[15/16] 23ème J: Strasbourg / Epinal - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [15/16] 23ème J: Strasbourg / Epinal Vendredi 4/03/16 a

Message par pekser »

Its_me a écrit :
pekser a écrit :Deux joueurs ne devaient pas être sur la pelouse, N'Doye et Douniama. Je ne comprends pas Dugué.
C'est tellement visible qu'on a peine à croire que lui ne le voit pas.
Je veux bien mais pour mettre qui à la place ?
Sakho et Tuiloma par exemple. Ce dernier ne peut pas être pire que N'Doye. Je verrais bien cette formule : un milieu formé de Grimm, Tuiloma et Sakho, avec Grimm positionné plus haut et une attaque Lienart, Blayac, Bouenga.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [15/16] 23ème J: Strasbourg / Epinal - 2/1

Message par Tenor »

et le nain de jardin, qui était soit disant un meneur et buteur, tu le placerais où :?:
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [15/16] 23ème J: Strasbourg / Epinal - 2/1

Message par pekser »

Sur le banc, en attendant qu'il s'améliore. Je suppose que tu parles de Pouye.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 23ème J: Strasbourg / Epinal - 2/1

Message par Kaniber »

dna a écrit :Réalistes et lucides à la fois
Si le Racing a effectué un pas de plus vers la montée, il ne s’est pas montré convaincant lors de sa 11e victoire cette saison. À onze marches du terme du National, ses joueurs, conscients des manques du week-end, ont plus que jamais leur destin entre les mains.

Ce week-end, la bande à Jacky Duguépéroux a remis au goût du jour la philosophie d’un joueur américain qui n’a pas vraiment été une publicité vivante pour le tennis. Brad Gilbert, honnête acteur du circuit mondial des années 80 et 90, s’était fait une spécialité du “winning ugly”, soit de «la victoire moche» pour s’essayer à une traduction nécessairement approximative.

«On voit que l’on a gagné un point supplémentaire sur le quatrième»

Ce Racing – Épinal ne risque pas d’avoir enfanté des passions immodérées pour le National.

Mais après tout, ce n’est pas ce qui est demandé à Grimm, Blayac, Oukidja et les autres, en dépit d’un contexte exigeant et des attentes suscitées par une équipe construite pour dominer son championnat.

Il a fallu s’armer de patience pour être sûr de ne pas vivre une nouvelle soirée de regrets. Il a donc fallu deux penalties pour amener à la raison un candidat au maintien. Il a fallu des coups de pied arrêtés pour investir le camp vosgien. Bref, pour la forme, on reviendra, mais dans le fond, trois points sont tombés dans l’escarcelle alsacienne et ce n’est pas dommage.

«Ceux qui sont montés la saison passée gagnaient aussi des matches sans jouer top top, a rappelé Dimitri Lienard à l’heure des commentaires. Et on voit que l’on a gagné un point supplémentaire sur le quatrième.»

Les occupants du podium ont tous gagné. Le poursuivant immédiat, Châteauroux, a calé, sur la pelouse du leader Marseille Consolat. En mode comptable, l’affaire est bonne.


En mode sportif, malgré des déceptions – Ndoye ou Douniama pour n’en citer injustement que deux n’ont pas réussi le match de leur carrière –, il y a également quelques satisfactions. Même à l’arraché, le onze strasbourgeois abordait le rendez-vous piégeux amputé de la moitié de sa défense établie.

Si le collectif n’a pas été brillant, d’improbables solutions venues du banc ont permis de forcer la décision, Belahmeur et Sacko n’ayant pas été avares d’énergie pour provoquer le penalty transformé par Bouanga.

En évitant la déconvenue, le Racing a aussi prouvé qu’il pouvait avancer sans complètement maîtriser son sujet.

Le temps d’un week-end, il a cédé à Épinal sa position de frustré qu’il avait pu occuper en revenant de ses déplacements à Bastia ou à Luçon récemment. Accessoirement, la lucidité des acteurs du succès s’avère rassurante. «Ce sera compliqué à Colmar par exemple si on ne fait pas mieux que ça, considère encore Dimitri Lienard. Pour gagner, on est obligé d’être plus motivé que l’adversaire qui est transcendé. Et après, on se dit aussi qu’importe la manière.» Les trois points ont finalement la même saveur en ramant qu’en brillant à écouter les uns et les autres.

«On a peut-être eu la chance d’une équipe qui est devant et une victoire comme ça peut faire du bien», relève Abdelhak Belahmeur, décisif après plus de deux mois de placard.
Avec ou sans la manière, le Racing prend des points

«C’est peut-être bon signe, renchérit Felipe Saad. On a rencontré un adversaire qui a su nous bousculer. On a peut-être obtenu une victoire dans la douleur. Mais après Béziers (un match que le Racing a maîtrisé 3-0 il y a cinq semaines) ou après Épinal, avec des scénarios différents, on finit avec trois points. On s’est peut-être fait peur, mais on peut apprécier la victoire.»

Elle rapproche un peu plus de l’ambition ultime qui ne cesse d’obséder tout un club désireux de retrouver le professionnalisme. Et il faut bien constater qu’aux échelons du dessus, on ne fait pas toujours de la manière un impératif absolu.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [15/16] 23ème J: Strasbourg / Epinal Vendredi 4/03/16 a

Message par pekser »

Stan a écrit :C'est vrai que si l'on se fie à la vidéo, ça semble moins catastrophique que ce que laissent penser les commentaires.

Et y'a eu un paquet d'occaz de part et d'autre en tout début de match non ? :shock:

Moi qui ne vois que les vidéos à chaque fois je note que Bouanga est l'élément le plus dangereux dans notre attaque.
.

Bouenga a eu énormément de déchet dans son jeu, même s'il a eu deux occasions franches mais non déterminantes.
Son penalty est mal tiré, le gardien était tout près de l'arrêter. Il rate l'immanquable à 2-1 et ce n'est pas la première
fois.
Ce joueur a des qualités indéniables mais il lui faut un nombre important d'opportunités pour marquer. Heureusement
que toute l'équipe joue pour lui.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] 23ème J: Strasbourg / Epinal - 2/1

Message par Kaniber »

j'ai comme l'impression qu'il faudra changer 70 % de l'équipe si le racing monte en L2 .
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [15/16] 23ème J: Strasbourg / Epinal Vendredi 4/03/16 a

Message par Its_me »

pekser a écrit :Sakho et Tuiloma par exemple. Ce dernier ne peut pas être pire que N'Doye. Je verrais bien cette formule : un milieu formé de Grimm, Tuiloma et Sakho, avec Grimm positionné plus haut et une attaque Lienart, Blayac, Bouenga.
Pourquoi pas pour Sakho, mais faut pas griller les étapes non plus mais surtout, il n'a que 17 ans et peut signer pro n'importe où à l'heure actuelle.
Tuiloma va retourner à l'OM en fin de saison, donc autant faire jouer des joueurs qui seront encore là la saison prochaine.

Pour ce qui est de Bouanga et de son réalisme, il n'a que 21 ans; et s'il était encore meilleur, Lorient l'aurait gardé pour le faire jouer de temps à autre en L1.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [15/16] 23ème J: Strasbourg / Epinal - 2/1

Message par pekser »

Le but est quand-même de faire jouer les meilleurs, ou du moins ceux qui apportent plus que d'autres. Si je suis ton raisonnement
Tuiloma et Bouenga ne devraient pas jouer vu qu'ils ne seront plus là la saison prochaîne.
Sakho est jeune, certes, ce n'est pas forcément un handicap. Rien n'oblige de l'aligner pendant 90 minutes. N'Doye est un
poids mort depuis le début de saison, il doit avoir un statut particulier qui lui garantit la titularisation systématique.
Pour Bouenga, je suis d'accord, à Lorient il jouait en réserve, c'est à dire en-dessous du niveau national.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [15/16] 23ème J: Strasbourg / Epinal Vendredi 4/03/16 a

Message par Gotcha »

Its_me a écrit : Tuiloma va retourner à l'OM en fin de saison, donc autant faire jouer des joueurs qui seront encore là la saison prochaine.
on l'a fait venir 6 mois pour quoi alors, chauffer le banc ? :roll:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [15/16] 23ème J: Strasbourg / Epinal - 2/1

Message par Its_me »

Honnêtement, je ne sais pas du tout.
Il y a peut-être eu des velléités de départ en milieu défensif et c'était pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau... ou tout simplement il n'a pas le niveau. Je ne suis pas du tout la réserve cette saison mais si ça se trouve il n'y est pas très bon.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé