[15/16] 27ème J : Strasbourg / Châteauroux - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

[15/16] 27ème J : Strasbourg / Châteauroux - 1/1

Message par Its_me »

Bon, Luçon et Marseille, après avoir perdu 3-0 à domicile se déplacent.
Avec un peu de chance les deux vont encore déjouer ... on pourrait donc encore accentuer notre écart et aborder la fin de saison en ayant pour objectif la première place.
Une victoire combinée avec une défaite de Marseille, nous donnerait 7 points d'avance sur le second.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [15/16] 27ème J : Strasbourg / Châteauroux - 08/04 à 20h

Message par Stan »

Après si je dis pas de connerie Marseille a de meilleurs résultats à l'extérieur qu'à domicile.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [15/16] 27ème J : Strasbourg / Châteauroux - 08/04 à 20h

Message par Its_me »

Oui c'est vrai. C'est ce qu'on appelle le syndrome Marseillais cette année ^^
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 27ème J : Strasbourg / Châteauroux - 08/04 à 20h

Message par Kaniber »

En plus il joue a Bastia ou il vont surement ramener un ou l'autre point .
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 27ème J : Strasbourg / Châteauroux - 08/04 à 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit :«Avril, mois décisif»
Unique buteur d’une rencontre fermée, vendredi, à Boulogne-sur-Mer, Stéphane Bahoken a offert trois points précieux aux siens. Et l’avant-centre espère être encore décisif dans le sprint final de National.
Stéphane Bahoken avait le sourire, vendredi soir, dans les travées du Stade de la Libération. Et même doublement, puisque l’attaquant formé à Nice a pu fêter la 14e victoire des siens en même temps que sa 4e réalisation personnelle (*).
« J’étais seul devant, serré par deux défenseurs tout le temps... Honnêtement, c’était un match compliqué, le genre de rencontre où tu ne touches pas beaucoup de ballons et où tu ne prends pas beaucoup de plaisir. Mais je savais qu’il fallait que je reste très concentré, au cas où une opportunité se présenterait ».
Et elle s’est présentée, juste avant l’heure de jeu, sur un service en profondeur de Dimitri Lienard.

« Rester sérieux jusqu’au bout »
« J’ai tenté ma chance, sans vraiment réfléchir », raconte encore le Franco-camerounais. Et son tir a fait mouche. Suffisant pour s’imposer, dans un match plus que fermé...
Bref, Bahoken a “fait le job”. « Je sais que quand je rentre, je dois être décisif, même si l’objectif collectif prime sur le reste », évoque d’ailleurs l’attaquant.
À sa joie, toute personnelle, d’avoir fait trembler les filets boulonnais s’est ajoutée celle, plus collective, d’avoir fait un nouveau pas en avant vers la Ligue 2.
« Quand on est entré dans les vestiaires et qu’on a vu que Marseille et Luçon avaient perdu, on s’est dit que ça commençait à sentir bon, qu’on avait enfin le brin de chance qui nous fuyait la saison passée. En tout cas, ces résultats favorables nous permettent de respirer ».

Mais pas question, pour Stéphane Bahoken, de se reposer sur ses lauriers. L’ancien de l’OGC Nice a vécu la saison dernière – et sa grosse désillusion finale – et ne veut absolument pas revivre le même scénario.
« Il faut rester sérieux jusqu’au bout, assène ainsi l’attaquant. On reste sur nos gardes et on sait que chaque match va compter. On a retenu la leçon de la saison dernière, où perdre des points par-ci par-là nous a coûté cher en fin de saison ».
Pour Stéphane Bahoken, le mois d’avril représente d’ailleurs « un mois charnière ». À la réception de Châteauroux, vendredi, suivra un déplacement à Marseille-Consolat (2e ), puis la réception de Luçon (4e ), à la Meinau.
En cas de résultats positifs, le Racing pourrait enfoncer le clou, peut-être définitivement. Mais avant de faire des plans sur l’avenir, Stéphane Bahoken se concentre sur le présent.
Car même si le Racing s’est confectionné un petit matelas de points – quatre d’avance sur le 2e (Marseille) et neuf sur le 4e (Luçon) –, l’attaquant ne veut rien lâcher.

Surtout face à Châteauroux, équipe qui avait posé des soucis aux Alsaciens à l’aller, dans le Berry (victoire finale 0-1).
« Je pense que Châteauroux va venir pour jouer, ce sera ouvert. Et nous, il va falloir qu’on mette les mêmes ingrédients sur le terrain que d’habitude et le même état d’esprit », avance Bahoken.
Avec un mot-clé, répété comme un mantra : solidité. « Défensivement on est très costaud. C’est une obsession du coach qui nous répète toujours que c’est la meilleure défense qui monte. Et ça se reflète au classement... », ajoute-t-il.
Et tant pis si le jeu proposé n’est pas très flamboyant. « On est moins fougueux qu’en fin de saison passée. Mais bon, la saison dernière, au final, on n’est pas monté. Alors je pense que tout le monde préfère qu’on gagne nos matches 1-0 et qu’on retrouve la Ligue 2 », conclut l’avant-centre.
*) Stéphane Bahoken a marqué face aux Herbiers, à Chambly, face à Béziers et à Boulogne
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [15/16] 27ème J : Strasbourg / Châteauroux - 08/04 à 20h

Message par Gotcha »

allez, ce soir on gagne et luçon perd à Avranches et c'est plié !
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [15/16] 27ème J : Strasbourg / Châteauroux - 08/04 à 20h

Message par télésupporteur »

et on récupère l'entraîneur d'Avranches :?:
:idea:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [15/16] 27ème J : Strasbourg / Châteauroux - 08/04 à 20h

Message par Tenor »

débauché de Colmar nous serions déjà en L1 avec lui :lol:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [15/16] 27ème J : Strasbourg / Châteauroux - 08/04 à 20h

Message par FM17 »

un petit 1-0 sans grand interêt footballistique ce soir ? je signe... :oops:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [15/16] 27ème J : Strasbourg / Châteauroux - 08/04 à 20h

Message par FM17 »

Chateauroux à 9....on peut marquer un 2è but svp ?? sinon Luçon est mené !! allez Racing
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Verrouillé