[15/16] 23ème J: Strasbourg / Epinal - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [15/16] 23ème J: Strasbourg / Epinal Vendredi 4/03/16 a

Message par pekser »

J'étais au match, je ne pensais pas y aller, je ne suis pas près d'y retourner. Finalement on ne peut pas
reprocher grand-chose aux joueurs, il se battent avec leurs moyens et suivant les consignes données.
Deux joueurs ne devaient pas être sur la pelouse, N'Doye et Douniama. Je ne comprends pas Dugué.
C'est tellement visible qu'on a peine à croire que lui ne le voit pas.
La défense a peiné sans Seka et N'Dour bien que Sabo a fait un match correct. Les automatismes n'étaient pas les mêmes.
Grimm a été l'homme du match, le leader du milieu, il a joué le rôle dévolu normalement à N'Doye
avec brio. Le scénario est à revoir.
Il y a bien sûr un bémol qui explique beaucoup de choses, dû à mon avis aux consignes données.
A présent tout le monde joue " sur " Bouenga, Blayac est aux abonnés absents. JD ne devait pas
le sortir, il reste l'homme du dernier geste décisif, Bahoken est un leurre à côté.
En tout et pour tout le Racing a eu trois actions de buts réelles, deux initiées par Lienart et une par
Bouenga sur coup-franc, c'est peu.
Lienard a été loin d'être décevant, pour moi un des moins mauvais.
Bouenga a des qualités de vitesse et de percussion mais reste trop personnel et surtout trop brouillon.
C'est l'attaquant que tout le monde sollicite, vu son statut et les occasions offertes il doit
faire la différence dans le jeu. Ce n'est que rarement le cas. Pour moi, ce soir, il a été une déception.
Sakho a fait une entrée " correcte " sans plus, il a joué proprement mais n'a pas pesé offensivement.
Je pense qu'il a une marge de progression non négligeable. Il est un remplaçant de qualité.
Bref, l'affaire n'est pas dans la poche, on voit bien que Dugué cherche la bonne formule sans la trouver; C'est inquiétant à ce stade de la compétition.
On a certes 5 points d'avance sur le 4ème mais ça ne résout pas le problème.
L'équipe que j'ai vu jouer ce soir n'a pas le niveau pour accéder en L2.
Je ne peux pas me prononcer sur les penalties accordés, j'attends de voir la video.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [15/16] 23ème J: Strasbourg / Epinal Vendredi 4/03/16 a

Message par pekser »

Je viens de voir la video de Poy. Le deuxième penalty est évident, le premier je ne sais pas.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [15/16] 23ème J: Strasbourg / Epinal Vendredi 4/03/16 a

Message par Keating »

pekser a écrit :En tout et pour tout le Racing a eu trois actions de buts réelles, deux initiées par Lienart et une par
Bouenga sur coup-franc, c'est peu..
Sur les images j'en compte bien plus ... Personnellement, pour moi qui ne voit que les vidéos, c'est le match avec le plus d'occases ...

Pour Bouenga, il se procure quand même un paquet d'occases à domicile. Sur chaque match il marque, et sort 2-3 grosses occases dont 1 raté ... Avec un peu de réussite il pourrait être à 6 buts sur ses 3matchs à domiciles ... Alors qu'à l'extérieur ...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [15/16] 23ème J: Strasbourg / Epinal Vendredi 4/03/16 a

Message par Tenor »

idem que Keating, les occasions se présentent sauf que l'on confond vitesse et précipitation, c'est du National. Autrement, le 1er péno me parait bien sévère alors que le second est parfaitement justifié. Il faut marquer davantage pour trouver une sérénité, c'est tout. Lors de la présentation des joeurs, sur la vidéo je me demandais si c'était un joueur ou un ptit ramassuer de balles, tellement il parait, dites moi le nom :lol:
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [15/16] 23ème J: Strasbourg / Epinal Vendredi 4/03/16 a

Message par urotsukidogi »

Sur la vidéo que j'ai vue, on a fait une première mi-temps mauvaise et une deuxième bien meilleure, notre système en attaque n'est pas assez bon et effectivement il semble qu'on s'appuie sur des individualités plus que sur une équipe. En l'état effectivement, on peut incriminer l'entraineur. Par contre, on doit pouvoir même avec ce constat finir en L2, par contre, on va souffrir énormément en ligue supérieure.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15263
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [15/16] 23ème J: Strasbourg / Epinal Vendredi 4/03/16 a

Message par Stan »

C'est vrai que si l'on se fie à la vidéo, ça semble moins catastrophique que ce que laissent penser les commentaires.

Et y'a eu un paquet d'occaz de part et d'autre en tout début de match non ? :shock:

Moi qui ne vois que les vidéos à chaque fois je note que Bouanga est l'élément le plus dangereux dans notre attaque.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 23ème J: Strasbourg / Epinal - 2/1

Message par Kaniber »

Dna a écrit :Plus que compliqué
Le Racing a renoué avec la victoire, hier, à la Meinau, face à Épinal (2-1). Mais les Strasbourgeois ont peiné pour se défaire, grâce à deux penalties, de Spinaliens très accrocheurs.

Défait à Fréjus il y a quinze jours, détrôné par Marseille-Consolat à la tête du National, le Racing devait corriger le tir, hier soir, à la Meinau. C’est fait. Dans la douleur certes, mais c’est fait, grâce à deux buts inscrits sur penalty par Blayac, en première mi-temps et Bouanga, en fin de match.

Face à une équipe spinalienne en quête de points pour le maintien, les Alsaciens débutent avec un onze inhabituel en défense, Ndour (suspendu) et Seka (blessé) manquant à l’appel. Ce onze va mettre de longues minutes à se mettre dans le sens de la marche. Tout le contraire d’une équipe d’Épinal qui joue crânement sa chance d’emblée.

Saad rate une relance a priori anodine. Chadili intercepte et file seul au but, mais heureusement, Oukidja écarte le danger (1re ). Pris à froid, les hommes de Dugué ont du mal à poser le ballon. Bouanga est le premier à secouer le cocotier. Las, sa frappe est détournée par Robin (5e’ ). Le même Bouanga offre ensuite un centre tendu à Lienard, mais ce dernier voit son tir échouer sur le poteau droit de Robin (9e’ ).
«C’était difficile, mais vous en avez vu, des matches faciles, en National ?»

Mais ce sont les Spinaliens qui se montrent les plus dangereux dans cette entame. Et notamment sur coups francs, comme celui tiré par Chouleur (à la 8e’ ), pour la tête de Yohou, qui propulse le cuir sur la transversale d’Oukidja.

Fort logiquement, ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque. Sur un contre rapidement mené, Seidou décale Bopesu, côté droit. Ce dernier centre parfaitement pour la tête de Di Pinto, qui fait mouche dans une ambiance glaciale (12e’ ). «On a fait une entame pas bonne du tout, reconnaissait volontiers Dimitri Lienard. On perd deux, trois ballons, on prend un but…»

Mais l’atmosphère va rapidement se réchauffer dans les tribunes de la Meinau. Alors que M. Dzubanowski n’avait pas bronché quand Grimm s’était fait découper par Seidou (10e’ ), il offre un penalty aux Strasbourgeois pour une faute de Meyer, l’ex-Colmarien, sur le même Grimm. Blayac s’y colle et remet les deux équipes à égalité, au terme d’un premier quart d’heure intense (16e’ ).

Mais le soufflé retombe rapidement. Le jeu est haché, miné par les fautes et la seule lueur, côté Racing, vient d’une frappe lointaine de Douniama (32e’ ) et de quelques grigris de Bouanga.

Les Strasbourgeois le savent et reviennent sur le pré avec de meilleures intentions. Blayac rate d’un rien le cadre (47e’ ), sur un centre de Lienard. Puis Bouanga manque de nettoyer la lucarne de Robin, sur un coup franc léché, mais le gardien spinalien a la main ferme (53e’ ). Dans la minute qui suit, le même Bouanga – toujours sur coup franc – offre un ballon impeccable à Blayac, dont la tête file juste à côté.
Entrées en jeu décisives

Mais ce sont les entrées du jeune Ishan Sacko, puis celle d’Abdelhak Belahmeur, qui vont s’avérer décisives. Après un slalom dans la surface de Belahmeur, Sacko récupère une balle que Yohou dégage… de la main. Il reste dix minutes à jouer alors que M. Dzubanowski montre, pour la deuxième fois de la soirée, le point de penalty. Il est tiré par Bouanga, qui libère les siens d’une frappe croisée au ras du poteau (80e’ ).

«C’était difficile, mais vous en avez vu, des matches faciles, en National ? lâchait pour sa part un Duguépéroux un poil agacé dans les vestiaires. On a eu deux penalties, ok, mais ça fait partie du jeu. L’essentiel, ce matin, est d’avoir gagné et d’avoir pris cinq points d’avance sur le quatrième ( Orléans, NDLR )».

Sûr. Reste qu’il faudra certainement montrer mieux, dans une semaine, pour espérer grignoter des points au Stadium, à Colmar.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19729
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [15/16] 23ème J: Strasbourg / Epinal Vendredi 4/03/16 a

Message par Its_me »

pekser a écrit :Deux joueurs ne devaient pas être sur la pelouse, N'Doye et Douniama. Je ne comprends pas Dugué.
C'est tellement visible qu'on a peine à croire que lui ne le voit pas.
Je veux bien mais pour mettre qui à la place ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 23ème J: Strasbourg / Epinal - 2/1

Message par Kaniber »

Et ça certains joueurs le savent bien .
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [15/16] 23ème J: Strasbourg / Epinal Vendredi 4/03/16 a

Message par pekser »

Keating a écrit :
pekser a écrit :En tout et pour tout le Racing a eu trois actions de buts réelles, deux initiées par Lienart et une par
Bouenga sur coup-franc, c'est peu..
Sur les images j'en compte bien plus ... Personnellement, pour moi qui ne voit que les vidéos, c'est le match avec le plus d'occases ...

Pour Bouenga, il se procure quand même un paquet d'occases à domicile. Sur chaque match il marque, et sort 2-3 grosses occases dont 1 raté ... Avec un peu de réussite il pourrait être à 6 buts sur ses 3matchs à domiciles ... Alors qu'à l'extérieur ...
Je parle de celles arrêtées par le gardien où le poteau. En réalité il y en a eu 4. 2 à l'actif de Bouenga et 2 autres pour Lienard, dont un poteau.
Les autres sont passées à côté du but. J'ai bien précisé " actions de but réelles " et non pas occasions.
Verrouillé