[15/16] 31ème J : Strasbourg / Bastia CA - 3/0

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [15/16] 31ème J : Strasbourg / Bastia CA - 06/05 à 21h

Message par Roswell Man »

Bon match de toute l'équipe, dans une ambiance de ouf (je n'ose pas imaginer le délire quand on montera)... Pour chipoter un peu, je me demande comment les choses auraient évolué si le Racing n'avait pas ouvert le score après 15 mn, un peu contre le cours du jeu... mais bon...

:D :D :D Liénard, très impliqué, souvent précis, littéralement incontournable
:D :D Bahoken, beaucoup d'activité, et 2 buts qui à mon avis devraient faire taire tous ses détracteurs
:D Saad, sérieux et costaud comme d'hab, superbe tête victorieuse. Il se sent bien au Racing et ça se voit.

Oukidja : comme on dit désormais, "n'a pas eu grand-chose à faire mais l'a bien fait"
N'Dour : une certaine nervosité en 1ère MT, mais a fait son job
Seka : toujours le patron
Marester : pas toujours rassurant mais OK
Grimm : ne s'en est pas laissé conter (attention, jeu de mots foireux... :arrow: )
N'Doye : confirme son retour en forme, précieux en 2e MT
Bouanga : très actif en 1ère MT, s'est reposé ensuite...
Blayac : s'est mis au service du collectif, avec un certain succès
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [15/16] 31ème J : Strasbourg / Bastia CA - 06/05 à 21h

Message par pekser »

Très bonne analyse ( en toute modestie ). J'ai eu plaisir à voir jouer cette équipe. Je ne partage pas
toutes les critiques formulées. Après tout Dugué avait raison, sa méthode paye. Pourquoi ne pas le garder.
J'ai ( trop ) souvent critiqué Dugué, personne n'est parfait. Je dois reconnaître qu'il est en passe de réussir
son pari.
La défense a été impériale, elle tiendra le coup en L2. Il ne manque pas grand chose à cette équipe.
Blayac est fatigué. Bahoken, malgré ses deux buts ne représente pas l'avenir. Il faudra recruter en attaque.
J'ai un faible pour Floyd Ayité qui opère à Bastia en tant qu'ailier droit.
N'Doye a fait un bon match, mais il devra confirmer. Grimm est incontestable, il a un potentiel évident qui
ne demande qu'à s'affirmer. Pour moi c'est la révélation.
Liénart, joueur que j'affectionne, a démontré s'il était nécessaire qu'il est indispensable. j'espère que le club le
conservera. C'est le joueur le plus doué techniquement, bien plus que Bouanga qui n'aura duré qu'un temps.
Liénart est sûrement un peu fou dans sa tête, mais il est le seul capable de temporiser, de savoir garder le ballon.
Les imbéciles qui voient en lui un frein dans la relance n'ont jamais joué au foot.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [15/16] 31ème J : Strasbourg / Bastia CA - 06/05 à 21h

Message par Gotcha »

non non non, JD doit partir, point barre. On doit construire sur la durée un projet à 3/4 ans, JD ne représente pas du tout ce potentiel.

pour revenir sur le match, j'ai bien aimé les prestations de nos offensifs pour une fois, ce qui a rarement été le cas cette saison. J'adore la passe de Blayac sur le premier but qui est le déclencheur de toute la suite, Bahoken a fait une première mi temps monumentale comme jamais je l'ai vu faire en 2 ans, et Liénard a retrouvé de la précision avec son pied gauche et a sorti un gros match. De là à dire qu'il est indispensable, faut pas exagérer. Les cimeterres sont remplis de gens indispensables.
Par contre, Marester a été très moyen, mais N'dour a totalement loupé son match.... très nerveux, beaucoup de ratés, de mauvais choix défensifs, j'ai hurlé quand en 2ème mi temps sur un contre il a une tête facile qu'il remet dans l'axe ce qui offre le face à face au bastiais qui heureusement tire à côté.... à 2-1 ça aurait pu les relancer dans le match.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [15/16] 31ème J : Strasbourg / Bastia CA - 06/05 à 21h

Message par alphons »

ce n'est pas parceque le racing gagne 3-0 que je vais changer d'opinion.

Si le projet de montée en L1 n'est pas sur une année il faudra changer d'entraineur. Recruter entre 4 et 6 joueurs minimum et de preference pas des joueurs de national :)

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [15/16] 31ème J : Strasbourg / Bastia CA - 06/05 à 21h

Message par Stan »

Il faut évidemment changer d'entraîneur et entamer un nouveau cycle.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [15/16] 31ème J : Strasbourg / Bastia CA - 06/05 à 21h

Message par Stan »

Par contre à en lire certains j'avais l'impression que JD était devenu mou du genou, et bien hier il était ultra actif et concerné sur son banc, il a pas arrêté de reprendre ses joueurs collectivement ou individuellement !
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [15/16] 31ème J : Strasbourg / Bastia CA - 06/05 à 21h

Message par pekser »

Gotcha a écrit :non non non, JD doit partir, point barre. On doit construire sur la durée un projet à 3/4 ans, JD ne représente pas du tout ce potentiel.

pour revenir sur le match, j'ai bien aimé les prestations de nos offensifs pour une fois, ce qui a rarement été le cas cette saison. J'adore la passe de Blayac sur le premier but qui est le déclencheur de toute la suite, Bahoken a fait une première mi temps monumentale comme jamais je l'ai vu faire en 2 ans, et Liénard a retrouvé de la précision avec son pied gauche et a sorti un gros match. De là à dire qu'il est indispensable, faut pas exagérer. Les cimeterres sont remplis de gens indispensables.
Par contre, Marester a été très moyen, mais N'dour a totalement loupé son match.... très nerveux, beaucoup de ratés, de mauvais choix défensifs, j'ai hurlé quand en 2ème mi temps sur un contre il a une tête facile qu'il remet dans l'axe ce qui offre le face à face au bastiais qui heureusement tire à côté.... à 2-1 ça aurait pu les relancer dans le match.
Liénart fait trois passe décisives sur les trois buts, c'est pas mal. On peut toujours faire mieux, c'est clair.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [15/16] 31ème J : Strasbourg / Bastia CA - 06/05 à 21h

Message par Gotcha »

Il a fait un très bon match hier, là n'est pas le débat.... mais ses 6 premiers mois calamiteux, je ne les oublie pas non plus. Sera t il au niveau de la ligue 2 ? je n'en suis pas convaincu. Il est en fin de contrat de toute façon, donc c'est le prochain coach qui décidera...
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [15/16] 31ème J : Strasbourg / Bastia CA - 3-0

Message par Dropsy »

J'étais voir une dizaine de matchs à la Meinau cette saison, alors franchement, j'en ai vu des moins bons, mais pour moi celui-ci ne fut pas le meilleur. Le racing a à mon avis livré de bien meilleures prestations dans le jeu, même lors de certains matchs nuls ou victoire étriquées, que lors de ce 3-0. Par moments le me suis franchement ennuyé ...

Ce n'est bien sûr que mon humble avis

Il manque un gars au milieu capable de tenir un peu le ballon et de faire la difference sur une accélération ét une bonne passe
Avec un tel joueur, notre attaque n'aurait pas des stats aussi ...faibles pour un candidat au titre.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [15/16] 31ème J : Strasbourg / Bastia CA - 3-0

Message par PoY »

C'était pour moi le rôle qu'aurait du avoir Pouye cette saison... :roll:
Verrouillé