[15/16] 32ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [15/16] 32ème J : Strasbourg / Amiens - 13/05/16 à 21h

Message par argueti »

Keating a écrit :
argueti a écrit :MAIS PUT****

Qu'est ce qu'on fait au bon dieu pour mériter de vivre ça ?! Vivre ça après six années au purgatoire ?! Nous avons perdu notre finale, cette finale qui nous envoyait vers le bonheur. Il faudra maintenant s'en relever, et ça, c'est pas gagner.

Bien sur le Racing a toujours le destin entre ses pieds, mais bord** pourquoi pour une fois on pourrait pas vraiment pu en profiter sereinement ?! On se consolera en se disant qu'il y a bien-sur bien plus grave dans la vie qu'une défaite dans une match de football, sue cet arbitre ne recroisera jamais notre route, mais oh les dieux du foot, vous ne pourriez pas être de temps en temps de notre côté ?! Non, pire, ils nous mettent encore une fois à l'épreuve.

Pas grave, ils veulent jouer, nous on sera là, toujours présent pour toi, on en a connu d'autres (Raon, Colomiers, ...) alors on ira à Belfort encore plus fort car cette fois-ci on aura la rage, la rage de VAINCRE pour enfin quitter cet horrible National. Du CFA2 au National, on n'a rien lâché depuis six ans, et ce n'est pas maintenant qu'on va le faire.

Nous errons tous ce soir comme des zombies, comme un soldat blessé en plein cœur dont la plaie est encore ouverte. On sait plus que jamais que rien ne nous sera offert, alors on va se battre, on chantera encore plus fort ET ON LA DÉCROCHERA CETTE PUTAIN DE MONTÉE !!!

ALLEZ RACING !
J'ai vu ce message sur les réseaux sociaux ... J'ai vraiment du mal à comprendre qu'on puisse s'insurger ainsi alors que :
- putain, merde, c'est qu'un match de foot de national,
- effectivement à ce que je lis, on a déjà vu tellement pire en arbitrage (et effectivement cette année, on n'a pas spécialement été malheureux)
- mais surtout, ce n'est pas une finale, on a 5points d'avance sur le 4ème ! On est quasiment monté, il n'y a pas de quoi en faire une histoire ...
Si la dernière journée, on n'a plus que 2 points d'avance, on pourra parler de finale ... Hier c'était juste un match pour célébrer la montée à 2 journées de la fin ...

Et sinon le gateau était bon ? :mrgreen:
Tu n'as le droit de déjouer comme ça dans les 15 dernières minutes devant 26000 spectateurs !

Cette fin de saison commence sérieusement à casser les bonbons ...

Imaginez on perd à Belfort et les autres gagnent ?
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [15/16] 32ème J : Strasbourg / Amiens - 13/05/16 à 21h

Message par Roswell Man »

alphons a écrit : le but est à 70% pour Seka, qui a voulu laisser filer le balon pour le gardien,

Il dit "laisse" à Ndour(qui aurait put le dégager de la tete), (d'ailleurs Seka aurait pu aussi prendre le ballon)sauf que Seka n'avait pas vu l'attaquant d'amiens, Marester etait une fois de plus trop court, et Oukidja en retard....
Apparemment, c'est Oukidja qui aurait lancé "Laisse, laisse" à Seka, et c'est en entendant ça que Kamara aurait décidé de tenter sa chance.

Marester est trop court, certes, mais il fait quand même l'effort de quitter son secteur pour tenter de s'interposer... C'est même le seul qui ait tenté de s'interposer, en fait.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [15/16] 32ème J : Strasbourg / Amiens - 13/05/16 à 21h

Message par Roswell Man »

D520 a écrit :j'ai vu le match a la tv hier soir:
pas grand chose à dire sur les joueurs, ils ont fait un match correct et a part les 2 erreurs qui nous coutent le match,(expulsion + but) je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher.
Tout à fait d'acc.

Pour moi, la plus grosse erreur est de ne pas avoir bétonné derrière après l'expulsion de Saad, et d'avoir multiplié les offensives hasardeuses alors que Blayac et Bahoken étaient complètement muselés devant. Mais d'un autre côté, même à 11 contre 10, les attaquants d'Amiens étaient pratiquement inoffensifs, et les Bleus étaient clairement révoltés après l'expulsion de JD (révolte que le public a d'ailleurs encouragée bruyamment).... du coup je ne suis pas sûr qu'on puisse vraiment leur reprocher ces mauvais choix.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23658
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 32ème J : Strasbourg / Amiens - 13/05/16 à 21h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Echaffourées après le match Strasbourg-Amiens Deux supporters du Racing en garde à vue après avoir caillassé les policiers
Deux supporters du Racing club de Strasbourg ont été interpellés vendredi soir au cours des débordements qui ont suivi la défaite à domicile contre Amiens. Ils auraient lancé des projectiles et des pétards sur les forces de l'ordre dans l'enceinte et aux abords du stade de la Meinau.

Le but encaissé dans les ultimes secondes, empêchant de valider la montée du Racing en Ligue 2, a échaudé les esprits de certains supporters qui s'en sont pris aux visiteurs et aux forces de l'ordre.

La cinquantaine de supporters amiénois ont été pris à partie alors qu'ils quittaient leur tribune. Certains ont reçu des coups sans toutefois être sérieusement blessés.

La police est rapidement intervenue pour protéger la sortie des Picards et les accompagner jusqu'à leur bus. Les policiers ont essuyé des tirs de mortiers et de projectiles en tous genres de la part de supporters strasbourgeois.

Au cours des échauffourées, un policier a été légèrement blessé à la main. L'un de ses collègues a reçu un pétard sur le casque.

Les forces de l'ordre ont procédé à l'interpellation de deux hommes âgés de 28 et 35 ans. Ces derniers étaient en possession de pétards de catégorie K1 et de mortiers. Ils ont été placés en garde à vue à l'hôtel de police de Strasbourg.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23658
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 32ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par Kaniber »

dna a écrit :Ce n’est pas un enterrement
Face à Amiens, le Racing a enregistré un échec cruel par son scénario, dans l’antépénultième match de sa saison (0-1). Avec un joker dans sa manche, sa position demeure avantageuse. Il est dans un fauteuil pour décrocher son ticket pour la Ligue 2, qu’il peut valider dans deux semaines, à Belfort, lors du dernier déplacement de sa saison.

Et puis la Meinau s’est tue. C’est comme si la déviation d’un ballon en profondeur par le rusé Kamara, qui s’est faufilé dans un trou de souris, avait asséné 26 000 coups de bambou aux 26 000 spectateurs de la Meinau. Il ne s’agissait pas, comme les Italiens en 2000, de reboucher les bouteilles de champagne. Encore que.
« Le pire scénario qui pouvait nous arriver »


Le scénario du 32e match des Strasbourgeois a été d’une cruauté inouïe. Un point manquait avant-hier. Un point manque encore ce matin. Et quelques protégés de Jacky Duguépéroux se sont effondrés sous le poids du KO réussi par les Amiénois, au bout du bout des arrêts de jeu.
« C’est le pire scénario qui pouvait nous arriver, franchement, on ne pouvait pas imaginer pire, a indiqué Yoann Salmier, sorti du banc pour prendre la place de Felipe Saad expulsé et qui sera de la partie à Belfort, pour suppléer le Brésilien suspendu. À la fin du match, on s’est demandé si c’était un cauchemar, on était abattu, très abattu. » Il s’agit donc de se relever et deux semaines ne seront peut-être pas de trop pour panser les plaies.

Le Racing tend à laisser filer les points en quantité, ces temps-ci, à la Meinau, dans la dernière ligne droite de ses matches.

Début avril, Châteauroux avait égalisé dans le temps additionnel, à 9 contre 11 devant le public alsacien.

Il y a trois semaines, Luçon en avait fait de même à la 84e minute. Les Strasbourgeois ont bien du mal à conclure mais il n’est pas non plus question de s’alarmer plus que de raison.

Ernest Seka et ses coéquipiers ont encore de la marge, eux qui sont en quête d’un nul en deux matches.

Lors de la prochaine échéance, Belfort aura d’ailleurs le même objectif pour s’assurer du maintien. Tout au long de la saison, Jacky Duguépéroux, n’a jamais caché son scepticisme quant à une montée confortable. Les événements lui donnent raison et voilà le coach contraint de remettre sur le patron la grande ambition de début de saison. « Il va falloir remonter le moral des troupes, indique-t-il tout en constatant le paradoxe du moment. On est mieux dans le jeu mais on n’arrive pas à s’imposer. »
Marseille ne respire pas la santé

Le responsable sportif a choisi la manière douce pour envisager le travail de reconstruction en laissant quartier libre à ses protégés jusqu’à mardi. Il ne serait pas apparu opportun de les enfoncer ou de les gronder.

Il s’agit vite d’enterrer les regrets et d’apprécier de rester seul devant, en mesure de régler l’affaire dans deux semaines. Le Racing a toujours un joker dans sa manche, son matelas de quatre points sur son dauphin – Orléans désormais – de cinq sur le quatrième, Marseille Consolat qui ne respire pas la santé – un point en trois matches, deux défaites de rang – se révélant rassurant. Il reste juste un dernier coup de collier à donner.

S’ils n’ont pas démérité, vendredi, les Strasbourgeois se sont pris les pieds dans le tapis. Ils seraient inspirés de l’éviter, désormais, même si une défaite d’Orléans, d’Amiens ou de Marseille Consolat lui garantirait une place dans l’ascenseur pour l’étage du dessus.

D’un autre côté, il ne semble pas dans les intentions alsaciennes de compter sur les autres.

« On perd sur un vieux but dû à une erreur de communication, à trois secondes de la fin, a conclu Yoann Salmier. On est abattu ce soir, mais on va remettre les bouchées doubles à l’entraînement et si on doit chercher la montée à l’extérieur, on le fera. »

Au stade Roger-Serzian, quelques encouragements pro-Racing devraient encore retentir. Et, si ça veut sourire à Belfort, il sera temps de faire une fête, une vraie, pour exprimer sa joie de bientôt évoluer en Ligue 2. Et le désagrément amiénois ne sera plus qu’un vieux souvenir.



Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [15/16] 32ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par Its_me »

Bon j'ai attendu avant de poster pour voir si la "colère" redescendait mais ce n'est franchement pas le cas.

Contrairement à vous, pour moi c'est un des pires arbitrage qui m'ait été donné de voir à la Meinau en 15ans, et dieu sait qu'il y en a eu des arbitres mauvais.
Je ne dis pas qu'avec un bon arbitre on aurait gagné ce match, ni qu'on ne l'aurait pas perdu, mais quoiqu'il en soit le match aurait été différent.
Après 10 minutes de jeu on avait déjà compris que les fautes seraient sifflées dans un sens et non dans l'autre.
- Oui il y a faute de Saad, mais non cela ne vaut pas carton rouge car on ne peut pas arbitrer "à l'anglaise" et siffler "à la française" quand ça nous arrange. Quant au fait qu'il soit dernier défenseur, mouais bof. Au début de l'action Marester est à côté de lui et quand Saad vient récupérer la balle en faisant faute, il est même obligé d'éviter Marester pour ne pas lui rentrer dedans.
- L'expulsion de Dugué est illogique aussi car si il n'était pas entré sur le terrain pour faire de grands signes à l'arbitre, il n'aurait même pas arrêté le jeu ! Depuis quand on joue un corner alors que le gardien est au sol ? J'aurais voulu qu'Amiens marque à ce moment histoire que ça fasse encore plus de bruit.
- L'arbitre a sanctionné Oukidja pour gain de temps, en soi c'est normal vu certains dégagements où il a bien pris son temps ... mais là il l'averti alors qu'il va récupérer une balle envoyée par le public et qui lui avait rebondi sur le dos. Si on sanctionne le gardien lorsque le public balance une balle prévenez moi, dans ce cas j'amène un bon stock et je vous assure que les gardiens adverses ne finiront jamais les matchs.
- Le penalty qu'on aurait pu avoir est litigieux mais dans la mesure où tu te montre sévères avec une équipe (avec les rouges), il faut que tu le sois aussi avec l'autre.
Je ne sais pas si vous avez remarqué à la fin mais il s'est empressé de siffler la fin du match sur le but. Il a ensuite filé tellement vite au vestiaire que le club n'a même pas eu le temps de sortir le store qui protège l'accès au sous-sol d'éventuels projectiles.

Au final c'est la seule chose que je retiens du match. Un arbitre qui a fait de l'excès de zèle en voulant prouver qu'il en avait dans le slibard face à 26000 supporter qui l'insultaient.
Je pourrais parler du fait que les 3B (Bouanga, Belhammeur et Bahoken) ont été totalement hors du coup, mais je pense que cela a sauté aux yeux de tous ceux qui ont vu le match.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [15/16] 32ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par Stan »

Its_me a écrit :Quant au fait qu'il soit dernier défenseur, mouais bof
Surtout que cette soi-disant règle du dernier défenseur n'existe pas, et n'a jamais existé dans aucun règlement.

Le rouge est prévu pour toute faute annihilant "une occasion de but manifeste".
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [15/16] 32ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par télésupporteur »

à mon humble avis, c'était simplement le cas :!:
qui n'est pas d'accord :?:
je rajoute aussi que j'ai trouvé l'arbitrage excellent :!:
j'attends aussi les contradicteurs :?:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [15/16] 32ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par Stan »

Le rouge n'a rien de scandaleux en effet, même si un jaune aurait pu faire l'affaire.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [15/16] 32ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par télésupporteur »

quelle affaire, sinon une faute d'arbitrage :shock:
Verrouillé