[15/16] 24ème J: Colmar / Strasbourg - 0/3

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 24ème J: Colmar / Strasbourg - 11/03/2016

Message par Kaniber »

dna a écrit :Ihsan Sacko, première titularisation réussie Sacko,
la jolie promesse
Titulaire pour la première fois de la saison, Ihsan Sacko a apporté un écot intéressant dans la victoire strasbourgeoise, hier. Inspiré en soutien de Jérémy Blayac, le jeune milieu de terrain a confirmé le bien qu’on peut penser de lui.


Sacko titulaire, une surprise du chef ? Seulement à moitié tant Ladislas Douniama n’avait pas brillé lors des dernières sorties. Le jeune joueur débarqué dans l’anonymat de Valenciennes à l’été dernier était en balance avec Abdelhak Belahmeur pour occuper le cœur du jeu strasbourgeois. Il a décroché la timbale et le Racing n’a pas eu à le regretter.

Du haut de ses 18 ans, il n’a pas dépareillé dans le collectif strasbourgeois bien huilé hier soir, sur la pelouse du Stadium. Placé en soutien de Jérémy Blayac, le poids plume a vécu une première titularisation satisfaisante, dans un contexte pas évident évident. Si l’ambiance en provenance des tribunes est restée bon enfant, voire très favorable, le Racing avait tout de même un sacré mal de crâne depuis quelques semaines à l’extérieur.

Il n’avait pas gagné lors de ses six derniers déplacements. Il n’avait même pas marqué depuis plus de 9h30. Est-ce la présence inédite de Sacko lors d’un coup d’envoi qui a changé la donne ?
Quelques ouvertures bien senties

Il ne faut pas exagérer non plus. Mais le milieu offensif a été l’auteur d’une entrée en matière intéressante. Après moins de deux minutes de jeu, il a réussi une bonne relance juste devant la surface de réparation strasbourgeoise vers Seka.

S’il a eu un peu de mal à se situer par la suite, il a brûlé l’énergie suffisante pour exister, récupéré l’un ou l’autre ballon ou contrarié l’adversité par un pressing. En la matière, le nombreux public venu de Strasbourg a été là pour l’inviter à ne pas ménager ses énergies. Celui qui a connu sa cinquième sortie en National hier a toutefois eu la lucidité de distiller quelques ouvertures bien senties.

Délivrée juste dans la course de son partenaire, il n’est pas récompensé de sa belle passe dans la profondeur vers Blayac puisque le buteur croise trop son tir (25e ). Lancé sur le côté gauche, il rate complètement son centre puisqu’il trouve le troisième poteau. Rapidement, quelques sorties de ballon pas maladroites lui permettent de se remettre dans le rythme. Et une longue séquence, balle au pied, met la défense colmarienne au supplice en même temps que Ndoye en bonne position pour une nouvelle action dangereuse, juste avant la pause.

Après la pause, il redonne le “la”, en tout cas le bon sens aux élans strasbourgeois. Son tir est contré au retour des vestiaires (46e ). Son centre est imprécis alors que Ndoye l’a mis sur orbite sur le côté gauche de la surface. Parfois naïf dans les duels, il s’arrache pour stopper Touré qui l’avait “enfumé”.

Alors évidemment, le natif d’Alfortville n’a pas réussi tout ce qu’il a entrepris. Sinon, Valenciennes ne l’aurait sans doute pas lâché sans insister. Mais le jeune n’a pas volé l’ultime saveur de la soirée. Jusqu’au coup de sifflet final, Jacky Duguépéroux l’a laissé sur le pré. Il avait cumulé moins d’une heure de jeu jusqu’à présent en National. Hier, il est resté jusqu’au bout. Et Sacko a pu apprécier une ambiance de victoire, fêtée comme il se doit par les milliers de Strasbourgeois. Sa première titularisation sous le maillot bleu, c’est sûr, il s’en rappellera.
« Le plus dur désormais c’est de confirmer »

Jacky Duguépéroux n’est pas du genre à s’épancher sur une individualité. « Ihsan Sacko a été à l’image de tous les autres, s’est contenté de relever le coach strasbourgeois. Je suis très content pour lui mais le plus dur, désormais, c’est de confirmer. » Il devrait avoir l’occasion de le faire dans les semaines à venir.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 24ème J: Colmar / Strasbourg - 11/03/2016

Message par Kaniber »

dna a écrit :Dimitri Liénard (Racing) : « On a fait le job »
DIMITRI LIENARD (milieu offensif du Racing) : « On a fait le job. Sur l’ensemble du match, Colmar n’a eu qu’une ou deux occasions. On est content, d’autant que ça fait presque quatre mois qu’on n’avait pas réussi un bon résultat à l’extérieur. Il va falloir s’appuyer sur ce match. Quand on est costaud comme ça, il ne peut pas nous arriver grand-chose

ÉRIC MARESTER (défenseur du Racing) : « On avait plein de bonnes raisons de remporter ce match. On était presque à domicile avec la famille et les supporters. En plus, on savait qu’il fallait gagner pour rester devant. »

DENIS BOUANGA (attaquant du Racing) : « On a bien maîtrisé notre match. Un public pareil, ça met en confiance, parce qu’ils n’étaient pas vingt ou trente à être venus à Colmar pour nous encourager. Je suis content de ma perstation. Il fallait que je sois décisif. Lienard m’a enlevé un triplé ? Ça ne fait rien, je sais que son but va lui faire du bien. Moi, j’espère toujours pouvoir achever la saison avec dix buts marqués. »

SÉBASTIEN CHÉRÉ (capitaine des SRC) : « La victoire strasbourgeoise est méritée. Le Racing a été supérieur dans tous les domaines et nous bien en dessous de notre niveau habituel. Ce n’est pas une question de contexte car à l’aller on avait su faire jeu égal. »

THIBAULT JAQUES (défenseur des SRC) : « On peut parler de soirée cauchemardesque vu le score et vu ce qu’on a montré, c’est-à-dire pas grand-chose. Le Racing a joué un derby et nous un match de gala. Autant à l’aller, on méritait mieux, autant ce soir (hier) , notre défaite est logique. »

«Il n’y avait pas photo»

CÉDRIC MENSAH (gardien des SRC) : « Le derby, c’est important pour les supporters, ça a un retentissement dans la région. Ce soir (hier) , il n’y avait malheureusement pas photo. Le Racing est clairement taillé pour évoluer à l’échelon supérieur. Il va falloir se remettre au boulot dès lundi. »

ROMAIN BEYNIÉ (milieu des SRC) : « Nous sommes très déçus. La différence était flagrante entre une équipe première de son championnat et une autre qui lutte pour son maintien. Il va falloir tirer les leçons de ce match. »
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [15/16] 24ème J: Colmar / Strasbourg - 11/03/2016

Message par FM17 »

J ai eu l impression que c était physiquement que le Racing a été vraiment au dessus....Colmar est vraiment faible et n a jamais été dangereux...Une victoire tranquille. Une grosse défense, une équipe physique et un élément au dessus (Bouanga), voilà tous les ingrédients pour devoir survoler le reste du championnat.
J ai bien aimé Saad (pas de fioritures, excellent défenseur central à l ancienne), Lienard et Bouanga. J ai pas aimé Grimm et Marester.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [15/16] 24ème J: Colmar / Strasbourg - 11/03/2016

Message par urotsukidogi »

Je n'ai vu que le résumé vidéo d'Alsasport mais Bouanga est clairement au dessus du lot, son premier but ainsi que la "passe décisive" pour Lienard partent de mouvements techniques d'un très bon niveau. Pour le reste, je ne sais pas si le résumé est fidèle à la physionomie du match mais on a quand même eu pas mal de belles occasions suite à des mouvements construits. Par contre, je trouve la dernière action colmarienne, la cafouillage énorme fait tache surtout à 3-0 à l'extérieur.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [15/16] 24ème J: Colmar / Strasbourg - 11/03/2016

Message par Gotcha »

FM17 a écrit :J ai eu l impression que c était physiquement que le Racing a été vraiment au dessus....Colmar est vraiment faible et n a jamais été dangereux...Une victoire tranquille. Une grosse défense, une équipe physique et un élément au dessus (Bouanga), voilà tous les ingrédients pour devoir survoler le reste du championnat.
J ai bien aimé Saad (pas de fioritures, excellent défenseur central à l ancienne), Lienard et Bouanga. J ai pas aimé Grimm et Marester.
c'est exactement ce que j'ai dit page précédente, on a vu le même match ! ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 24ème J: Colmar / Strasbourg - 11/03/2016

Message par Kaniber »

Joueur qu'il faudra essayé de recruter pour l'année prochaine,"Bouanga", mais au vu de ces prestations ça sera dur car à par Lorient il va être convoité par d'autre clubs à MK de faire le nécessaire.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [15/16] 24ème J: Colmar / Strasbourg - 11/03/2016

Message par Stan »

On n'est pas super dans le jeu, mais on est dur à jouer. Saad tient sa défense et Bouanga a largement le niveau L2 voire L1.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 24ème J: Colmar / Strasbourg - 11/03/2016

Message par Kaniber »

Saad que j'ai moi-même critiqué (comme beaucoup d'autres)et un joueur qui lui aussi pourra être de la partie l'année prochaine, même avec ses 32 ans .
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [15/16] 24ème J: Colmar / Strasbourg - 11/03/2016

Message par télésupporteur »

victoire des joueurs du racing contre une très faible équipe de colmar
aucun joueur de colmar ne pourrait prétendre figurer dans l'effectif du racing
la L2 se profile
et l'emploi ( toujours ) fictif peut être content :oops:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [15/16] 24ème J: Colmar / Strasbourg - 11/03/2016

Message par Tenor »

Gotcha a écrit :sachant qu'on n'a plus marqué de but en championnat à l'extérieur depuis le 30 octobre, il faudrait un miracle pour qu'on ramène une victoire....
ben contrairement à ce que je pensais aussi, le racing ramène une très belle victoire de l'extérieur,...bon ça m'emmerde un peu que ça eut été à Colmar ;)
Verrouillé