[15/16] 33ème J: Belfort / Strasbourg - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [15/16] 33ème J: Belfort / Strasbourg 27/05/16 à 19h

Message par télésupporteur »

lolo a écrit :Merdum, j'ai toujours pas de billet, moi... :evil: :help:
pas grave, cela fera un terrifortain en moins :lol:
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: [15/16] 33ème J: Belfort / Strasbourg 27/05/16 à 19h

Message par lolo »

Pourtant, j'ai demandé bien poliment à monsieur FFF... mais nada pour l'instant... :? :lol:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 33ème J: Belfort / Strasbourg 27/05/16 à 19h

Message par Kaniber »

dna a écrit :« Une fête ou une super fête »
Belfort n’est pas au mieux avant d’accueillir le Racing. Mais devant l’engouement suscité par le rendez-vous, Maurice Goldman, son entraîneur, veut croire que ses joueurs sauront profiter d’un moment exceptionnel.

Belfort est moins fort. C’est sûr. Depuis janvier et son passage à la Meinau, le club de la ville au lion galère, avance au rythme de l’escargot et n’est pas assuré de son maintien à deux matches de la fin, alors qu’il était leader en janvier.

Sa défense s’est lézardée, son collectif s’est délité et la bande à Maurice Goldman reste – notamment – sur une série de sept matches sans victoire, dont trois défaites à domicile.
«On est dernier sur le cycle retour»

Et l’entraîneur au bagou intarissable est inquiet. « Je ne pensais pas qu’on en serait là, c’est vrai, après ce qu’on avait réussi jusqu’à la trêve, souligne-t-il. J’ai croisé Raymond Domenech il y a quelques jours et il m’a dit : “Vous à Belfort, vous faites tout pour vous faire remarquer”. On a quasiment été premier sur le cycle aller, on est dernier sur le cycle retour. »

Ainsi, le match du stade Roger Serzian pourrait être celui de la montée pour les visiteurs strasbourgeois et celui du maintien pour les locaux, à qui il ne manque qu’un point.

L’idée d’un nul qui arrangerait tout le monde pourrait faire son chemin. Mais il y a un contexte qui risque d’empêcher les échanges d’amabilité.

« On sera à guichets fermés vendredi, souligne celui qui jongle entre son boulot de prof de sport et les entraînements de l’ASM Belfort avec d’autant plus de dextérité en cette période de conseils de classe et de matches à enjeux. Et c’est, je crois, la première fois dans l’histoire du club. Contre Strasbourg, on est évidemment loin d’être favori. Mais comment voulez-vous que je demande à mes joueurs de viser le nul dans un stade plein ? »

Belfort n’est pas au mieux mais Belfort sera ambitieux. Son coach entend bien régler l’affaire du maintien en beauté, après deux mois de surplace et une dernière victoire sans lendemain face aux Herbiers, le 18 mars.

« Il y a eu une décompression quand on a gagné ce match en retard et qu’on s’est retrouvé avec 12 ou 13 points d’avance sur la zone rouge, souligne-t-il. Je n’ai pas trouvé les solutions pour l’éviter. Derrière, on en a pris six à Chambly et on est entré dans une mauvaise dynamique. Là, on essaye de laver les têtes. On s’entraîne sérieusement sans se prendre au sérieux. Je dois relativiser la pression qui entoure ce match. Parce que sinon, comment vont réagir les joueurs ? »
«On risque de jouer à l’extérieur»

Volontiers protecteur, le sexagénaire cherche la bonne méthode, alors qu’il a été désigné dans le trio des meilleurs entraîneurs du National.

« Heureusement que ce n’est pas moi qu’on a choisi comme le meilleur (Nicolas Usaï, entraîneur de Marseille Consolat, a récolté la distinction, ndlr) , en rigole-t-il. Vous imaginez si j’avais décroché le trophée et que l’on est relégué... »

Le promu a encore de la marge. Il lui suffit d’un point en deux matches – ou que les Herbiers ne gagnent pas ses deux derniers matches – pour rempiler. « On risque de jouer à l’extérieur vendredi, puisqu’il y aura 3000 supporters de Strasbourg, conclut-il. Mais c’est pour jouer devant des tribunes pleines qu’on fait ce sport. Ce sera d’abord une fête. Et si on gagne, fait match nul ou si les Herbiers ne gagnent pas, ce sera une super fête. »

Pour le Racing, la perspective est la même sauf que le duel à distance concernera Orléans, Amiens et Marseille Consolat. Vendredi, c’est peut-être fête des voisins.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 33ème J: Belfort / Strasbourg 27/05/16 à 19h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Salmier s’invite au bal
Le défenseur central Yoann Salmier, relégué sur le banc cette saison, va retrouver une place de titulaire à Belfort, en l’absence de Felipe Saad. Et il compte bien en profiter pour valider la montée.

Yoann Salmier est un peu l’invité surprise de cette 33e journée de National. Relégué sur le banc des remplaçants depuis l’arrivée de Felipe Saad l’été dernier, le jeune défenseur central de 24 ans devrait – sauf improbable surprise –, être titulaire aux côtés d’Ernest Seka, le Brésilien étant suspendu.

« C’est le genre de match que tout le monde veut jouer. Et pour moi, c’est un petit rayon de soleil », souligne d’emblée le natif de Villiers-le-Bel.
« Je ne suis pas quelqu’un qui lâche »

On peut comprendre le défenseur. Car la saison 2015/2016 de Yoann Salmier est tout sauf simple. « Personnellement, je vis une saison compliquée, n’élude pas le banlieusard d’origine guyanaise. Mais je pense qu’il faut en passer par là pour progresser... »

En plus d’avoir perdu sa place de titulaire, la révélation de la saison passée a en effet accumulé les pépins physiques. « Quand j’aurai pu jouer, en décembre, j’étais blessé », rappelle-t-il.

Résultat : celui qui avait disputé 20 rencontres en 2014/2015 ne compte pour l’instant que quatre titularisations et cinq entrées en jeu. À ce bilan (famélique) s’ajoutent les trois rencontres disputées en CFA2, ponctuées par deux buts. Frustrant, forcément, comme le dit lui-même le joueur. « Je pensais que cette saison serait celle de la confirmation et ça n’a pas été le cas, souffle-t-il. Mais je ne suis pas quelqu’un qui lâche... »

Et ça tombe plutôt bien, car sur le terrain de Belfort, il ne faudra rien lâcher, justement. « Je pense que Belfort va nous laisser la balle et tenter de jouer en contre, prophétise le défenseur arrivé de Sainte-Brice. Ce ne sera pas un match facile, car ils auront à cœur de nous battre. »

D’autant plus que, comme le rappelle aussi Yoann Salmier, l’ASM Belfort n’a pas encore validé mathématiquement son maintien en National (lire ci-dessous).

« On aurait voulu que la montée soit pliée avant, mais c’est le foot... Ça se joue sur des détails et le National est un championnat dur. À deux journées de la fin, pratiquement toutes les équipes sont encore concernées par le maintien ou la montée », ajoute le défenseur.

Lui assure en tout cas que les troupes strasbourgeoises ont « évacué » la déception amiénoise. Tout en tirant les conséquences de cette défaite... « On a la meilleure défense de National, mais j’ai l’impression que cette saison, on a payé “cash” chaque petite erreur. Face à Amiens, prendre ce but était très frustrant, surtout qu’on a dominé le match », en grimace encore le joueur.

À Belfort, le Racing n’aura pas droit à l’erreur. Et Yoann Salmier non plus, s’il veut marquer des points en vue de la saison prochaine (*). Mais le défenseur préfère prendre cette fin de saison comme un bonus bienvenu, sans se mettre une pression démesurée.
Double objectif

« Je n’oublie pas les galères. Mais c’est vrai que ça redonne le moral de jouer ces deux derniers matches », expose-t-il. Avant d’émettre deux souhaits : «valider la montée», puis «décrocher le titre».

Des vœux qui ne déplairont pas, à coup sûr, aux supporteurs strasbourgeois...

(*) Il lui reste une année de contrat au défenseur
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [15/16] 33ème J: Belfort / Strasbourg 27/05/16 à 19h

Message par Tenor »

lolo a écrit :Pourtant, j'ai demandé bien poliment à monsieur FFF... mais nada pour l'instant... :? :lol:
tu ne peux pas payer comme tout le monde :?: enfin presque... :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [15/16] 33ème J: Belfort / Strasbourg 27/05/16 à 19h

Message par Its_me »

Bon, c'est demain soir ... ça ne va pas être facile de trouver le sommeil cette nuit !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 33ème J: Belfort / Strasbourg 27/05/16 à 19h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Un point c’est tout
Après avoir raté l’occasion d’entériner sa montée face à Amiens, le Racing tentera de retrouver officiellement la Ligue 2 à la faveur de son déplacement à Belfort. Cela semble dans ses cordes.
C’est peut-être la faute à Amiens, à M. Abed, l’arbitre qui a un peu sifflé n’importe comment il y a deux semaines, à pas de chance ou à, plus objectivement, une grosse boulette collective défensive. Toujours est-il que la dernière sortie du Racing n’a pas permis de valider la montée en Ligue 2. Il s’agirait tout de même de mettre un terme au suspense quitte à sabrer le champagne en comité plus réduit, loin de la Meinau et finalement pas tant que ça. On n’en voudrait pas à Ernest Seka et à ses partenaires. Belfort est à deux pas. Ce soir, son stade Roger-Serzian devrait d’ailleurs ressembler à une succursale alsacienne.
« On est soutenu depuis pas mal de temps et on a eu du mal à renvoyer la balle »

Le Racing, ce soir, sera un peu à domicile puisque plus des trois quarts du public de son 33e match de championnat seront là pour lui et cela constituera une source de motivation supplémentaire. « On est soutenu depuis pas mal de temps, constate Jacky Duguépéroux. Et on a eu du mal à renvoyer la balle. On a été malheureux sur quelques matches ces derniers temps, face à Châteauroux, Amiens ou à Avranches. Mais je suis sûr que pour conjurer le mauvais sort, il faut faire preuve du même état d’esprit et de la même envie collective. »

Pour inciter les Bleus à explorer cette voie, on peut noter que l’ASM ne lui voudra pas tant de mal que ça non plus. Belfort aurait le regret de voir s’envoler la source d’une belle recette vers la Ligue 2 si les visiteurs s’en sortaient sans perdre. Mais le promu aurait la satisfaction de rempiler une saison en National avec le petit point du nul.

Évidemment, au coup d’envoi, des deux côtés, on jouera pour gagner parce qu’on sera toujours plus près de son objectif avec un ou plusieurs buts d’avance. Mais à un quart d’heure de la fin, n’y aurait-il pas la tentation de calculer, de se ménager les uns les autres ou de laisser traîner une oreille pour savoir ce qui se passe ailleurs ? La montée et le maintien en jeu ce soir se jouent aussi à Colmar où joue Amiens, à Orléans qui accueille Avranches ou aux Herbiers qui reçoit Marseille Consolat. En tout cas, à la veille de la fête entre (très) nombreux amis puisque le match du soir se joue à guichets fermés et ne manque pas de provoquer une petite panique dans le Territoire ( lire ci-contre ), Jacky Duguépéroux montrait une certaine confiance quant à la capacité de ses protégés à éviter de se prendre une nouvelle fois les pieds dans le tapis.

« Malgré la défaite face à Amiens (0-1), on est en pole position, on doit continuer sur notre lancée du cycle retour, a rappelé « Dugué ». On doit seulement garder les pieds sur terre pour ramener un résultat qui n’est pas négatif. Après, je ne connais pas un entraîneur qui demande à ses joueurs de tenir le 0-0. Ce que je demanderai à mon équipe, c’est d’abord de garder une assise défensive, de ne pas partir la fleur au fusil, et ensuite de faire une bonne utilisation du ballon. »

Depuis leur premier match de l’année, une victoire face à… Belfort (2-0), alors leader, les Strasbourgeois y ont plutôt réussi, n’ayant concédé qu’une seule défaite en déplacement – à Fréjus-St-Raphaël (1-0) sur le cycle retour. Depuis, les Belfortains ont franchement baissé de rythme, perdant l’habitude de gagner – ils sont sur une série de cinq défaites et deux nuls depuis la mi-mars –, le Racing ayant donc perdu celle de perdre. La bande à Duguépéroux a récolté 30 points en 2016, celle de Goldman 11.

« Il n’y a pas à aller là-bas en ayant peur de quoi que ce soit », a conclu l’entraîneur du Racing. En fait, il n’y a même pas l’ombre d’un doute à chasser, tout à l’heure, dans la ville du célèbre lion, seulement l’envie de consacrer une saison en validant son ticket pour l’échelon supérieur. Si la mission est essentielle dans la reconstruction strasbourgeoise, elle n’a rien d’impossible.


À suivre en direct sur Ma Chaîne Sport et sur dna.fr
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 33ème J: Belfort / Strasbourg 27/05/16 à 19h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Belfort – Racing
Saad suspendu

Avec la suspension de Felipe Saad – qui a vu rouge face à Amiens il y a deux semaines et qui a écopé de deux matches de suspension –, Jacky Duguépéroux s’en est tenu à une forme de classicisme pour constituer son groupe, étant donné qu’il devra aussi se passer jusqu’à la fin de saison de Kante, Tuiloma et Pouye. Salmier prendra la place du Brésilien. En soutien du duo Blayac-Bahoken en attaque, Lienard, l’enfant du pays, devrait relayer Belahmeur sur le côté gauche, Bouanga étant son pendant sur l’autre aile.

Côté belfortain, Maurice Goldman doit se passer des services de Josse, suspendu, et de Hacquard, qui s’est blessé cette semaine à la cheville, ce qui le contraint à revoir ses plans en défense.

❏ BELFORT : Veron, Si. Keller – Bedime, Tahiri, Arisi, Cucu, Manzinalli – Ahamadi, Couturier, Baal, Cuskic, Khadda – Régnier, Houri, Babit, Mambu. Entr. : Maurice Goldman.

❏ RACING : Oukidja, Blondel – Marester, Seka, Salmier, Ndour, Sabo – Bouanga, Ndoye, Grimm, Lienard, Belahmeur, Sacko – Bahoken (photo ci-dessus) , Blayac, Douniama. Entr. : Jacky Duguépéroux.

u Belfort – Racing. Stade Roger-Serzian. Coup d’envoi à 19h. Arbitre : M. Butault (match à guichets fermés)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [15/16] 33ème J: Belfort / Strasbourg 27/05/16 à 19h

Message par PoY »

JD sera sur le banc :?:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [15/16] 33ème J: Belfort / Strasbourg 27/05/16 à 19h

Message par Its_me »

D'après un article de l'Alsace d'aujourd'hui dont je n'ai pas accès, oui.
Il ne passera devant la commission que le 2 juin.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé