liénart n'en sont pas loin.
Il suffira de recruter 4 joueurs de valeur, 2 en défense et 2 en attaque.
Salmier a une marge de progression non négligeable, Sakho est une future révélation. Il ne manque pas grand-chose.
une bonne blague...... :mrgreen: :mrgreen:

oukidja, boutaib, nogueira......oui les autres tous les autres non.......

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] Championnat L2

Message par pekser »

Si j'ai bien compris le Racing aurait d'ores et déjà un budget de 25 M en cas d'accession. Metz et Nancy ont
actuellement 30 M. Je ne vois pas comment Strasbourg ne pourrait pas s'aligner sur ces deux club qui ne sont pas
les plus mal lotis financièrement et sportivement en L1.
La Meinau est certes vétuste et mérite d'être rénovée. Ca se fera, mais pour l'heure ça n'handicape en aucun cas
la possibilité de faire venir un public en nombre que beaucoup de club de L1 nous envient.
Le recrutement de joueurs de bon niveau est un faux débat. Il faut faire les bons choix, ce qui n'a pas été fait les
derniers temps. Kanté, Douniama, Pouye ont été des échecs patents. N'Doye et N'Dour n'auraient pas dû être prolongés, ils
n'ont pas le niveau L2. Plus récemment Guillaume et Gragnic ( j'espère me tromper ) ne répondent pas aux attentes.
La masse salariale que représentent ces joueurs aurait sûrement permis des arrivées intéressantes.

Strasbourg a certes le 7ème budget de L2 avec Auxerre, mais est pratiquement à égalité avec Le Havre, Brest et
Troyes. Seuls Reims et Lens se détachent avec respectivement 20 et 18 M, Sochaux étant à hauteur de 15.
Les écarts sont minces, rien ne permet d'affirmer que Strasbourg n'a pas un budget compatible avec une montée en L1.
Après tout il n'est pas exigé de jouer un rôle important, mais simplement d'assurer un maintien pendant quelques années.
A force de vouloir retarder l'échéance avec des motifs dilatoires on risque de s'enliser dans le " confort " de la L2.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] Championnat L2

Message par télésupporteur »

n'oublions pas de relativiser le budget des clubs relégués :idea:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [16/17] Championnat L2

Message par alphons »

Si j'ai bien compris le Racing aurait d'ores et déjà un budget de 25 M en cas d'accession.
M.Keller disait dans le dernie interview le racing aurait 25m en cas de montée en L1.
Metz et Nancy ont actuellement 30 M. Je ne vois pas comment Strasbourg ne pourrait pas s'aligner sur ces deux club qui ne sont pas
les plus mal lotis financièrement et sportivement en L1.
ces 2 clubs ne viennent pas du national et ont des contrats pub. meilleurs.
La Meinau est certes vétuste et mérite d'être rénovée. Ca se fera, mais pour l'heure ça n'handicape en aucun cas
la possibilité de faire venir un public en nombre que beaucoup de club de L1 nous envient.
les 10 premiers de L1 non.....c'est là que le racing doit aller
Le recrutement de joueurs de bon niveau est un faux débat. Il faut faire les bons choix, ce qui n'a pas été fait les
derniers temps. Kanté, Douniama, Pouye ont été des échecs patents. N'Doye et N'Dour n'auraient pas dû être prolongés, ils
n'ont pas le niveau L2. Plus récemment Guillaume et Gragnic ( j'espère me tromper ) ne répondent pas aux attentes.
Sauf QUE recruter des joueurs de foot ce n'est pas PS4: tu fais des choix qui s'averent bons, d'autres moins.

Avec Boutaib et Noguera le racing a fait venir 2 bons joueurs (rappel à MK, merci de prolonger Boutaib....)

Les autres ont encore beaucoup à prouver. Entre faire vouloir venir un bon lateral de L1 et le faire signer il y a un monde. Si il peut jouer à rennes il ne va pas signer au racing. ET financierement pour un club de L2, avec 12 m, c'est simplement infaisable. Ily a 15 ans oui, maintenant non.
La masse salariale que représentent ces joueurs aurait sûrement permis des arrivées intéressantes.
Strasbourg a certes le 7ème budget de L2 avec Auxerre, mais est pratiquement à égalité avec Le Havre, Brest et
Troyes. Seuls Reims et Lens se détachent avec respectivement 20 et 18 M, Sochaux étant à hauteur de 15.
12 millions en theorie, tu retire 3,5 millions pour le centre et la renovation des loges. Cette année le budget du racing c'est plutot 8,5.
Les écarts sont minces, rien ne permet d'affirmer que Strasbourg n'a pas un budget compatible avec une montée en L1.
Cette année c'est limite, la saison prochaine le racing aura beaucoup plus de marge.
1. allegement de la masse salariale suite aux départs de certains joueurs ...... anciens contrats de national....
2. plus d'argent car pas de renovation des loges
3. arrivée de nouveaux sponsors
Après tout il n'est pas exigé de jouer un rôle important, mais simplement d'assurer un maintien pendant quelques années.
A force de vouloir retarder l'échéance avec des motifs dilatoires on risque de s'enliser dans le " confort " de la L2.
pas du tout. l'objectif est de monter en 2018 ou 2019.......donc pas de confort de L2 de prévu......

le probleme majeur de M.K á l'heure actuelle est la renovation du stade qui devrait couter autour de 80 Millions....indispensable pour pouvoir envisager un maintien pendant quelques années. en L1.

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] Championnat L2

Message par Tenor »

je ne sait pas d'où tu sors les chiffres pour 80 M de rénovation, et d'ailleurs le stade n'appartient pas au racing...et si je prends tes chiffres, le stade démontable de Hoffenheim flambant neuf il y a peine quelques années n'a couté que 25 ou 30 ME ;)
on reviendra probablement de nouveau sur le sujet : démolition et reconstruction à Eckbolsheim près du Zénith que de foutre autant d'argent dans de la rénovation et qui se trouve dans un cul de sac de Neudorf ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] Championnat L2

Message par Kaniber »

alsasports a écrit :Ndiaye en feu !
Reims 0 - 2 Laval
L’ancien joueur du Racing club de Strasbourg, Alassane Ndiaye, a fait chuter à lui seule l’équipe de Reims ce vendredi lors du déplacement en Champagne. Buteur à deux reprises (7′ et 72′ score final 0-2), l’attaquant s’offre son premier doublé de la saison dans une victoire historique de son club face à Reims. Première rencontre dirigée sous les ordres de Marco Simone, première victoire. Pas forcément de bon augure pour le Racing à une semaine de la rencontre opposant Strasbourg à Laval.
Verrouillé