[16/17] Championnat L2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] Championnat L2

Message par Tenor »

sans intérêt aucun ;)
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [16/17] Championnat L2

Message par Alkand »

Stan a écrit :Merde alors encore des polémiques d'arbitrage malgré la vidéo ? :mrgreen:
Bah non.
Je ne dis pas qu'il y a penalty et la vidéo le montre bien.

Je disais juste que ça ne se jouait pas à grand chose.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [16/17] Championnat L2

Message par PoY »

Il me semble d'ailleurs qu'il n'y a pas eu recours à la vidéo, si ?
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [16/17] Championnat L2

Message par Alkand »

Non l'arbitre a jugé qu'il n'en avait pas besoin.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] Championnat L2

Message par Gotcha »

c'est encore là un problème de la vidéo..... si l'arbitre ne siffle pas, il n'y a pas vidéo. S'il siffle, par contre là ils vérifient à la vidéo.
Et ce sera pareil pour les autres cas d'utilisation : quand l'arbitre ne siffle pas en live, le recours à la vidéo n'a pas lieu. Si tu attends le prochain arrêt de jeu, qui peut avoir lieu 5 mins plus tard, et peut être même sur un but de l'équipe adverse, tu ne peux plus revenir en arrière 5 mins plus tôt.

la conséquence que je vois à terme sur tout ça, c'est beaucoup plus de coups de sifflet de l'arbitre, car dans le doute "on vérifiera à la vidéo donc il vaut mieux siffler" : encore plus de coupures et de hachements dans le jeu.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [16/17] Championnat L2

Message par PoY »

Non, d'après le commentateur, l'arbitre dans le car régie peut prévenir l'arbitre de champ qu'il y a faute si elle est flagrante... Dans ce cas précis, il a estimé que l’appréciation de l'arbitre n'était pas à remettre en cause.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [16/17] Championnat L2

Message par Stan »

Sauf que le mec en régie, il a beau avoir les images, les ralentis et tout ça, il n'en reste pas moins qu'il avertit ou non l'arbitre selon son interprétation. Ça n'est pas dieu tout puissant.

J'ai relevé maintes fois sur ce forum des exemples de situations où untel considère qu'il y a faute flagrante, alors qu'un autre juge qu'il n'y a pas faute. Evidemment les deux camps sont toujours irréconciliables.

Il m'arrive très souvent de voir une action litigieuse dans la surface et de considérer qu'on est dans une espèce de "zone d'incertitude", où il m'est complètement égal que l'arbitre siffle ou non, tant j'estime qu'il n'y a pas de vérité absolue, et ce quel que soit mon avis sur la question.

Bref, je vois pas pourquoi on s'évertue à vouloir assister toujours plus l'arbitre par la technique dans un sport où l'interprétation est inscrite jusque dans ses règles.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] Championnat L2

Message par pekser »

L' arbitre est un homme seul contre tous, mais il n'est pas infaillible. Je parle en connaissance de cause en toute
modestie. J'ai eu, en milieu amateur, à assurer le rôle d'arbitre de touche, ce n'est pas évident. J'ai commis des erreurs.
Un hors-jeu n'est pas évident à déterminer.
Je suis pour l'assistance de la video en cas de litige important. Sa mise en place n'est pas évidente.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] Championnat L2

Message par Gotcha »

totalement d'accord avec toi stan.....
soit on change les règles pour être beaucoup plus précis, et éviter au maximum la possibilité d'interprétation, soit la vidéo n'est pas applicable...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] Championnat L2

Message par Its_me »

Pour moi la vidéo doit avant tout être là pour aider les arbitres dans les trucs évidents qu'ils n'auraient pas vu.
Par exemple une simulation grotesque, un coup porté à un adversaire que l'arbitre l'a pas vu (par ex. le geste de Kamara sur Seka à Amiens), une main délibérée qui serait passée inaperçue (le 3ème but qu'on se prend à Niort et qui est finalement annulé et amène un carton rouge), un but alors qu'il y avait hors jeu d'un mètre, etc.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé