[15/16] 24ème J: Colmar / Strasbourg - 0/3

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [15/16] 24ème J: Colmar / Strasbourg - 11/03/2016

Message par Tenor »

FM17 a écrit :C est à chier mais c est 3 pts pour le moment....je vois vieillir mais j ai l impression que le National est de plus en plus faible techniquement....

j'ai regardé le multiplexe de la L2 hier soir : ben c'est très très faible je trouve :twisted:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [15/16] 24ème J: Colmar / Strasbourg - 0/3

Message par Its_me »

Pfiou quel match et quelle ambiance !
Contrairement à vous j'ai pas vraiment de reproches à faire à cette équipe d'hier soir. Même Grimm, qui a eu du mal dans ses passes, a récupéré énormément de ballons et répondait physiquement aux rudes contacts Colmariens. Il était clairement seul en milieu défensif vu que N'Doye et Sacko jouaient un cran plus haut.
Derrière, c'est dur de leur reprocher quelque chose vu le peu d'occasions qu'ils ont concédé à Colmar.
Au milieu on dominait assez largement je trouve car on récupérait énormément de balles et faisant un pressing assez important.
Devant ça a un peu peiné avec Blayac, mais je le préfère néanmoins à Bahoken malgré sa passe décisive. Pendant presque tout le match il a joué avec un voire deux colmariens sur le dos. Il se plaçait généralement entre un central et un latéral et c'est pour ça que Bouanga et Lienard avaient beaucoup plus d'espaces sur les ailes. Après c'est clair que niveau réalisme c'était pas trop ça.

Mention spéciale pour ma part à Bouanga et à Sacko qui ne s'est pas fait bouffer ni par l'intensité des contacts, ni par l'enjeu. J'espère juste qu'un club pro ne passe pas par là parce qu'il pourrait signer n'importe où, sans qu'on ait notre mot à dire.
A noter que Lorient a déjà annoncé qu'ils comptaient récupérer Bouanga pour le faire jouer, donc je ne vois pas du tout comment on le garderait. Quand il était venu à la radio il avait même déclaré que jouer en L1 était son objectif à très court terme.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 24ème J: Colmar / Strasbourg - 0/3

Message par Kaniber »

(Bouanga) Quand il était venu à la radio il avait même déclaré que jouer en L1 était son objectif à très court terme.
Ben ça sera avec le racing dans deux ans. :lol:
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [15/16] 24ème J: Colmar / Strasbourg - 0/3

Message par L'homme de la vallée »

En habitué du Stadium je n'ai jamais vu les SRC si mauvais.

Il faut reconnaitre qu'en face ils ont été à 100% comme ça a été écrit précédemment. (Sauf Blayac mais faut pas chipoter, il vous servira encore beaucoup/ et Grimm n'allais pas marquer contre Colmar quand même.) :mrgreen:

Non franchement match très abouti du Racing qui devrait avoir 15 pts sur le deuxième avec un effectif pareil.

Et pour l'avenir des SRC, merci de prendre aussi des points chez les autres relégables et ne pas se planter comme à Fréjus merci ;)

J'espère que cette victoire va leur permettre de finir en boulet de canon comme la saison passée. :rcs:
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 24ème J: Colmar / Strasbourg - 0/3

Message par Kaniber »

dna a écrit :Il fait grand bleu
Le carton réalisé à Colmar a permis de mettre fin en beauté à une série contrariante pour le Racing qui a repris la tête du National. Mais si elle peut savourer, l’équipe strasbourgeoise ne semble pas rassasiée.

La douzième victoire du Racing, celle qui lui a permis de reprendre la tête du National, a donc pris des allures de triomphe. Un score dur pour le voisin colmarien, en galère dans son incertaine lutte pour le maintien, mais ô combien logique, une équipe qui a élevé à un joli niveau son sens du collectif et de nombreuses individualités qui se sont remis la tête à l’endroit ou ont poursuivi leur trajectoire convaincante : les motifs de satisfaction n’ont pas manqué dans le camp strasbourgeois après la démonstration du Stadium.

Parfois, c’est le vaincu qui parle le mieux de la leçon. « C’est une mauvaise copie de notre part, a souligné Didier Ollé-Nicolle, l’entraîneur de Verts bien pâles. Ils ont su enchaîner par leur jeu puissant et dynamique ». Et les SRC, mangés aux quatre coins du terrain, se sont retrouvés impuissants et à l’arrêt. « C’est la meilleure équipe que nous ayons eu à affronter », a lâché Sébastien Chéré, admiratif.
« Un match très abouti, peut-être le plus complet »

S’il n’est vraiment pas du style à s’enflammer, Jacky Duguépéroux a apprécié. Il y a eu un contexte tout particulier, avec plus de la moitié des spectateurs clairement en faveur des visiteurs. Mais ses protégés ont su en profiter pour sortir leur meilleur match en déplacement de la saison. Du début à la fin, les Strasbourgeois, quasiment tous au diapason avec, par exemple, un Ndoye retrouvé, ont exprimé leurs hautes ambitions.

« Ça faisait très longtemps qu’on n’avait pas su prendre un match à bras le corps comme cela, dès la première minute, s’est réjoui le coach vainqueur qui garde de nombreuses entames quelconques de ses joueurs en tête. Il y a le score, il y a les points. On marque trois buts, ce qui confirme qu’on est toujours capable de se créer des occasions. Mais là, on a su faire preuve de réalisme. » La palette strasbourgeoise s’est enrichie de quelques arguments alors que la solidité défensive a conduit les SRC à ne se contenter que de quelques miettes.

« C’est un match très abouti, peut-être le plus complet, a poursuivi “Dugué”. Je savais que mon équipe était capable de telles choses. Il fallait juste s’y mettre tous en même temps. » Voilà un leader du championnat qui peut regarder la suite avec confiance, pourvu d’un guide offensif dont le compteur tourne comme ses jambes avancent, à toute vitesse. Avec son doublé à Colmar, Denis Bouanga en est à cinq buts en huit matches, ce qui ne dit pas toutes les migraines qu’il peut inspirer à ses vis-à-vis, Jude Varsovie ayant allongé la liste vendredi.

Dimitri Lienard, lui, a concrétisé en statistiques toute l’énergie qu’il n’est pas du genre à économiser. « Je n’avais jamais attendu aussi longtemps dans la saison pour ouvrir mon compteur depuis que je suis en senior, a apprécié l’ailier gauche, en conclusion de la soirée où il a soigné son mal de crâne. Ça va me faire du bien à la tête. »

Il ne devrait pas se contenter d’un petit but en une année, comme toute une équipe va désormais veiller à ne pas se laisser griser. « On va savourer ce week-end mais dès lundi, on va penser à Chambly », a conclu Lienard. Car c’est le seul brin d’ombre qui est apparu dans un tableau parfait pour le Racing. Orléans continue à avancer et le 4e reste à cinq points. Il va falloir poursuivre sur sa lancée. Mais c’est tellement mieux que d’être à l’arrêt…
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [15/16] 24ème J: Colmar / Strasbourg - 0/3

Message par pekser »

Colmar a certes été faible mais c'est certainement dû à la bonne prestation strasbourgeoise.
Il est vrai que Sakho a apporté de la fraîcheur et N'doye a retrouvé son football. Il était temps car
les derniers temps il handicapait clairement l'équipe. Il semble que Pouye et Douniama auront du mal
à retrouver une place de titulaire.
Il s'agit à présent de continuer dans cette voie avec si possible les mêmes joueurs sur le terrain, car rien
ne sert de chambouler systématiquement une équipe. D'autant plus que les présents ont parfaitement rempli
leur mission avec une mention particulière à Bouenga.
Je suis content pour Liénart, ça lui donnera confiance. Ce but, qui à mon sens ne souffre d'aucune ambiguïté et
ne mérite absolument pas la polémique que certains souhaitent entretenir, récompense toute l'énergie
qu'il déploie dans un match. Il faut bien reconnaître qu'en règle générale il est plus altruiste avec ses coéquipiers qu'eux avec lui.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [15/16] 24ème J: Colmar / Strasbourg - 0/3

Message par Tenor »

faudrait autant se faire que peut donner un coup de main à Colmar :arrow:
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [15/16] 24ème J: Colmar / Strasbourg - 0/3

Message par pekser »

Une solidarité alsacienne serait la bienvenue, mais hormis Chambly et Avranches le Racing ne peut pas faire
grand-chose. Il est possible que Colmar sera d'une aide plus utile pour Strasbourg.
Je ne connais pas exactement le calendrier de Colmar.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [15/16] 24ème J: Colmar / Strasbourg - 0/3

Message par pekser »

Je reviens sur la polémique stérile initiée par " racingstub " au sujet du but de Liénart. Ce dernier aurait agi ainsi
pour satisfaire son ego " démesuré ", cela va sans dire pour ses messieurs qui ne cessent de caresser
le leur à longueur d'interventions insipides et sans odeurs agréables. S'ils veulent s'attribuer une tribune pour assouvir leur besoins de reconnaissance empreints de pédantisme rébarbatif, qu'ils désertent les forum de football. Leur " chiasse verbale "
n'intéresse pas. S'ils en ont les moyens, ce dont on peut douter, qu'ils parlent de foot.
Liénart n'est pas un intellectuel, c'est un fait, comme 99% des joueurs qui évoluent dans les différents championnats.
Il a un tempérament et s'exprime en fonction, d'autres sont plus discrets. Pour ma part, j'ai toujours préféré le
premier genre dont je faisais partie en tant que joueur et sujet lambda.
S'il y a ( avait ) un joueur qui présentait ce profil égotique c'est bien Pouye, venu en conquérant, fier d'un palmarès
pas si impressionnant que ça ( on se souvient de lui à Metz, mais pas en bien ). Pouye a dès le départ refusé de jouer
avec Liénart, c'était flagrant, il lui " confisquait " les coups de pied arrêtés. Il voyait en lui un rival à écarter et ne s'est pas permis de fragiliser l'équipe par cette attitude. Il s'est permis également ( le match retransmis sur MCS
permet de l'entendre clairement ) de rabrouer Duguépéroux ).
Sa blessure est diplomatique pour sûr, il a été écarté, j'espère qu'il le restera. Son retour de blessure a correspondu
à une baisse évidente de régime de l'équipe.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [15/16] 24ème J: Colmar / Strasbourg - 0/3

Message par PoY »

Non mais on s'en branle de racingstub, donc si tu pouvais arrêter de tout ramener à eux :roll:
Verrouillé