[15/16] 24ème J: Colmar / Strasbourg - 0/3

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19732
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

[15/16] 24ème J: Colmar / Strasbourg - 0/3

Message par Its_me »

Place au derbyyyyyyyyyy !!!!!
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [15/16] 24ème J: Colmar / Strasbourg - 11/03/2016

Message par alphons »

Colmar à la Pression :hips: ....le racing peut y aller tranquille :jamaica: :jamaica:

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 24ème J: Colmar / Strasbourg - 11/03/2016

Message par Kaniber »

2-1 pour >Colmar
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 24ème J: Colmar / Strasbourg - 11/03/2016

Message par Kaniber »

SO a écrit :Colmar-Racing sur Ma Chaîne Sport
La rencontre de la 24e journée de National, entre les SR Colmar et le Racing le vendredi 11 mars, sera retransmise en direct sur Ma Chaîne Sport. Par conséquent, le coup d’envoi a été décalé à 20h30.
Ce sera la neuvième rencontre du Racing en National à être diffusée par la chaîne sportive, cette saison.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12971
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [15/16] 24ème J: Colmar / Strasbourg - 11/03/2016

Message par Gotcha »

Cool :D

ça va encore m'énerver, mais cool :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 24ème J: Colmar / Strasbourg - 11/03/2016

Message par Kaniber »

dna a écrit :Les contes de Grimm
Jérémy Grimm est une figure emblématique du football alsacien. Il a presque débuté aux SRC, s’est formé et a confirmé au Racing. Le grand blond a une chaussure bleue et l’autre verte.

Parler n’est pas vraiment sa tasse de thé. À l’image d’une région qui engendre quelques taiseux, Jérémy Grimm est du genre à tourner deux fois la langue dans sa bouche avant de l’ouvrir.

Mais il ne sait que trop bien l’originalité de son parcours, à l’heure où les footballeurs sont devenus des globe-trotters, pour refuser de se soumettre au barnum médiatique « au moins deux fois dans l’année ».
D’Ostheim à la Meinau, en passant par Colmar

Chez les Grimm, les rencontres entre les SRC et le Racing sont des rendez-vous qui ne se manquent pas. Au sein du club strasbourgeois, il est le seul, avec Abdelhak Belahmeur, à avoir des racines bien enfouies en Alsace. Les siennes l’ont mené d’Ostheim à la Meinau, de la Meinau au Stadium, pour un retour sur les bords du Krimmeri…

Jacky Duguépéroux exprime bien, lui aussi, l’importance du récupérateur dans son équipe et son club. « Je le connais depuis qu’il est petit, souligne le coach. C’est un joueur de devoir, un joueur important. »

Quelques épisodes dans son parcours sont emblématiques des enfants de la balle qui ont grandi par ici. Le porte-étendard a accepté de les évoquer. Verbatim.


LE JOUR OÙ IL A DÉCOUVERT LE RACING. « J’ai commencé le foot tôt dans mon village, à Ostheim. Et ensuite, j’ai rejoint Colmar, vers 7 ou 8 ans. À l’époque, j’avais les posters du Racing dans ma chambre, on allait à la Meinau, en famille. Mais aux SRC, j’ai eu la chance d’avoir un éducateur qui m’a tout appris, Sam Aisani.

Et puis, quand j’avais 11 ans, il y a eu ce coup de fil à la maison. C’était Jacky Duguépéroux qui a appelé pour que j’intègre le centre de formation.

C’était un rêve. Je n’ai pas hésité. En plus, j’y allais avec Amaury Bischoff. Les parents pouvaient assurer les allers-retours dans un premier temps. Après, j’ai été hébergé au CREPS et puis il y a eu le passage à l’internat du centre de formation. C’était dur, mais je n’ai ni hésité ni regretté. »

LE JOUR OÙ IL N’EST PAS PASSÉ PRO. « Ce n’était pas une surprise. Lors de ma dernière saison au centre (en 2007-2008, alors qu’il l’avait intégré dix ans plus tôt) , j’avais fait quelques entraînements avec les pros.

Puis je me suis blessé au ménisque et, quand j’ai repris, peut-être en décembre, François Keller et Claude Fichaux m’ont expliqué que si je revenais à mon meilleur niveau, j’aurais peut-être ma chance. Ça n’a pas été le cas et tu sens ces choses-là. C’était dur à accepter. Tu reprends à zéro, c’est compliqué de descendre plus bas. »

LE JOUR OÙ IL A DIT OUI À COLMAR. « En 2008, je me suis retrouvé à Delémont, en Suisse. Franchement, c’était une bonne année. Ça m’a aidé à mûrir, à découvrir la Suisse, ce n’était pas désagréable. Mais à la fin de la saison, j’ai eu des contacts avec plusieurs clubs.

Dominique Lihrmann et Damien Ott m’ont donné envie de remettre le bleu de chauffe pour un club de la région. Tout s’est bien passé aux SRC. Il y a quand même de sacrées images qui restent, les exploits en Coupe de France (les SRC avaient éliminé Metz, L2, Lille, L1, pour atteindre les 16es de finale avec une élimination par Boulogne) , ou aussi celles de la montée en National.
Dans mon souvenir, on avait décroché le billet pour le National à l’avant-dernière journée. Et pour le dernier match, on s’était teint les cheveux en vert. Derrière, on avait fait une belle fête en ville. C’est pour ça que j’espère vraiment que les SRC se maintiendront. »
« J’ai toujours l’ambition d’évoluer un cran au-dessus »

LE JOUR OÙ IL EST REVENU AU RACING.
« Ce n’était pas un sentiment de revanche que de revenir à Strasbourg. C’est simplement qu’après cinq ans, j’avais l’impression d’avoir fait le tour aux SRC. J’ai toujours l’ambition d’évoluer un cran au-dessus. Et objectivement, il y a plus de chance que cela se fasse avec le Racing. Il y a des moyens, il y a les 10 000 personnes à chaque match à la Meinau, il y a les structures pour. »
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [15/16] 24ème J: Colmar / Strasbourg - 11/03/2016

Message par télésupporteur »

seul jusqu'à présent à pronostiquer une victoire du racing
je vous donne en plus mon score 1-2
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [15/16] 24ème J: Colmar / Strasbourg - 11/03/2016

Message par télésupporteur »

j'en ai convaincu au moins un autre :lol:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [15/16] 24ème J: Colmar / Strasbourg - 11/03/2016

Message par Tenor »

en tout cas pas moi, je coche défaite mais dans mon fort intérieur j'opte pour le nul :lol:
c'est clair non :?: :lol:
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [15/16] 24ème J: Colmar / Strasbourg - 11/03/2016

Message par D520 »

télésupporteur a écrit :seul jusqu'à présent à pronostiquer une victoire du racing
je vous donne en plus mon score 1-2
bonne remarque, j'ai faillit oublier de faire mes pronostiques de la semaine ! ;)
Verrouillé