[15/16] 25ème J : Strasbourg / Chambly - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[15/16] 25ème J : Strasbourg / Chambly - 1/0

Message par Kaniber »

L'année dernière Champly c'était la 26e journée gagnée par 2-0, ça sera mon Pronostique.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [15/16] 25ème J : Strasbourg / Chambly 18/03/16 20h

Message par Its_me »

Il faudra absolument confirmer par une victoire parce qu'en parallèle il y aura un Luçon - Marseille, ce qui signifie qu'en cas de victoire on prendra forcément de l'avance sur un concurrent direct à la montée !

par contre, je ne sais pas si vous avez regardée la journée de championnat, mais moi j'ai pronostiqué que des victoires à domicile.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 25ème J : Strasbourg / Chambly 18/03/16 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit : Chemins de traverse
Thomas Martin vit sa plus belle saison à Chambly, lancé dans la bataille pour le maintien. Mais avant de fréquenter le petit club de National, l’ancien milieu de terrain du Racing a, un temps, évolué avec les plus grandes stars du foot hexagonal.

Une grosse déception peut précéder un spectaculaire rebond. L’aventure de Thomas Martin, au Racing, s’est plutôt mal terminée, comme les histoires d’amour en général.

L’élégant milieu de terrain avait débarqué dans l’urgence, en un été 2011 où le club strasbourgeois avait été relégué en CFA 2, ce qui correspondait à l’année zéro pour le Racing. François Keller avait activé ses réseaux, aux six coins de l’Hexagone. Martin, en fin de formation au Havre, trouvait à Strasbourg un joli lieu pour rebondir.
Une dizaine de minutes avec Zlatan !
« Il y a des images qui restent, évidemment, les derbies face au Sporting Schiltigheim la première saison, face au FC Mulhouse la seconde, cela avait été des moments forts, souligne-t-il. On avait battu des records d’affluence à chaque fois. J’ai marqué à la Meinau (en 45 matches, il avait trouvé sept fois le chemin des filets), c’était à chaque fois quelque chose de particulier. J’ai vécu les pires années de ce club mais on était au début de quelque chose. Après, c’est vrai, j’ai été déçu de ne pas être prolongé. »

Staff et dirigeants, à l’heure du retour en National, avaient décidé de renouveler une bonne partie de l’effectif. Thomas Martin en avait fait les frais.

Après une saison à se reconstruire à Quevilly, en CFA, le joueur de 26 ans va connaître une expérience assez incroyable pour un anonyme du monde amateur. Il est recruté pour encadrer la réserve du PSG, à l’instar de Franck Dufresne il y a quelques années.

Le voilà à faire le nombre lors de quelques trêves internationales. « Au début, je n’avais pas pensé y signer. Et puis tu as l’occasion de t’entraîner avec de grands joueurs, régulièrement, et même de faire un match amical, une dizaine de minutes, face à l’Inter Milan », apprécie-t-il un peu plus d’un an après.

À Marrakech, devant 20 000 spectateurs, le 30 décembre 2014, il a vécu un sommet personnel, remplaçant Marco Verratti pour un match sans autre enjeu que de redonner aux étoiles parisiennes le rythme de la compétition à venir.

Ibrahimovic, Lucas ou Rabiot sont sur le terrain et Thomas Martin peut se dire qu’il a bien fait de signer au PSG.
Rebond à Chambly

L’aventure ne dure qu’un an. Chambly lui donne la possibilité de gravir un échelon. Pour l’heure, le natif de Honfleur ne le regrette pas. « C’est sûr qu’en termes d’ambiance, ce n’est pas la même chose qu’à Paris, explique-t-il. Mais je réussis une saison régulière dans un championnat compliqué. C’est le plus haut niveau que j’ai connu jusqu’ici. Il n’y a jamais de matches tranquilles pour les équipes du haut ou du bas de tableau. »

Chambly n’a ainsi que trois points d’avance sur la zone rouge, vraiment pas assez pour aborder le match à la Meinau, vendredi, en touriste.

Cette saison, le club picard s’est offert une belle tranche de bonheur en Coupe de France, avec un exploit face à Reims (4-1) puis une jolie résistance en 16e de finale face à Lyon (0-2).

Il s’agit de ne pas la gâcher avec une descente. « On a vécu une belle campagne, importante pour le club puisqu’on a fait parler de lui, considère le milieu de terrain. Après, il faut gérer ce type d’événement. Inconsciemment, tu peux toujours jouer un peu avec le frein à main. Mais il faut se remettre dedans. »

Avec cinq points en trois matches, la bande de l’emblématique coach Bruno Luzi a repris un peu d’allant depuis un mois.

Même s’il y a des regrets par rapport à la dernière sortie, un nul face au CA Bastia. « On aurait dû gagner ce match pour vraiment bonifier le nul qu’on avait accroché à Avranches, souligne-t-il. Maintenant, on sait qu’il y a ce déplacement à Strasbourg où on veut bien figurer. Certains de l’équipe vont évoluer pour la première fois devant plus de 10 000 personnes. L’idée, c’est de faire un match sérieux avec de bonnes intentions. »

Et Thomas Martin pourra prodiguer quelques conseils. Sans aucun sentiment de revanche, il ne serait pas pour lui déplaire de briller en un théâtre où il s’est bien amusé.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 25ème J : Strasbourg / Chambly 18/03/16 20h

Message par Kaniber »

SO a écrit :Racing-Chambly : le groupe strasbourgeois
Jacky Duguépéroux a reconduit le même groupe que celui qui s’est imposé à Colmar (3-0) la semaine dernière. Pour la réception de Chambly, ce vendredi soir (20h), l’Entraîneur du Racing est toujours privé de Massiré Kanté et Oumar Pouye

Le groupe :
Blondel, Oukidja ; Bahoken, Belahmeur, Blayac, Bouanga, Douniama, Grimm, Lienard, Marester, Ndour, Ndoye, Saad, Sacko, Salmier, Seka.


Les absents : Kanté (suspension), Pouye (blessé), Munch, North, Sabo, Schmittheissler, Solvet, Tuiloma, Weissbeck (choix de l’entraîneur)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 25ème J : Strasbourg / Chambly 18/03/16 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit :L’envie de s’envoler
Après sa sortie convaincante à Colmar, le Racing se doit d’entretenir sa belle dynamique à domicile, face à Chambly. À dix matches de la fin, l’occasion est idéale pour se donner de la marge au sommet.

L’échéance strasbourgeoise du week-end apparaît comme une occasion rêvée de confirmer des tendances, d’entériner un statut, de réparer des anomalies.

Il n’est pas ici question de se moquer de l’adversité mais d’exiger des favoris du National, d’un leader qui a frappé fort lors du derby où près de 2 000 suiveurs ont fait le déplacement, qu’ils incarnent certaines réalités. La présence de la 7e ville de France dans une compétition où se font même rares les sous-préfectures n’a que trop duré.

« Après avoir vaincu le signe indien à l’extérieur, ce serait rageant de laisser des plumes à domicile »


L’un des dix plus gros palmarès du foot hexagonal accueille, ce soir, une écurie rikiki, un promu construit à la sueur de son front et de sa passion par les Luzi, père, frère et fils, président et entraîneur, Walter, Fulvio et Bruno.

Chambly est une affaire de famille qui inspire le respect et Jacky Duguépéroux ne l’a pas feint, hier, à l’heure d’évoquer le visiteur picard. « C’est un club qui se structure et qui aura assurément des ambitions en venant à la Meinau et y vendra chèrement sa peau », souligne l’entraîneur des Bleus.

Et souvent, en foot, où le sort de la rencontre ne dépend pas d’une soixantaine de paniers ou une kyrielle de ballons aplatis dans le camp d’en face, on se prend d’affection pour le petit qui fait la nique au gros. Mais pour celui-ci, la surprise peut s’avérer gonflante, à la longue.

À quelques jours de Pâques où une trêve permettra à Seka, Blayac et les autres de souffler, le Racing n’a que trop souffert de creuser les marches de sa renaissance pour ne pas avoir envie de monter d’un cran vers la Ligue 2.

S’il ne parvenait pas à mettre la main sur les trois points, ce soir, face à Chambly, il aurait un peu l’air d’une cloche. Dans l’expression fleurie, l’entraîneur du Racing a été inspiré, hier : « Après avoir vaincu le signe indien à l’extérieur à Colmar, ce serait rageant de laisser des plumes à domicile ».

Dans une approche assez similaire, Éric Marester a exprimé le bonheur de se sentir si bien à la maison. « Quand on est parti à Colmar, on voulait que la mauvaise série s’arrête, explique le défenseur latéral. Mais notre série d’invincibilité à domicile, on a envie qu’elle continue. »

Alors que son public a montré son attachement en terre haut-rhinoise, le Racing a envie de gâter les habitués de la Meinau d’une nouvelle victoire, qui prolongerait encore quelques certitudes. Il enchaînerait ainsi un 22e match sans défaite chez lui. À dix matches de la fin et avec cinq points d’avance sur le 4e et donc presque deux jokers dans sa manche, il est encore temps de faire du gras et de surfer sur de belles vagues. Ce ne sera pas nécessairement chose aisée.

« Chambly une équipe qui met beaucoup d’impact, avec plusieurs joueurs à plus d’un mètre 90, prévient encore “Dugué”. Et si elle n’a pas beaucoup gagné (deux fois) , elle n’a pas non plus souvent perdu à l’extérieur (trois fois). »

La différence de standing ne permet pas d’anticiper un monde d’écart. Chambly se révèle ainsi bien meilleur loin de son champêtre stade des Marais où il a récolté à peine plus de points (16) qu’en voyage (13) et n’inspire aucune condescendance.

« Ils jouent leur vie dans un combat pour le maintien et ils sont athlétiques, se méfie Éric Marester. Et on a vu lors de notre match face à Épinal (le dernier succès du Racing à domicile, 2-1, grâce notamment à deux penalties) qu’on est obligé d’être à fond à chaque match. Mais le public strasbourgeois attend des victoires et nous aussi. »

Ça tombe bien. Et le leader du National a une belle occasion de mettre tout le monde d’accord ce soir.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [15/16] 25ème J : Strasbourg / Chambly 18/03/16 20h

Message par télésupporteur »

encore des banalités de "l'emploi fictif", et quel manque de courage en n'annonçant pas qu'il demande une victoire de son équipe :oops: :oops:
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [15/16] 25ème J : Strasbourg / Chambly 18/03/16 20h

Message par Roswell Man »

Pour en savoir plus sur notre adversaire du jour... (Chopé sur le site du club.)
Sans pression chez le leader

C'est un nouveau record qui va tomber dans la jeune histoire (un quart de siècle) du FC Chambly : jamais en effet notre club n'a joué devant 18 000 spectateurs, l'affluence attendue ce vendredi à la Meinau !

Une affluence qui s'explique par la conjonction de plusieurs éléments : le Racing Club de Strasbourg sort d'un derby remporté magistralement à Colmar (3-0), il est à nouveau leader du National depuis une semaine, et on annonce une très belle soirée en Alsace où tous les licenciés bénévoles de la Ligue ont été invités par le club du président Marc Keller ! Bruno Luzi va pouvoir vivre ce moment rare depuis le banc de touche. Il a en effet fini de purger les huit matches de suspension infligés après le déplacement de sinistre mémoire aux Herbiers fin novembre (0-1). La première suspension de sa carrière.

"C'est cool, sourit-il. Les semaines qui viennent de s'écouler ont été très dures à vivre. Je vais enfin pouvoir refaire normalement mon métier, être près du terrain, de mes joueurs. Les hasards du calendrier font que je reviens à Strasbourg, le grand favori, le futur champion. C'est la meilleure équipe que nous avons rencontré cette saison (défaite 2-0 de Chambly à l'aller), la plus complète, qui sera en Ligue 2 en fin de saison, je prends tous les paris, même si elle a traversé un passage à vide comme tout le monde. Nous n'y allons pas en victimes, évidemment, mais pour leur donner du fil à retordre, et je sais que mon équipe peut le faire".

Et ne parlez surtout pas de pression au coach relativement au classement (13e avec trois points d'avance sur le premier relégable, Béziers) : "Nous n'avons aucune pression sur ce match. Nous avons 29 points et il en faudra 40 pour se maintenir, peut-être moins : cela signifie 3 victoires et 2 nuls sur les 10 matches qu'il nous reste."

Dans sa conférence de presse d'avant match, ce jeudi au Stade des Marais, Bruno Luzi est aussi revenu sur le match de la semaine dernière contre le CA Bastia (2-2) et le débat sur l'arbitrage. Avec une bonne dose d'ironie et de deuxième degré : "Le deuxième penalty accordé aux Corses est une blague (il y a faute sur Hamidou Ba, pas l'inverse) et celui refusé à Will (Louisy Daniel) en fin de match est une énormité. Je vous redonne la statistique : dix penaltys contre Chambly cette saison, un pour, et aucun en faveur de Louisy Daniel, l'un des meilleurs attaquants du championnat. Nous allons finir par reprocher à Will de ne pas savoir obtenir de penalty puisque tout est visiblement de notre faute... Enfin, il parait que les décisions s'équilibrent sur une saison. Dans ce cas, il va nous falloir 2 ou 3 penaltys par match ou que la FFF rajoute quelques journées au championnat. On traîne les conséquences de notre match aux Herbiers, c'est une évidence. Dans le même championnat, les présidents se parlent, les entraîneurs se parlent, les joueurs se parlent, et, forcément, les arbitres se parlent. Je ne vois aucune autre explication."

A la Meinau, Strasbourg-Chambly sera dirigé par un jeune arbitre promu cette saison ... en Ligue 1, François Letexier, au centre du dernier Troyes-Paris SG (0-9). Le FC Chambly n'a plus de suspendu (Guillaume Sert est de retour), mais, s'il en a fini avec ses huit matches, Freddy Rocher est désormais à l'infirmerie (voute plantaire). Il pourrait revenir vendredi prochain en Coupe de l'Oise, contre l'ASBO, au Stade Pierre Brisson comme Mickaël De Araujo (genou). En revanche, on ne reverra Youcef Touati (abdomen) que dans un mois.... "On vient enfin d'avoir un diagnostic précis sur sa blessure, rassure Bruno Luzi. Il sera de retour pour nos aider dans le sprint final contre nos rivaux directs dans la lutte pour le maintien".

Enfin, Gaharo Doucouré a été touché au coup de pied contre le CA Bastia. Il ne sera pas du voyage (départ en TGV ce matin à 7h50) mais il pourrait jouer dimanche (15h) avec la réserve pour le sommet de DH contre Camon au Stade des Marais.

TEXTE : JEAN-MICHEL ROUET
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [15/16] 25ème J : Strasbourg / Chambly 18/03/16 20h

Message par Tenor »

télésupporteur a écrit :encore des banalités de "l'emploi fictif", et quel manque de courage en n'annonçant pas qu'il demande une victoire de son équipe :oops: :oops:

ahhhhhh mais il le pense très fort :lol:

faut pas oublier que Chambly n’encaisse pas beaucoup de buts, donc prudence :arrow:
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [15/16] 25ème J : Strasbourg / Chambly 18/03/16 20h

Message par urotsukidogi »

Pour ceussent qui suivent un peu l'équipe 21, le rédacteur de l'article sur Chambly partagé ici est chroniqueur à l'équipe du soir.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [15/16] 25ème J : Strasbourg / Chambly 18/03/16 20h

Message par télésupporteur »

réponse à Tenor : un pronostic 3-0
Verrouillé