[15/16] 33ème J: Belfort / Strasbourg - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [15/16] 33ème J: Belfort / Strasbourg 27/05/16 à 19h

Message par Gotcha »

ah merde c'est la semaine prochaine pffff :cry:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11861
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [15/16] 33ème J: Belfort / Strasbourg 27/05/16 à 19h

Message par PoY »

http://directinfo.webmanagercenter.com/ a écrit :Le sélectionneur du Gabon, Jorge Costa, a retenu 23 Panthères (et 4 réservistes) pour préparer la double confrontation contre la Mauritanie (28 mai 2016 à Barcelone) et la Côte d’Ivoire (4 juin 2016 à Bouaké), a indiqué la Fédération gabonaise de football.
[...]
Attaquants: Pierre Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund, Allemagne), Malick Evouna (Al Ahly SC, Egypte), Denis Bouanga (RC Strasbourg, France), Axel Meye Me Ndong (Eskiesehispor, Turquie), Frédéric Bulot Wagha (Reims, France), Gaétan Michel Yann Missi Mezu (Valenciennes FC, France).
Il manquerait donc les 2 derniers matchs de championnat ???
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [15/16] 33ème J: Belfort / Strasbourg 27/05/16 à 19h

Message par Its_me »

De toute façon il ne jouait plus vraiment pour l'équipe. Cela ne me ferait ni chaud ni froid.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: [15/16] 33ème J: Belfort / Strasbourg 27/05/16 à 19h

Message par lolo »

Salut les jeunes!
Y'en a d'entre vous qui seront à Belfort?
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [15/16] 33ème J: Belfort / Strasbourg 27/05/16 à 19h

Message par Its_me »

Présent et frais comme un gardon !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 33ème J: Belfort / Strasbourg 27/05/16 à 19h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Une saveur particulière
Dimitri Lienard attend avec impatience le prochain rendez-vous du Racing. Le natif de Belfort espère fêter (enfin) la montée en Ligue 2. Et devant tous les siens, en plus...

Dimitri Lienard avait du mal à cacher son désarroi après la défaite face à Amiens (1-0), à la Meinau. Suspendu pour une accumulation de cartons jaunes, le milieu de terrain strasbourgeois a vécu depuis les tribunes le scénario cauchemardesque de cette rencontre face au club picard.
« Ça peut être beau et grand »

« J’étais abasourdi, tout autant que les gars sur le terrain. C’était une vraie douche froide, juste au moment où j’étais prêt à leur sauter dans les bras... J’ai eu du mal à m’en remettre », expose le milieu de terrain.

Depuis, une dizaine de jours ont passé et la déception s’est peu à peu effacée pour laisser place à un sentiment plus agréable.

Car « ironie de l’histoire » (comme le dit Dimitri Lienard), le milieu strasbourgeois va peut-être pouvoir fêter la montée chez lui, à Belfort. «Ce sera un match très particulier. Monter en L2 chez moi, devant toute ma famille... Même dans mes rêves je n’aurai pas imaginé un tel scénario», souligne-t-il en retrouvant le sourire.

Quoi de mieux, en effet, que de célébrer le retour au professionnalisme du Racing dans un stade Roger-Serzian qu’il connaît par cœur ? « La fête s’annonce incroyable. Il y aura 5000 spectateurs, alors que leur record c’est 2 200 (en Coupe, face au Havre)... Ça peut être beau et grand», poursuit encore le joueur arrivé au Racing en 2013.

Mais pas question de mettre la charrue avant les bœufs. Avant de célébrer quoi que ce soit, encore faut-il que le Racing prenne ce petit point qui lui manque. Pas si simple, face à une équipe de l’ASM qui a encore besoin d’assurer son maintien en National.

« Un match nul ferait l’affaire de tout le monde, mais je connais Maurice (Goldman, entraîneur de Belfort). Il va remonter ses joueurs comme des pendules », lâche Dimitri Lienard.

Bref, à ceux qui pensaient que le match pouvait se résumer à un échange de “baballe” – les deux équipes pouvant toutes deux se contenter d’un point – risquent d’en être pour leurs frais.

« Ça va être un match engagé et athlétique, pronostique au contraire Dimitri Lienard. Il y aura du monde dans le stade et c’est le dernier match à domicile. Ils voudront bien finir devant leur public et encore une fois, eux aussi ont un vrai enjeu qui est le maintien».

Pour Dimitri Lienard, il n’y a donc pas de cadeaux à attendre. La seule solution, pour le Racing, est de «faire le job». Et autant le faire chez le voisin, histoire de s’éviter une dernière journée crispante, où tout pourrait basculer dans le mauvais sens.

« Cette fin de championnat est très longue. On a laissé des points à Avranches, face à Luçon, Châteauroux... A force, c’est fatiguant. On veut prendre ce dernier point et être fixé, savoir enfin sur quel pied danser », assène le milieu de terrain.

Et ce, d’un point de vue collectif comme d’un point de vue personnel. Car comme beaucoup de joueurs au sein de l’effectif, Dimitri Lienard est en fin de contrat. Et tant que « la mission » remontée ne sera pas accomplie, pas question d’évoquer la suite.

« C’est sûr, si on était monté il y a quinze jours, ça aurait arrangé tout le monde. Mais c’est comme ça. Faut évacuer Amiens et chercher ce point à Belfort », tranche Dimitri Lienard. Et après, mais après seulement, viendra le temps de penser à la suite...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 33ème J: Belfort / Strasbourg 27/05/16 à 19h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Belfort - Racing à guichets fermés

Plus de deux jours avant la rencontre, tous les billets ont été vendus. Le match de National Belfort - Racing de vendredi 19h, décisif pour la montée des uns et le maintien des autres, se jouera à guichets fermés.

La contenance du stade Roger-Serzian est de 5500 places. Pour des raisons de sécurité, elle a été ramenée à 4500 places, lesquelles ont toutes trouvé preneur.

Selon l’ASM Belfort, 3000 Strasbourgeois seront présents. Sachant que 2000 places seulement avaient été allouées aux supporters strasbourgeois et vendues en moins de quatre heures à la Meinau, un millier d’Alsaciens ont donc réussi à se procurer le précieux sésame par ailleurs!
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [15/16] 33ème J: Belfort / Strasbourg 27/05/16 à 19h

Message par télésupporteur »

4500 places, dont 3000 strasbourgeois :arrow: c'est comme un match à domicile :idea:
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: [15/16] 33ème J: Belfort / Strasbourg 27/05/16 à 19h

Message par lolo »

Merdum, j'ai toujours pas de billet, moi... :evil: :help:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11861
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [15/16] 33ème J: Belfort / Strasbourg 27/05/16 à 19h

Message par PoY »

Bouanga n’ira pas en sélection. Il a a décliné la convocation et sera donc bien présent pour les deux derniers matchs !
Verrouillé